Forum consacré à la hifi vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rassemblement des anciens membres d'AV

+10
chartz
pasteque
lefeudedieu
dedefr
Marantzfr
coadecm
lalule
vendin
Edith
Freddy
14 participants

Aller en bas

Rassemblement des anciens membres d'AV Empty Rassemblement des anciens membres d'AV

Message par Freddy Jeu 4 Mai - 12:41

Bonjour,

Pour faire suite à ce que je disais sur ce sujet:

Freddy73 a écrit:De mon point de vue, il me semblerait donc urgent d'attendre d'avoir échoué sur une île déserte pour se compter (80 à l'heure actuelle) et monter la nouvelle équipe qui reconstruira quelque chose...

...j'ai l'intuition que beaucoup de membres d'AV n'ont pas connaissance de notre "canot de sauvetage"...  pirat

Je viens de regarder le sujet de lionnel qui l'annonce sur AV et il est à 262 vues, ce qui est loin de vouloir dire 262 personnes.


Aussi, afin de rassembler le maximum d'anciens membres et avant de déterminer ce que pourrait être la nouvelle aventure, je vous invite à envoyer un MP à vos contacts personnels sur AV pour les informer de l'existence de ce forum provisoire.

Et si cela peut vous aider, je vous propose même un message "clé en main" à copier/coller, à utiliser ...ou pas !  geek

"Bonjour,

Suite à la fermeture du forum Audio Vintage, certains membres se sont regroupés sur un forum provisoire afin de garder le contact et voir ce qui peut être fait pour une éventuelle suite.
Si tu es partant, je t'invite à nous rejoindre sur https://vintageaudio.forumactif.com/

A bientôt."




To be continued...
Freddy
Freddy

Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement des anciens membres d'AV Empty Re: Rassemblement des anciens membres d'AV

Message par Edith Jeu 4 Mai - 13:00

Pas bête du tout, j'ai du y aller au moins 2 ou 3 fois, une fois pour lire, une fois pour copier le lien,et la 3ème pour vérifier Smile
Edith
Edith

Messages : 106
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement des anciens membres d'AV Empty Re: Rassemblement des anciens membres d'AV

Message par Edith Jeu 4 Mai - 13:02

Pascal, toi qui est membre d'Epoq'audio, tu peux nous dire si il y a beaucoup de "réfugiés" chez eux ?
Edith
Edith

Messages : 106
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement des anciens membres d'AV Empty Re: Rassemblement des anciens membres d'AV

Message par vendin Jeu 4 Mai - 13:09

Bonjour Edith.

Une quinzaine pour l'instant dont certains qui sont sur les deux sites, celui ci et EA.

L'une des solutions qui consisterai à aménager EA en remplacement d'Audiovintage et à envisager et à discuter avec eux, c'est plein de membres d'Audiovintage Epoqu'Audio. Il faudra voir ce qu'ils en pensent.
vendin
vendin

Messages : 41
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 65
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement des anciens membres d'AV Empty Re: Rassemblement des anciens membres d'AV

Message par lalule Jeu 4 Mai - 13:23

je pense qu'il leur faut du temps pour se décider et que cela est nécessaire car se lancer la dedans doit être une autre paire de manche ( absolument sans être péjoratif pour EA ) mais je suis sur qu'ils en ont conscience et décideront de l'avenir a donner. De plus du peu que je connais ils ont l'air bien impliqué localement et il ne faudrait pas que cela soit trop chronophage pour qu'ils puissent continuer et pérenniser leurs activités déjà en place.

C'est a eux de voir mais ne pas leur mettre la pression ( sauf si elle mousse Smile )

lalule

Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement des anciens membres d'AV Empty Re: Rassemblement des anciens membres d'AV

Message par vendin Jeu 4 Mai - 13:33

Je pense que rien ne presse, qu'il n'y à ni pression à avoir ni à exercer, il faut tout envisager sereinement.
vendin
vendin

Messages : 41
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 65
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement des anciens membres d'AV Empty Re: Rassemblement des anciens membres d'AV

Message par coadecm Jeu 4 Mai - 14:19

La création d'Epoqu'Audio et son forum s'est bâtie avec des personnalités d'Audiovintage , il y a donc une filiation naturelle entre feue AV et le forum EA , il en est pour preuve l'inscription au moment de ce lancement de plusieurs têtes pensantes d'AV pour l'encouragement ; si les aspects purement logistique virtuelle sont surmontables , l'accueil devrait être une possibilité crédible (même si c'est une immigration massive cheers ).
Michel
coadecm
coadecm

Messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 74
Localisation : près de Bergerac

http://charlin-lescharlinales.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement des anciens membres d'AV Empty Re: Rassemblement des anciens membres d'AV

Message par Marantzfr Ven 5 Mai - 15:08

il y en a sur Vintage audio laser ... je contacte pat74 pour l'informer de ce canot de sauvetage !
Marantzfr
Marantzfr

Messages : 97
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 42
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement des anciens membres d'AV Empty Re: Rassemblement des anciens membres d'AV

Message par dedefr Ven 5 Mai - 16:02

Loïc a écrit:il y en a sur Vintage audio laser ... je contacte pat74 pour l'informer de ce canot de sauvetage !

ceux qui veulent, sont les bienvenus sur le VAL !

dedefr

Messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement des anciens membres d'AV Empty Re: Rassemblement des anciens membres d'AV

Message par lefeudedieu Ven 5 Mai - 18:12

dedefr a écrit:
Loïc a écrit:il y en a sur Vintage audio laser ... je contacte pat74 pour l'informer de ce canot de sauvetage !

ceux qui veulent, sont les bienvenus sur le VAL !

Je ne suis pas sur du tout que tout le monde soit bienvenu Exclamation

Il est presque sur que le VAL doit se frotter les mains ... et qui sait s'ils ne ce sont pas satisfait de la fermeture de AV Rolling Eyes

Je crois que le sujet est le rassemblement dans l'objectif tant bien que mal de ré-ouvrir un forum avec les anciens de AV avec la même mentalité avant tout et pas d'aller dans un autre forum.

Peut-être que certains étaient sur AV pour ne pas justement être sur le VAL, en tout cas j'en fait partit ...

Je trouve bizarre ce "racolage" ici a peine trois jour après l'annonce de la fermeture de AV tout de même !
lefeudedieu
lefeudedieu

Messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 56
Localisation : O Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement des anciens membres d'AV Empty Re: Rassemblement des anciens membres d'AV

Message par pasteque Ven 5 Mai - 23:39

Salutations
J'ai écrit à mes contacts sur le forum pour les aviser.

À mon avis, il sera impossible d'avoir une structure de forum à la hauteur de ce que pouvait offrit AV. Une folle quantité d'énergie a dû être consacrée à ce classement. Pour preuve, je crois qu'il n'existe aucun forum d'audio qui a atteint un standard aussi élevé à ce niveau. Enfin, l'idée d'une nouvelle plateforme est excellente. Il faudra seulement s'assurer de bien démarrer le classement des différents topics.
Heureux de vous retrouver.
pasteque
pasteque
pasteque

Messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 49
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement des anciens membres d'AV Empty Re: Rassemblement des anciens membres d'AV

Message par Freddy Sam 6 Mai - 10:06

pasteque a écrit:Salutations
J'ai écrit à mes contacts sur le forum pour les aviser.
cheers

A l'heure actuelle, nous en sommes à 111 inscrits ici (dernier inscrit -> Hoplat... Very Happy ).

Si l'on considère qu'une quarantaine suive ce forum en invité et si l'on considère, comme le disait Charles sur un autre sujet, qu'AV c'était environ 250 membres actifs alors "au doigt mouillé", je dirais qu'une centaine de membres manque à l'appel ici...

Certains que j'ai contacté ne souhaitent pas repartir sur une nouvelle aventure mais je suis sûr que d'autres ne sont toujours pas au courant de l'existence de ce forum provisoire alors à vos claviers ...rameutez les troupes !  bounce



To be continued...
Freddy
Freddy

Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement des anciens membres d'AV Empty Re: Rassemblement des anciens membres d'AV

Message par chartz Sam 6 Mai - 10:23

lefeudedieu a écrit:
dedefr a écrit:
Loïc a écrit:il y en a sur Vintage audio laser ... je contacte pat74 pour l'informer de ce canot de sauvetage !

ceux qui veulent, sont les bienvenus sur le VAL !

Je ne suis pas sur du tout que tout le monde soit bienvenu Exclamation

Il est presque sur que le VAL doit se frotter les mains ... et qui sait s'ils ne ce sont pas satisfait de la fermeture de AV Rolling Eyes

Je crois que le sujet est le rassemblement dans l'objectif tant bien que mal de ré-ouvrir un forum avec les anciens de AV avec la même mentalité avant tout et pas d'aller dans un autre forum.

Peut-être que certains étaient sur AV pour ne pas justement être sur le VAL, en tout cas j'en fait partit ...

Je trouve bizarre ce "racolage" ici a peine trois jour après l'annonce de la fermeture de AV tout de même !

Mais tu sais que le patron de VAL a jeté l'éponge, oui ?
chartz
chartz

Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : La Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement des anciens membres d'AV Empty Re: Rassemblement des anciens membres d'AV

Message par hoplat Sam 6 Mai - 10:28

Bonjour à tous et toutes,

Je ne présente pas, je pense que la plupart d'entre vous me connaissent, merci en tout cas pour ce forum genre radeau de la méduse.

Je rejoint l'avis de Seb/Pastèque sur le boulot que cela représente et même si je comprends le désarroi des membres d'Audio Vintage.
Mais connaissant un peu certains modos et les admins d'AV je ne me permettrais aucunement d’émettre un avis, jugement ou commentaire disgracieux à leur encontre, j'ai trop de respect pour leur travail durant les 8 ans passés.
La décision de fermeture leur appartient, d'aucuns ont peut-être une part de responsabilité dans ce choix et je m'y inclus.
Broder sur cette décision n'est pas constructif.

Fermez le ban.....En espérant que cela s'arrange.

Bien sur que je souhaite comme beaucoup des membres actifs la récupération voir la relance d'AV , mais est-ce possible?
Je ne connais pas le fonctionnement d'un forum et encore moins l'administration de ce genre de lieux d'échange autrement qu'en tant de participant.

Bien à vous,
JL

Nota:
Plusieurs personnes m'ont demandé de contacter Thierry car il ne répond pas au mail, j'ai bien sur refusé pour respecter sa demande de ne pas le contacter, il faut laisser du temps au temps.
hoplat
hoplat

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2017
Localisation : Dans le SO

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement des anciens membres d'AV Empty Re: Rassemblement des anciens membres d'AV

Message par Truncata Sam 6 Mai - 10:40

Salut Hoplat, bienvenue parmi nous,

Je rebondi sur ton commentaire concernant les personnes qui t'ont demandé de contacter Thierry? Franchement là je ne comprends plus! est-ce que ces gens pensent un minima à lui (Thierry) en cet instant?

Audiovintage c'est son "bébé" sa décision de tout arrêter est sans doute un véritable "traumatisme" pour lui. Le moins que nous puissions faire est de respecter "ses dernières volontés" en ce qui concerne AV.

C'est pas compliqué bord... Evil or Very Mad .
Truncata
Truncata

Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 59
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement des anciens membres d'AV Empty Re: Rassemblement des anciens membres d'AV

Message par crashgarrett Sam 6 Mai - 10:48

Bonjour à tous

J'ai aussi contacter Thierry , mais il ne réponds pas ...
Faut lui laisser le temps , peut être se ravisera t il , ou pas ...
Maintenant perso , j'hésite à encore une fois repartir de zéro , après la fermeture beaucoup plus direct du forum de l'Audiophile et malgré le faite que j'ai été très bien accueilli sur AV , devoir tout recommencer ne m'attire guère pour l'instant.

Cédric
crashgarrett
crashgarrett

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement des anciens membres d'AV Empty Re: Rassemblement des anciens membres d'AV

Message par Truncata Sam 6 Mai - 10:58

Salut Cédric,

Je persiste à croire que tenter de contacter Thierry alors qu'il ne le souhaite pas est une mauvaise idée. L'avenir peut éventuellement apporter des changements positifs dans l'état d'esprit de Thierry concernant AV.

Par contre, il est plus que probable que toutes initiatives de notre part envers lui sera contre productive. La situation actuelle est complexe, ont marchent sur le "fil du rasoir".

Franchement, laissons le respirer et se "mettre au vert" quelque temps...

Jean-Pierre.
Truncata
Truncata

Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 59
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement des anciens membres d'AV Empty Re: Rassemblement des anciens membres d'AV

Message par Freddy Sam 6 Mai - 11:00

Truncata a écrit:Audiovintage c'est son "bébé" sa décision de tout arrêter est sans doute un véritable "traumatisme" pour lui. Le moins que nous puissions faire est de respecter "ses dernières volontés" en ce qui concerne AV.

C'est pas compliqué bord... Evil or Very Mad .
Certes il l'a créé et il l'a fait grandir mais le bébé est devenu adulte et a été adopté par de nombreux passionnés pour se transformer en oeuvre collective.

Donc, encore une fois, je pense que tous ceux qui sont ici comprennent et respectent sa décision d'arrêter et le remercient pour tout ce qu'il a fait mais beaucoup aussi ne comprennent pas que le bébé ne puisse survivre à sa décision...


To be continued...
Freddy
Freddy

Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement des anciens membres d'AV Empty Re: Rassemblement des anciens membres d'AV

Message par vendin Sam 6 Mai - 11:03

C'est aussi mon avis.

De plus voir notre volonté de vouloir faire revivre le forum d'une manière ou d'une autre peut aussi l'amener à réfléchir.
vendin
vendin

Messages : 41
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 65
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement des anciens membres d'AV Empty Re: Rassemblement des anciens membres d'AV

Message par Truncata Sam 6 Mai - 11:11

Salut Freddy,

Bien sur, bien sur, ta remarque est légitime, mais il faut savoir lire entre les lignes. Je pense que si nous le laissons en "paix" quelques temps, beaucoup de choses positives peuvent (éventuellement) sortir pour l'avenir d'AV.

Mais je te répète que si nous continuons à l'agresser, entre guillemets! nous allons provoquer une contre réaction négative de sa part et provoquer un blocage sans doute définitif.

C'est difficile pour nous tous je sais, mais essayons de prendre du champs et de ne pas réagir trop à "chaud"
Truncata
Truncata

Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 59
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement des anciens membres d'AV Empty Re: Rassemblement des anciens membres d'AV

Message par crashgarrett Sam 6 Mai - 11:21

Quand j'ai écrit , j'ai aussi contacter Thierry , c'est dés son annonce de fermeture , depuis je ne l'ai pas harceler , d'ailleurs généralement plus on me harcèle plus je réponds absent ....
Cela nous fera peut être du bien a tous de se poser un peu et de voire pour un éventuel AVMKII Wink
C'est surtout pas le genre de chose a faire dans la précipitation ...
Aléa jacta est ... Wink
crashgarrett
crashgarrett

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement des anciens membres d'AV Empty Re: Rassemblement des anciens membres d'AV

Message par Truncata Sam 6 Mai - 11:26

Oui Cédric, qu'en je dis "harceler" c'est une image bien sur. Aucune forme d'agressivité de ma part.

Mais bon les gars! Posons nous quelques temps non?

La patience est mère se sérénité.
Truncata
Truncata

Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 59
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement des anciens membres d'AV Empty Re: Rassemblement des anciens membres d'AV

Message par Freddy Sam 6 Mai - 11:28

Truncata a écrit:Bien sur, bien sur, ta remarque est légitime, mais il faut savoir lire entre les lignes. Je pense que si nous le laissons en "paix" quelques temps, beaucoup de choses positives peuvent (éventuellement) sortir pour l'avenir d'AV.
Je suis bien d'accord avec toi.

Je ne connaissais pas personnellement Thierry mais comme j'avais eu un échange avec lui en MP le week-end dernier, juste avant l'annonce de la fermeture, je lui ai envoyé un message mardi, qu'il a lu mais auquel il n'a pas répondu et je le respecte.

Loin de moi l'idée d'appeler à le "harceler"...


Je l'ai aussi dit ici, rien ne presse et il est urgent d'attendre, de se poser et de réfléchir puisque nous avons tous, il me semble, la volonté de continuer à partager la passion qui nous rassemble...

Truncata a écrit:C'est difficile pour nous tous je sais, mais essayons de prendre du champs et de ne pas réagir trop à "chaud"
Il me semble que tout ce que je lis ici depuis la création de ce forum provisoire est respectueux de l'oeuvre accompli et je ne crois pas avoir lu de réactions épidermiques...



To be continued...
Freddy
Freddy

Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement des anciens membres d'AV Empty Re: Rassemblement des anciens membres d'AV

Message par Berlioz Sam 6 Mai - 11:39

Bonjour,
Comme tous je participe et monte sur le canot de sauvetage. Je pense qu'il est aussi urgent d'attendre. Comme disait quelqu'un 'il faut donner du au temps". Merci pour ce lieu !
Berlioz
Berlioz

Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 56
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement des anciens membres d'AV Empty Re: Rassemblement des anciens membres d'AV

Message par Truncata Sam 6 Mai - 11:42

Oui Freddy, qu'en je dis "harceler" c'est une image bien sur. Aucune forme d'agressivité de ma part.

Mais bon les gars! Posons nous quelques temps non?

La patience est mère se sérénité.

Bon là j'ai à faire.

Bon week à tous.

A+

Jean-Pierre.
Truncata
Truncata

Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 59
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement des anciens membres d'AV Empty Re: Rassemblement des anciens membres d'AV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum