Forum consacré à la hifi vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Des merveilles a vendre.

+10
20tajk7
Sampan310
Lionnel
alayn91
Oupol
Edith
tithom
Freddy
jamas31
lefeudedieu
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des merveilles a vendre. - Page 2 Empty Re: Des merveilles a vendre.

Message par Sampan310 Lun 12 Juin - 21:43

Bonsoir Mickaël,

Bien sur que des appareils de cet age ont besoin de soins avant de livrer le plein potentiel dont ils sont capables, avec au passage le remplacement de bien des composants vieillissants, tu prêches un convaincu à 200% !

Le pire avec mon client qui laisse certains de ses appareils en statique, c' est que ces derniers sont totalement restaurés ! Et j' en sais quelque chose, c' est moi qui les ai restaurés.

Qu' entends tu par " la sonorité bascule " ? Et quels potards dois tu remettre à 0 ? Parce ce qu' ils sont ou ces potards avant " la bascule " ?

Personnellement j' ai beaucoup de mal à utiliser les corrections de tonalité et autres filtres, trouvant qu' ils abiment la musique, et que généralement le meilleur équilibre est obtenu sans correction, juste par un judicieux mariage ampli/enceinte/salle d' écoute.

Que les gros receivers ou amplis de la marque, puissants, puissent en avoir sous le capot comme on dit, c' est évident, mais qu' utilise t on réellement comme puissance quand on écoute au quotidien ? ( je ne parle pas de la nuit de la Saint Sylvestre, quand bien hydratés, on danse jusqu' au matin ).

Non, je dis que je trouve que c' était mieux avant : qu' à l' écoute, sur tous les plans, la transparence, la dynamique, l' ouverture, la liberté, la finesse, la richesse, la diversité, les timbres ... mais aussi sur la fiabilité, fabrication oblige, les série G, comme la série Definition, ou mème les AU-x17, en fait tous ceux conçus après 1974 ou 75, c' est assez moyen, décevant pour moi, mais je suis surement trop tranché, intolérant, sectaire ... mais c' est tellement une évidence à mes oreilles.

Frédérick.



Sampan310
Sampan310

Messages : 69
Date d'inscription : 09/05/2017
Localisation : Haute Saone

http://son-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Des merveilles a vendre. - Page 2 Empty Re: Des merveilles a vendre.

Message par lefeudedieu Mar 13 Juin - 9:56

Sampan310 a écrit:Bonsoir Mickaël,

Qu' entends tu par " la sonorité bascule " ? Et quels potards dois tu remettre à 0 ? Parce ce qu' ils sont ou ces potards avant " la bascule " ?

Frédérick.

Bonjour Fédérick,

a la mise sous tension sur mon G avec comme source sa radio intégré ou n'importe quelles autres, la configuration est Loudness ON, Treeble +3, Basses -2.

Durant les disons 30 premières minutes, je ne touche a aucuns de ces réglages et puis passé un quart d'heure je peu déjà enlever le Loudness car la présence des basses s'est vu augmenter et idem pour les Treebles au bout d'une heure passée tout est revenu a zéro avec un son identique a celui du départ, je sais ca peu paraître bizarre mais cela fait un an qu'il tourne tous les jours et un an que je procède de la sorte.

Et franchement au bout de deux heures j'ai le sentiment qu'il fonctionne a 100% de ses capacités de restitution.

J'ai acheté tous les condensateurs de la carte principale (les plus gros) et les deux de l'alimentation en augmentant les valeurs de 15% environ , exemple de 10000uf 70v suis passé a 12000uf 80V mais je ne l'ai est pas encore monté, que me conseille tu toi qui connaît bien cette série aussi concernant cette histoire de presque deux heures de pré-chauffage, en changeant tous ces composants pense tu que cela réduise ce temps et améliore le son ?

A savoir qu'il est raccordé sur les SP-3005 mais le même constat quand avant il était sur les Sampan ...


Sampan310 a écrit:

Non, je dis que je trouve que c' était mieux avant : qu' à l' écoute, sur tous les plans, la transparence, la dynamique, l' ouverture, la liberté, la finesse, la richesse, la diversité, les timbres ... mais aussi sur la fiabilité, fabrication oblige, les série G, comme la série Definition, ou mème les AU-x17, en fait tous ceux conçus après 1974 ou 75, c' est assez moyen, décevant pour moi, mais je suis surement trop tranché, intolérant, sectaire ... mais c' est tellement une évidence à mes oreilles.

Frédérick.

Je n'ai malheureusement pas eu la chance a ce jour de pouvoir écouter un autre Sansui en particulier les séries XXX ou autres usinés avant ces années que tu préconise, c'est très rare et peu abordable, moi je cherche plutôt des amplis qui ne sont pas en état esthétique pour que ma bourse puisse être a la hauteur.

Merci pour tes conseils avisés Wink


Dernière édition par lefeudedieu le Mar 13 Juin - 11:47, édité 1 fois
lefeudedieu
lefeudedieu

Messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 56
Localisation : O Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Des merveilles a vendre. - Page 2 Empty Re: Des merveilles a vendre.

Message par Sunplop Mar 13 Juin - 11:24

Oh un Teac A3300 !
Quel bel engin... Je ne sais pas si le prix est bien ou pas !

Des merveilles a vendre. - Page 2 Teaca310
Sunplop
Sunplop

Messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : IDF sud 77

Revenir en haut Aller en bas

Des merveilles a vendre. - Page 2 Empty Re: Des merveilles a vendre.

Message par Sampan310 Mar 13 Juin - 13:35

lefeudedieu a écrit:

Bonjour Fédérick,

a la mise sous tension sur mon G avec comme source sa radio intégré ou n'importe quelles autres, la configuration est Loudness ON, Treeble +3, Basses -2.

Durant les disons 30 premières minutes, je ne touche a aucuns de ces réglages et puis passé un quart d'heure je peu déjà enlever le Loudness car la présence des basses s'est vu augmenter et idem pour les Treebles au bout d'une heure passée tout est revenu a zéro avec un son identique a celui du départ, je sais ca peu paraître bizarre mais cela fait un an qu'il tourne tous les jours et un an que je procède de la sorte.

Et franchement au bout de deux heures j'ai le sentiment qu'il fonctionne a 100% de ses capacités de restitution.

J'ai acheté tous les condensateurs de la carte principale (les plus gros) et les deux de l'alimentation en augmentant les valeurs de 15% environ , exemple de 10000uf 70v suis passé a 12000uf 80V mais je ne l'ai est pas encore monté, que me conseille tu toi qui connaît bien cette série aussi concernant cette histoire de presque deux heures de pré-chauffage, en changeant tous ces composants pense tu que cela réduise ce temps et améliore le son ?

Si tu as une telle évolution de l' équilibre tonal pendant la première heure de mise sous tension, c' est surement le signe de condensateurs électrochimiques au bout du rouleau. De fait, je ne pense pas que mème après des heures de fonctionnement, ton appareil soit à 100% de ses capacités.

Quand tu les auras tous changer, sans lésiner sur la qualité des nouveaux composants, l' amélioration en terme de dynamique, de tenue, de détails, sera juste énorme, et l' appareil ne devrait plus montrer autant de différence d' équilibre tonal entre la mise sous tension et une heure après.

Au boulot !

Frédérick.
Sampan310
Sampan310

Messages : 69
Date d'inscription : 09/05/2017
Localisation : Haute Saone

http://son-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Des merveilles a vendre. - Page 2 Empty Re: Des merveilles a vendre.

Message par lefeudedieu Mar 20 Juin - 14:09

Bonjour,

une pépite a vendre le Pioneer SX-1980 :

Des merveilles a vendre. - Page 2 Pionee10

c'est l'une des icônes de l'audio vintage. Le Pioneer SX-1980 . Ce récepteur est très recherché aujourd'hui et les prix peuvent atteindre les milliers pour une unité bien entretenue. Certains soutiendront que le SX-1280 est en réalité un récepteur qui fonctionne mieux, mais le fait demeure que le monstre SX-1980 était le roi dans le monde de la Hifi en son temps.
Le Pioneer SX-1980 a été introduit en 1978 et était le récepteur le plus puissant réalisé à l'époque avec 270 watts, poids 37Kg. a écrit:


Pour le plaisir des yeux  Wink

Des merveilles a vendre. - Page 2 1980_f10
Des merveilles a vendre. - Page 2 1980_l11
Des merveilles a vendre. - Page 2 1980_l10





https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Pioneer_SX-1980&prev=search
lefeudedieu
lefeudedieu

Messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 56
Localisation : O Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Des merveilles a vendre. - Page 2 Empty Re: Des merveilles a vendre.

Message par alayn91 Mar 20 Juin - 15:32

Bonjour,

"Loudness ON, Treeble +3, Basses -2"

Il faut peut-être vérifier sa courbe de réponse ??
alayn91
alayn91

Messages : 103
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 74
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Des merveilles a vendre. - Page 2 Empty Re: Des merveilles a vendre.

Message par tithom Mar 20 Juin - 16:03

dommage pas d'expédition vers la France.... Razz
mais il est superbe!
tithom
tithom

Messages : 139
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 42
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Des merveilles a vendre. - Page 2 Empty Re: Des merveilles a vendre.

Message par lefeudedieu Mar 20 Juin - 16:33

alayn91 a écrit:Bonjour,

"Loudness ON, Treeble +3, Basses -2"

Il faut peut-être vérifier sa courbe de réponse ??

Bonjour Alain,

après avoir changé les condensateurs principaux, je dois t'avouer que ça va tout de même mieux, j'ai aujourd'hui remplacé les derniers et fait le réglage du courant de repos et offset comme préconisé par Frédérick en toi et suivant a la lettre vos instructions.

Mais qu'est-ce que la courbe de réponse et de quelle façon celle-ci se vérifie ?

Nous pouvons peut-être mieux en parler ici sur le sujet ouvert sur mon G-7500 /

https://vintageaudio.forumactif.com/t149p25-remplacement-des-condensateurs-sansui-g-7500
lefeudedieu
lefeudedieu

Messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 56
Localisation : O Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Des merveilles a vendre. - Page 2 Empty Re: Des merveilles a vendre.

Message par Truncata Jeu 29 Juin - 18:46

Salut à tous,
Tout ces appareils ont marqués leur époque. Que l'on aime ou non, cela reste une affaire de goût personnel et de ce fait difficilement discutable. Mais avouons tout de même qu'un SX-1980 qui trône en bonne place dans le panel de matos de tout passionné çà en jette Exclamation Cool.
Pour ma part, je me laisserai facilement tenté.. cheers .

JP
Truncata
Truncata

Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 59
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Des merveilles a vendre. - Page 2 Empty Re: Des merveilles a vendre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum