Forum consacré à la hifi vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres

+124
loule
Texas Rangers
Opa78
pikina
phil du 95
bac_a_sable
Antivolt
STAX 40
adidou8465
tranbertclo
Grievousangel
zean
lauret
bart65
Dominic2
Lantenac
Bébert
-- damien --
toscan
william_78
le cornouiller
FredF
Chris95
Dux
JMCI
Fabrice
philoumg
ioda
el blue
Bluesman94
balvenie
Fredo
Sylvain
Dr House
Jlnbrhn
Broonob
Edouard-
dr.oups
dd83
Sunplop
pvphil
bentattoo
americanradios
J-M
manuxunam
tranbert
Chambi95
M3uh04
tithom
johndoe
michel29
alayn91
Choups
SidSmith
quoler
mr65
EMT938
akronyme
ducks007
PS4
lama
Gilbert 74
Alain Bo
Charles33
Sudiste
Charly
jamas31
kiki25
pa@pa74
Grundig
guix3212
GwiR
Ulrich2017
IMF62
hoplat
Petitloup54
downtown
Thierry78
vendin
johnnymacmuller
RV59
grominalde
S.A.
nimzo33
Pougatchoff
pasteque
tsf85mir
jimlechien
Padawan
dedefr
gilbert17
Fred G5
RKid91
calopsitte
Yves
PierreC
Edith
lefeudedieu
pat74
Clarbasspo
fjr65
obomusic
Jo775
VENANCE
Berlioz
Benny47
highway
Superblomkvist
lokikool
Madness
LE15A
tconil
Alwag
oceanlibre
coadecm
Truncata
chartz
Freddy
20tajk7
nile90
Oupol
crashgarrett
Marantzfr
Lionnel
128 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Empty Re: Sujet unique: Présentation des nouveaux membres

Message par americanradios Mar 9 Mai - 22:57

Amusant non ?
Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Triton10
americanradios
americanradios

Messages : 85
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 69
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Empty Re: Sujet unique: Présentation des nouveaux membres

Message par bentattoo Mar 9 Mai - 23:09

Bon aller, cette fois-ci c'est la bonne, quand j'ai fini promis j'appuie sur envoyer, comme ça vous pourrez lire!!

Donc moi c'est Ben, boulet du clic, 36ans, de la région bordelaise ( la clic Alain, Charles, Jean-luc, Julien, Hervé (ouais Lourdes c'est juste à côté de Bordeaux quand on y pense!!) ), j'étais sur AV depuis 2012, d'abord à la recherche d'infos pour un problème de pitch sur une technics SL1700 et puis après pour la passion des platines et du vintage en général, pour la concentration de connaissances et de docs mais surtout pour l'accueil et l'ambiance.
Je suis un boulimique de musique, je suis très très éclectique pourvu que ça me fasse ressentir des choses même si ma came reste plutôt rock et métal.
Je suis bassiste dans des groupes et projets sound design amateurs, je joue sur du tout lampes mais mon système hifi et à transos pour le moment. Mon système est en pleine mutation notament grâve à l'aide du duo de choc bordelais (Alain et Charles) qui mon remis en route un couple Quad 33 303 et plus récement un préamp Dunlap Clarke. Mais bon, un p'tit dernier est arrivé à la maison, j'vous en parle dans pas longtemps!!
bentattoo
bentattoo

Messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Empty Re: Sujet unique: Présentation des nouveaux membres

Message par alayn91 Mar 9 Mai - 23:12

Bonsoir,
Mes chats, à moi:

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Dansun10

Moka, à gauche et Louche, la vieille, à droite.
alayn91
alayn91

Messages : 103
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 74
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Empty Re: Sujet unique: Présentation des nouveaux membres

Message par Freddy Mar 9 Mai - 23:25

americanradios a écrit:Amusant non ?
Pour l'histoire, je revendique la paternité du terme dans le contexte de l'audio vintage ! geek

Marc, il faudrait donc actualiser ta fiche :

Tritonien :
Au XXIème siécle, nom donné par Freddy73 sur le forum Audio Vintage (2009-2017) pour définir une bande de doux dingues, prêts à tout pour redonner vie à un malheureux électrophone Triton ...qui n'en demandait pas tant !!! lol!



PS : bienvenue Marc Very Happy


--
To be continued...
Freddy
Freddy

Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Empty Re: Sujet unique: Présentation des nouveaux membres

Message par lefeudedieu Mar 9 Mai - 23:56

Ca un bande de ouf, bien joué Fred mais ou est Michel (mimi80) ?
lefeudedieu
lefeudedieu

Messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 56
Localisation : O Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Empty Re: Sujet unique: Présentation des nouveaux membres

Message par pvphil Mer 10 Mai - 7:42

Bonjour,  Wink

Alors Philippe, de feu AV, 56 ans cette année et tombé dans la marmite de la hifi il y a bien longtemps et aussi dans celle l’électricité puis de l’électronique en amateur depuis encore plus longtemps.

De formation dessin indus (BTS FM pour les anciens) , je suis aussi musiciens amateur (piano bar, orchestres jazz et antillais) et marin d'eau salé (voile régate et navigation avec permis hauturier) en méditerranée.

L’électricité est une passion depuis l'age de 10 ans mais je n'ai appris les fondamentaux des tubes que depuis l'été 2016, grâce au forum  AV et de belles rencontres (Dédé et Michel notamment) et un Pioneer SM-83. cheers

Coté matériel musique, je pense qu'il y en a dans toutes les pièces de la maison, des pianos au synthé DX7, des amplis à tubes aux platines vinyles et autre amplis FDA, au grand dam de WAF qui rouspette car plus beaucoup de place pour sa planche à repasser.... Suspect  Laughing

J'habite cette belle région du var et j'ai toujours chiens et chat, vous les connaissez bien maintenant.

Le bricolage est une passion, et comme Marc, je démonte et je répare (bien souvent) tout ce qui peut être réparé, dans tous les domaines sauf les équipements qui fonctionnent en THT, ceux radioactifs (appareils médicaux) et volants (avion, hélico).
Bien sur, tant qu'une pièce cassée n'est pas impossible à trouver ou à refabriquer.

J'écoute aussi beaucoup beaucoup de musique, plutôt du jazz, de la bossa, de la soul, du funk et des compas.

Je revendique le terme de bricoleur du dimanche car vraiment, ce n’est rien de plus que ça. study

Mon set actuel  est composé de : ampli Dynaco ST 70, pré-ampli Marantz 7T, platine vinyle Garrard 401, cellule AT33 EV, prépré Denon HA1000, platine CD Réga Saturn, enceintes JBL Jubal L-65

Bonne journée à tous, sunny

Philippe
pvphil
pvphil

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 62
Localisation : Six fours le brusc

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Empty Re: Sujet unique: Présentation des nouveaux membres

Message par Clarbasspo Mer 10 Mai - 8:19

americanradios a écrit:Bonjour, Marc 62 ans, venant comme beaucoup saudi Vintage;
tombé dans l'électronique à l'âge de 10/12 ans grâce à un père ingénieur aviation civile ! Au début on montaient ensemble nos amplis, pas avec des 2N3055 - mais avec des 2N1724 pour ceux à transistors et des Push d'EL84 pour ceux à tubes.
Puis est venue l'époque de collectionner les radios américaines des 30's 40's et 50's à tubes of course...
J'aime la musique, surtout le Blues, le Jazz et le vieux Rock. J'en écoute beaucoup et en joue un peu sur un piano Fender Rhodes.
Sinon, je répare tout ce qui peut se réparer, de l'électronique à l'électroménager en passant par les vieilles voitures!
Ce n'est pas mon métier, je suis médecin généraliste (pour encore deux ans) mais une vraie passion.
Ma chaine HiFi actuelle : Tuner SHERWOOD S-3000/IV, Ampli SHERWOOD S-5500/III, Platine DUAL 1019 et enceintes Elipson AS40-2.
EDIT : j'oubliais un truc important, autant que la Hifi, j'adore les animaux et j'ai 10 chats : voilà pourquoi mon avatar qui a fait dire à Edith que j'avais le "chat en stéréo" ! Very Happy
Reparateur de voiture, électronique, corps humain, électroménager rien que de très logique et en accord avec un état d'esprit écologique et généreux Wink
Clarbasspo
Clarbasspo

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 65
Localisation : Seine St Denis / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Empty Re: Sujet unique: Présentation des nouveaux membres

Message par VENANCE Mer 10 Mai - 12:17

pvphil a écrit:Bonjour,  Wink

Alors Philippe, de feu AV, 56 ans cette année et tombé dans la marmite de la hifi il y a bien longtemps et aussi dans celle l’électricité puis de l’électronique en amateur depuis encore plus longtemps.

Mon set actuel  est composé de : ampli Dynaco ST 70, pré-ampli Marantz 7T, platine vinyle Garrard 401, cellule AT33 EV, prépré Denon HA1000, platine CD Réga Saturn, enceintes JBL Jubal L-65

Bonne journée à tous, sunny

Philippe

Quelle bonne nouvelle cher Philippe, tu es là dans le navire I love you
VENANCE
VENANCE

Messages : 60
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Empty Re: Sujet unique: Présentation des nouveaux membres

Message par Sunplop Mer 10 Mai - 13:30

Bonjour,

Elevé aux Scott, aux Siare, au Technics, aux vinyls, aux Chrome, avant les 80's, retour dans ce Matériel depuis peu... avec une touche de moderne pour la dématérialisation.
Et c'est bon pour mes cages à miel...
cheers
Sunplop
Sunplop

Messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : IDF sud 77

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Empty Un air de déja vu....

Message par dd83 Mer 10 Mai - 13:52

Very Happy Ça a la couleur,le goût mais ce n'est pas Audio vintage.
Feu notre cher forum ,un peu comme en politique,souhaitons bon vent à cette nouvelle aventure.
C'est fou comme je me retrouve en terrain connu,la famille s'est recomposée,tant mieux,heureux de vous retrouver tous  Smile .
Petit rappel sur moi-même André,dit dd83,ex membre d'audiovintage "canal historique",voisin de notre cher Philippe (pvphil),moins doué que lui  mais aussi passionné.Plutôt  Sansuimaniaque ,j'en suis maniaque,hifi française de la grande époque : Filson,Esart,Era etc,n'écoute que sur Elipson,Audio-analyse,Linear-speaker et autres 3 A. Mais ouvert aux autres,j'ai même des JBL40 sur un Ma6100 et du gros cube ricain,désolé... Embarassed .
dd83
dd83

Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Empty Re: Sujet unique: Présentation des nouveaux membres

Message par dr.oups Mer 10 Mai - 15:28

aller à mon tour maintenant que ça fonctionne ( merci lionnel). cyrille,alias dr.oups, 41 ans de feu AV.
Passionné de musique depuis presque toujours, je me remets dans le bain depuis peu  aprés une longue parenthèse.Mes préférences vont plutôt vers le rock et ses dérivés (hardcore,métal,grunge...70's,90's) mais aussi vers le jazz.
Arrivé par hasard sur AV aprés m'être renseigné pour monter un système en neuf (grosse toux), je me suis tourné vers le vintage ( plus joli, fiable (quoique), abordable, non- obsoléte...etc).
J'espère retrouver ici la même ambiance (convivialité, entraide, partage que sur AV).Au plaisir de vous lire et d'échanger...

dr.oups

Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 48
Localisation : nord17

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Empty Re: Sujet unique: Présentation des nouveaux membres

Message par hoplat Mer 10 Mai - 15:36

Salut André drunken
hoplat
hoplat

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2017
Localisation : Dans le SO

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Empty Re: Sujet unique: Présentation des nouveaux membres

Message par alayn91 Mer 10 Mai - 19:40

Bonjour,
" partage que sur AV"
Toutafé d'accord et toujours prêt !
alayn91
alayn91

Messages : 103
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 74
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Empty Re: Sujet unique: Présentation des nouveaux membres

Message par Edouard- Mer 10 Mai - 19:49

Salut tout le monde

Je crois que je n'ai pas besoin de me présenter Razz
Edouard-
Edouard-

Messages : 55
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Empty Re: Sujet unique: Présentation des nouveaux membres

Message par Broonob Mer 10 Mai - 19:57

Edouard- a écrit:Je crois que je n'ai pas besoin de me présenter Razz

Salut à toutes et à tous,

Idem, Est-ce bien nécessaire de me présenter...

Wink
Broonob
Broonob

Messages : 216
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Empty Re: Sujet unique: Présentation des nouveaux membres

Message par Jlnbrhn Mer 10 Mai - 20:55

Bonjour,

Moi c'est Julien comme mon pseudo l'indique...enfin presque.

Comme vous tous, expatrié d'Audiovintage.

A +
Jlnbrhn
Jlnbrhn

Messages : 41
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Empty Re: Sujet unique: Présentation des nouveaux membres

Message par Edouard- Mer 10 Mai - 21:10

jlnbrhn a écrit:Bonjour,

Moi c'est Julien comme mon pseudo l'indique...enfin presque.

Comme vous tous, expatrié d'Audiovintage.

A +


Tu as réussi à le recopier sans faire de faute, bravo Basketball
Edouard-
Edouard-

Messages : 55
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Empty Re: Sujet unique: Présentation des nouveaux membres

Message par Dr House Mer 10 Mai - 21:32

Hello,

Dr House, bien entendu, ce n'est pas mon vrai nom, mais tout le monde je pense sait d'où ça vient Wink

Un peu noob encore dans le domaine de la réparation vintage, et technicien Mac dans la vraie vie. Tombé dans le matériel audio grâce à mon père, je suis un grand passionné de tous les matériel d'enregistrement divers et variés, et je remercie encore certains qui sont peut-être ici, comme crashgarrett, qui m'a permi d'avoir mon premier Nakamichi (un 582 magnifique), ou hdrobien, avec un DAT Sony PCM-2700, les deux sont d'excellents matériels qui sont utilisés presque tous les jours, avec le reste de mon matos ! Wink

Dr House

Messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Empty Re: Sujet unique: Présentation des nouveaux membres

Message par Sylvain Jeu 11 Mai - 9:41

Bonjour à tous.
Sylvain, ex-deuvin sur AV, j'y était inscris depuis 2011, je viens pour voir ce que ça donnera ici.
J'avoue que comme vous tous, la fermeture de AV m'a fichu un gros coup, mon dernier fil était la réalisation d'un clone de Marantz 7C mais pas avancé depuis, le coup est trop dur en plus de la maladie.
Il manque quand même quelques "pointures" de l'ancien forum, mais quelques unes y sont et ça me motive.
Reste pour moi à finir mes chimios et ensuite...on verra.
D'ici là nous saurons ou on va, j'espère.
Au plaisir
Sylvain


Dernière édition par Sylvain le Jeu 11 Mai - 11:40, édité 1 fois

Sylvain

Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Empty Re: Sujet unique: Présentation des nouveaux membres

Message par Broonob Jeu 11 Mai - 11:32

Tous mes meilleurs vœux, Sylvain.

Wink
Broonob
Broonob

Messages : 216
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Empty Re: Sujet unique: Présentation des nouveaux membres

Message par hoplat Jeu 11 Mai - 12:43

Salut Sylvain, content de te revoir ici et de tout cœur avec toi pour la suite.
hoplat
hoplat

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2017
Localisation : Dans le SO

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Empty Re: Sujet unique: Présentation des nouveaux membres

Message par fjr65 Jeu 11 Mai - 12:45

Bonjour Sylvain, pas très loin de Toulouse si j'ai bien suivi le fil sur l'autre forum.
fjr65
fjr65

Messages : 111
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Toulouse/Tarbes, Age: 48

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Empty Re: Sujet unique: Présentation des nouveaux membres

Message par Sylvain Jeu 11 Mai - 13:08

Bonjour à tous et merci pour l'accueil,
Oui, pas loin de Toulouse, Montauban pour être précis.
J'y viens souvent (trop à mon gout) mais en ambulance et en générale je suis pressé de rentrer, hélas

Sylvain

Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Empty Passion, quand tu nous tiens ...

Message par Fredo Jeu 11 Mai - 15:34

Bonjour à toutes et tous,

En passant dans le coin, j'ai vu de la lumière, toc toc ... on m'a gentiment ouvert : merci ! (ça me rappelle un autre forum ça) ... oh mais y a déjà du beau monde ici !!!

Cela fait bizarre de se présenter de nouveau, et pourtant, pas mal de choses ont changé depuis, plutôt en bien je pense, ça s'est bonifié avec le temps, les lectures, les discussions, les expériences, un peu grâce à moi, beaucoup grâce à vous.

Je m'appelle Fred et je vis à Cergy (95). J'ai donc chopé le virus de la musique à la naissance (date de conception : année érotique ... un grand cru, non ?), j'ai d'ailleur encore les vinyls de mes parents, qui tournaient à l'époque sur une Pioneer et des Siare. Puis un premier boulot pour l'importateur Tannoy me fait découvrir ces fabuleuses enceintes, les studios d'enregistrement, auditoriums, ... bref, je m'équipe d'une paire de LGM, d'un Aura, d'une Micromega et d'une Technics qui feront mon bonheur pendant une quinzaine d'années. D'autres Tannoy suivront par la suite, puis je découvre le haut rendement et les lampes avec toujours plus de disques à la maison. A présent, je ne touche plus trop à mon système (hormis le fameux défis de la DL103) et me consacre plus aux découvertes audio et musicales en tous genres.

Mais vous lire et échanger avec vous me manque, alors, encore merci de m'accueillir de nouveau parmis vous, j'espère apporter à ce nouveau forum le peu de connaissances que j'ai acquis, mais aussi et surtout, beaucoup de chaleur et de bonne humeur autour de notre passion commune !!!
Fredo
Fredo

Messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Empty Merci pour la bouée de secours

Message par balvenie Jeu 11 Mai - 17:05

Bonjour,
De mon vrai prénom Jean Pierre je m'épanouis près de Nîmes.
Je suis également sur d'autres forums toujours sous le même pseudo (il est trop bon au propre comme au figuré) et j'ai reconnu pas mal de locataires.
Je vais prochainement entamer mon 4 ème quart de siècle, et occupe mes loisirs entre autres à la restauration de hifi vintage (sinon je ne viendrai pas ici) et aussi à la photo et aux voyages.

Mon pseudo n'est pas un hasard lol!
Merci aux initiateurs de ce forum et longue vie.
balvenie
balvenie

Messages : 101
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 81
Localisation : Montpezat 30

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique: Présentation des nouveaux membres - Page 5 Empty Re: Sujet unique: Présentation des nouveaux membres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum