Forum consacré à la hifi vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

+51
Dominic2
toscan
lefeudedieu
gilbert17
Bébert
tconil
Marantzfr
chartz
pvphil
obomusic
Jlnbrhn
balvenie
dr.oups
Broonob
VENANCE
Bluesman94
jamas31
Freddy
oceanlibre
Superblomkvist
hoplat
crashgarrett
Clarbasspo
nimzo33
lalule
tranbert
Madness
Yves
Oupol
highway
J-M
Edouard-
Flo
Charles33
krz
Lantenac
Padawan
vendin
tithom
dedefr
Charly
johnnymacmuller
philoumg
bac_a_sable
fjr65
alayn91
GwiR
Lionnel
quoler
Edith
theoma
55 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Oupol Lun 22 Mai - 9:35

tconil a écrit:
C'est de bon augure pour la suite et je vous adresse mes encouragements !

Merci, nous sommes en bonne voie.

tconil a écrit:
Désolé pour ma part de ne pas avoir pu en faire (un peu) plus...
Thierry.

L'essentiel est que les anciens soient au rendez-vous.
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Oupol Lun 22 Mai - 9:43

Clarbasspo a écrit:Oops ! Désolé Oupol on a du poster en même temps ;-)
Je reprends avec ta nomenclature :
7/4 :
 
4. Un sujet unique pour un appareil avec sous-rubriques « Présentation », « Pannes », « Discussions »
Par exemple pour le Marantz model 15 :  

C'est une très bonne idée mais il faudrait une architecture pyramidale en partant du nom de la marque :

Marque
Type d'appareil (ampli, platine, tuner etc.)
Modèle

Un peu comme sur hifi engine les discussions en plus. C'est du taf quand même !

Ça démultiplie les rubriques et en même temps ça simplifie les recherches et permet de conserver des sujets de qualité
Je trouve que l'idée est réellement à développer.

Clarbasspo a écrit:
   
10. Créer un espace de discussion réservé à la modération  
Créer aussi un espace de discussion réservé aux membres de l'asso indépendant de celui de la modération.

J'ajoute l'idée
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Lantenac Lun 22 Mai - 10:20

Je vais pas rentrer dans le détail, mais techniquement, la moderation peut être fortement automatisé. Changement de groupe en fonction d'événements (nombre de post, nombre d'avertissement,....), avec accès plus ou moins ouvert, visibilité restreinte ou non en fonction de ce événements.

Pour les présentation d'un matériel, du sav, question et présentation, la je pense que c'est plus chaud. L'indexation qui existait, était très bien, et est facilement réalisable de nouveau. Je pense peut être tout simplement, référencer, pour un même appareils, c'est trois sujet, les référencer sur une même ligne, dans l'indexation des matériels. Mais ça, ça va demander beaucoup de travail pour les modérateurs. Il faudra donc suffisamment alléger en amont la modération "classic" avant de pouvoir le faire.


Dernière édition par Lantenac le Lun 22 Mai - 13:15, édité 1 fois
Lantenac
Lantenac

Messages : 313
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par toscan Lun 22 Mai - 11:12

Juste pour donner mon avis , sur la formation d'une asso , solution qui me semble la meilleure et la plus démocratique et ce n'est pas difficile à mettre en place

Une autre suggestion , je me suis souvent posé la question "Pourquoi y a t'il si peu de femmes intéressées par l'audio et la hifi" nous devrions y penser et prévoir peut être une orientation dans le forum , permettant a la gente féminine de se familiariser a cette passion, je pense que nous pourrions avoir d'autres points de vues, de nouvelles idées...
toscan
toscan

Messages : 58
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par vendin Lun 22 Mai - 12:56

Oui, pourquoi pas, mais je pense que c'est quand elles s'y intéressent déjà qu'elles viennent sur ce genre de forum, les hommes aussi d'ailleurs!
vendin
vendin

Messages : 41
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 65
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Edith Sam 27 Mai - 13:50

Pour répondre à Julien et à Bœuf en daube, l’objectif qui semble rassembler le plus de vœux est de faire comme AV pour l’époque et  la diversité des appareils présentés (et des exceptions qui confirment la règle comme il se doit)
Faire barrage au trop grand nombre d’inscriptions, mais il faut garder une bonne visibilité et laisser beaucoup de rubriques en accès libre pour donner envie de s’inscrire à de futurs membres qui apporteront de la nouveauté et du renouvellement  pour relancer l’intérêt du forum.

en survolant la liste des membres d’AV, beaucoup de 0 messages, des personnes qui cherchent des renseignements en vue d’acheter un appareil, les photos n’étaient disponibles que pour les inscrits, l’idée d’un logo sur toutes les photos a été suggérée.
Le SAV, des didacticiels en accès libre, supprimer la rubrique en panne n’empêcherait pas de retrouver les demandes dans les CR ou ailleurs (pour éviter les redondances, à voir si mettre une sous-rubrique panne dans les rubriques Enceintes, Ampli, etc. ne faciliterai pas la recherche d’une panne identique.)
Les mauvais-coucheurs difficile à virer s’ils ont payé un droit d’entrée…
A voir aussi la façon de présenter ou d’expliquer les choses, Jean avait une approche intellectuelle et présentait beaucoup d’articles en demandant de lire d’abord, de poser des questions après, de mon côté je décrochais à la première équation, sans parler des textes en anglais…
Edith
Edith

Messages : 106
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par chartz Sam 27 Mai - 14:03

Il est vrai que traduire les textes en anglais serait un travail considérable. Je pourrais en faire un ou deux de temps en temps comme je l'ai fait par le passé mais même si c'est mon fond de commerce c'est dévoreur de temps.
Il est évident qu'une bonne connaissance de l'anglais est un énorme atout dans notre passion.
Audiovintage, site en français assez unique (auquel je rajoute VAL pour les lecteurs CD, unique au monde) aura été incontournable pour les francophones. C'est aussi pour cela qu'il faut continuer.
chartz
chartz

Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : La Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Freddy Sam 27 Mai - 15:40

Edith a écrit:Faire barrage au trop grand nombre d’inscriptions, mais il faut garder une bonne visibilité et laisser beaucoup de rubriques en accès libre pour donner envie de s’inscrire à de futurs membres qui apporteront de la nouveauté et du renouvellement  pour relancer l’intérêt du forum.

en survolant la liste des membres d’AV, beaucoup de 0 messages, des personnes qui cherchent des renseignements en vue d’acheter un appareil, les photos n’étaient disponibles que pour les inscrits, l’idée d’un logo sur toutes les photos a été suggérée.
Merci pour ce petit résumé Edith...

Et une idée comme ça : plutôt que d'inciter les gens à s'inscrire pour accéder à telle ou telle rubrique du forum, la solution ne serait-elle pas plutôt l'inverse !
...c'est à dire presque tout en accès libre ! Là comme ça, je ne vois que les éventuelles rubriques achats/ventes/dons qui devraient, de mon point de vue et pour une histoire de confiance, n'être accessibles qu'aux membres réguliers mais le reste, c'est si "confidentiel" que ça pour vous ?  scratch

Le futur forum doit être un lieu de partage alors partageons !!!  cheers


Pour info, sur AV, il y avait certes 10 471 membres mais...

- Membres avec moins de 10 messages -> 8 764 soit 86,52% (dont 6 204 avec 0 message soit 59,25%)

- Membres avec plus de 50 messages -> 515 soit 4,92%


Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Hello
Freddy
Freddy

Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Oupol Sam 27 Mai - 16:29

Edit : Mise à jour du récapitulatif en dernière page.



Dernière édition par Oupol le Dim 4 Juin - 8:32, édité 7 fois
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par toscan Sam 27 Mai - 17:53

Je viens de relire les trois dernières pages
Cela prend forme et de l'allure bravo Oupol
En consultant les statisques de connexions , je me demande si ce sont vraiment les visiteurs d'un soir qui peuvent vraiment poser problème
En fait il serait intéressant d'étudier plus précisemment le comportement du forumer lambda
1 souvent il s' agit d 'une personne ayant besoin d un renseignement précis et ultra rapide par rapport à un problème que celui ci veut résoudre par lui même.
Nous pourions penser, cela a déjà été suggéré a une section

"Poser ici votre question avant de vous inscrire"

Par un système de recherche, la reponse appropriée est trouvée ou pas et renvois a une fiche d inscription, après consultation d un modo.

On retrouve ces moteurs sur pas mal de sites administratifs qui veulent éviter à tout prix un nombre trop important de questions polueuses.
En fait, il faut filtrer, mais d après moi, ne pas restreindre l'accés . Très sicèrement c' est la notion de partage qui a fait la force de Audiovintage et son succés, qui aurait pu durer encore plus longtemps si le site n' avait pas été la propriété de seulement deux personnes.
L'idée d'asso est d'après moi très appropriée .
Autre chose qui me parait importante
La conservation de l'anonyma sur les forums et sur internet en général désinhibe la personne, parfois positivement mais aussi négativement .
Comment peut t 'on y remédier sans laisser son nom et adresse tel etc... car il me semble indispensable de garder l'anonyma d une manière générale. C est une question importante car en cas d'adhésion à l'asso il faudra bien donner son nom et adresse etc...
Nous pourions penser que seul les membres actifs du bureau de l 'asso puissent consulter ce fichier adresse, de façon a rassurer le membres mais aussi à les impliquer quand même quelque peu.

Le forumer n'est connu de personne directement mais comme il sait qu' il est neanmoins inscrit et connu les dérapages seront d' après moi beaucoup plus rare
.
Ainsi je pense que la section présentation devrait être un passage obligatoire, précis et vérifiable sans être Big Brother pour autant
La possibilité de s'exprimer en tant que visiteur ,sans présentation peut d'après mon sentiment , être préjudiciable à l'ensemble du forum



toscan
toscan

Messages : 58
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Oupol Sam 27 Mai - 18:40

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 12 Toscan

Merci pour tes encouragements et suggestions.
Je réponds à quelques unes de tes idées, désolé si j'en oublie (valable aussi pour les derniers messages d’Édith et de Freddy que je cite plus bas)

toscan a écrit:

..................... je me demande si ce sont vraiment les visiteurs d'un soir qui peuvent vraiment poser problème

En fait il serait intéressant d'étudier plus précisément le comportement du forumer lambda
1 souvent il s' agit d 'une personne ayant besoin d un renseignement précis et ultra rapide par rapport à un problème que celui ci veut résoudre par lui même.
Nous pourrions penser, cela a déjà été suggéré a une section.

"Poser ici votre question avant de vous inscrire"
Par un système de recherche, la réponse appropriée est trouvée ou pas et renvoie a une fiche d inscription, après consultation d'un modo.
On retrouve ces moteurs sur pas mal de sites administratifs qui veulent éviter à tout  prix un nombre trop important de questions pollueuses.

En fait, il faut filtrer, mais d'après moi, ne pas restreindre l’accès  

Je pense que ce ne sont effectivement pas les visiteurs occasionnels qui posent problème et que l'on peut ajouter aux motivations d'inscription des personnes de passage : les petites annonces
Concernant ta proposition de "moteur de recherche" consultable facilement. Une solution serait d'alimenter la FAQ et la rendre publique (ainsi que d'autres comme le suggère Freddy)

toscan a écrit:
Autre chose qui me parait importante
La conservation de l’anonymat sur les forums et sur internet en général désinhibe la personne, parfois positivement mais aussi négativement .
Comment peut t 'on y remédier sans laisser son nom et adresse tel etc... car il me semble indispensable de garder l’anonymat d une manière générale. C est une question importante car en cas d'adhésion à l'asso il faudra bien donner son nom et adresse etc...
Nous pourrions penser que seul les membres actifs du bureau  de l 'asso puissent consulter ce fichier adresse, de façon a rassurer le membres mais aussi à les impliquer quand même quelque peu.

Le forumeur n'est connu de personne directement mais comme il sait qu' il est néanmoins inscrit et connu les dérapages seront d' après moi beaucoup plus rare.
Ainsi je pense que la section présentation devrait être un passage obligatoire, précis et vérifiable sans être Big Brother pour autant
La possibilité de s'exprimer en tant que visiteur ,sans présentation peut d'après mon sentiment ,  être préjudiciable à l'ensemble du forum.

L'idée de la constitution de l'association sera mise en débat.
Si nous optons pour cette solution, les statuts pourront soit imposer l'adhésion à l'association pour être membre du forum (ce qui me semble une très mauvaise idée et rejoins une opinion dont j'avais fait part ainsi qu’Édith) soit permettre d'adhérer ou non à l'association.
Je pense que le forum doit être géré par l'association mais que l'inscription au forum ne doit pas être conditionnée par une adhésion.
J'avais émis l'idée que l'adhésion concerne les modos et administrateurs et soit laissée à la libre appréciation des membres du forum.
D'accord pour ce qui me concerne avec un passage par la section présentation mais ce sera aussi tranché plus tard.
Le principe d'inscription respectant l'anonymat me semble un préalable indispensable. Ne serait-ce que parce qu'on ne peut pas contacter un membre non inscrit en MP pour tenter une conciliation avec lui en cas de problème.
Donc on se retrouve dans l'obligation de discuter publiquement au risque de polluer un sujet ou dans l'obligation pour les modos de prendre des mesures radicales qui peuvent être incomprises.
Ensuite, nous n'éviterons malheureusement pas les dérapages et excès. Il faudra gérer ponctuellement en temps et heure.
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Freddy Dim 28 Mai - 10:53

Oupol a écrit:L'idée de la constitution de l'association sera mise en débat.
Salut Eric,

Tu crois qu'il y aura vraiment débat là-dessus ?
En effet, quelle autre solution qu'une association pourrait assurer que le futur forum ne soit la propriété d'une seule personne ??

Oupol a écrit:Je pense que le forum doit être géré par l'association mais que l'inscription au forum ne doit pas être conditionnée par une adhésion.
Tout à fait d'accord avec ça.

Oupol a écrit:J'avais émis l'idée que l'adhésion concerne les modos et administrateurs et soit laissée à la libre appréciation des membres du forum.
Encore une fois d'accord avec ça. L'association n'a pas besoin d'avoir pléthore de membres.
N'y adhère que ceux qui s'intéressent à la vie et la pérennité du forum donc "à la louche", quand je vois le nombre de personnes ayant participé au sondage pour le futur nom, je dirais une cinquantaine de personnes.
Cela peut paraître peu mais de mon point de vue, c'est largement suffisant par rapport à l'objectif recherché...

Oupol a écrit:D'accord pour ce qui me concerne avec un passage par la section présentation mais ce sera aussi tranché plus tard.
Je me suis inscrit sur VAL au début du mois pour lire ce que faisait la "concurrence" et si je ne dis pas de bêtises, le 1er message est obligatoirement une présentation, qui plus est modéré avant publication.
Nonobstant le boulot que cela pourrait demander aux modos, cela ne me semble pas être une mauvaise idée.

Oupol a écrit:Ensuite, nous n'éviterons malheureusement pas les dérapages et excès. Il faudra gérer ponctuellement en temps et heure.
Il faudrait à mon sens ne pas trop se compliquer l'existence, tout du moins au début...

Donc plutôt que de préparer un règlement de 36 pages en arial 8, l'urgence me semblerait plutôt de monter l'association qui permettrait d'ouvrir rapidement le forum, même avec des règles simples. Elles évolueront ensuite, si besoin...

D'ailleurs, je propose que sur le futur forum, il y ait une rubrique réservée aux adhérents de l'association sur laquelle seraient proposées les évolutions majeures par sondage.
On appellerait ça des votations, comme les suisses...



Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Hello
Freddy
Freddy

Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par bac_a_sable Dim 28 Mai - 11:58

Les Suisses... Thorens & Co Very Happy
Je suis en accord avec ce qui vient d'être écris; et si on fait trop compliqué c'est le mur assuré.
Note: je n'interviens que très peu mais vous lis avec intérêt Wink
bac_a_sable
bac_a_sable

Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 59
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Oupol Lun 29 Mai - 8:34

Salut Fred,

Freddy a écrit:
Oupol a écrit:L'idée de la constitution de l'association sera mise en débat.
Salut Eric,

Tu crois qu'il y aura vraiment débat là-dessus ?


En effet, quelle autre solution qu'une association pourrait assurer que le futur forum ne soit la propriété d'une seule personne ??

J'ai le même avis mais comme certains se sont exprimés contre la création de l'association, nous soumettrons la question au choix.

Freddy a écrit:
................ quand je vois le nombre de personnes ayant participé au sondage pour le futur nom, je dirais une cinquantaine de personnes.
Cela peut paraître peu mais de mon point de vue, c'est largement suffisant par rapport à l'objectif recherché...

Oui, à ce matin 57 se sont prononcés. Il me semble également que plus ou moins 50 personnes suffiront largement pour faire fonctionner (et financer) l'association.


Freddy a écrit:

Il faudrait à mon sens ne pas trop se compliquer l'existence, tout du moins au début..
Donc plutôt que de préparer un règlement de 36 pages en arial 8, l'urgence me semblerait plutôt de monter l'association qui permettrait d'ouvrir rapidement le forum, même avec des règles simples. Elles évolueront ensuite, si besoin...

bac_a_sable a écrit:
Je suis en accord avec ce qui vient d'être écris; et si on fait trop compliqué c'est le mur assuré.

L'urgent est en route : Construction du forum et rédaction des statuts de l'asso sont en cours de constitution comme ça nous pourrons démarrer assez vite si c'est le mode de fonctionnement adopté.
Concernant les règles du forum, je crois que l'essentiel tient dans la récap que j'alimente.

Freddy a écrit:
D'ailleurs, je propose que sur le futur forum, il y ait une rubrique réservée aux adhérents de l'association sur laquelle seraient proposées les évolutions majeures par sondage.
On appellerait ça des votations, comme les suisses...

J'ai ajouté l'idée (en bleu plus haut) qui avait déjà été émise et que j'avais oubliée.


Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Hello
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par dedefr Lun 29 Mai - 9:07

Freddy a écrit:

Je me suis inscrit sur VAL au début du mois pour lire ce que faisait la "concurrence" et si je ne dis pas de bêtises, le 1er message est obligatoirement une présentation, qui plus est modéré avant publication.

Nonobstant le boulot que cela pourrait demander aux modos, cela ne me semble pas être une mauvaise idée.


pour la présentation, il n'y a pas de règles strictes comme on peu voir sur d'autres fofo, chacun y met les infos qu'il souhaite partager Smile
c'est juste le premier post qui est validé par les modos, ensuite ils veillent au grain dans l'ombre !

dedefr

Messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Padawan Lun 29 Mai - 9:20

Félicitations à toute l'équipe pour le travail effectué !!! Smile

Padawan

Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par gilbert17 Lun 29 Mai - 11:19

Bonjour à tous,
lors de l'inscription certains membres ne renseignent ni leur âge ni leur région d'habitation et je le regrette car lors de discussion,j'aime bien connaître ces deux paramètres et je ne vois pas en quoi cela peut embarrasser les membres et de plus permet de savoir qui est dans la même région et lorsque c'est un jeune débutant,être indulgeant.
Si les administrateurs -modérateurs ou autres peuvent donner leur avis pour les futures inscriptions,j'en serais ravi ...
gilbert
gilbert17
gilbert17

Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 81
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Bébert Lun 29 Mai - 11:33

Avoir un contenu trop contraignant oblige les modérateurs à modérer toutes les présentations, c'est à dire les accepter ou les refuser, nous finissons par ne plus faire que cela (et corriger les fautes d'orthographe).

Avoir un formulaire pré-rempli pourquoi pas? De toute manière, je suis plutôt d'avis, sur ces trois points (nom, âge et localisation) de laisser une certaine liberté aux personnes. Certains veulent garder un certain anonymat, d'autres non, c'est une des caractéristiques des réseaux sociaux. Cela n'empêchera pas les bots qui vous suivent pas à pas de savoir précisément qui vous êtes, ce que vous faites, ce que vous aimez, et de vendre tout cela au plus offrant Cool
Bébert
Bébert

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par dedefr Lun 29 Mai - 11:55

gilbert17 a écrit:Bonjour à tous,
lors de l'inscription certains membres ne renseignent ni leur âge ni leur région d'habitation et je le regrette car lors de discussion,j'aime bien connaître ces deux paramètres et je ne vois pas en quoi cela peut embarrasser les membres et de plus permet de savoir qui est dans la même région et lorsque c'est un jeune débutant,être indulgeant.
Si les administrateurs -modérateurs ou autres peuvent donner leur avis pour les futures inscriptions,j'en serais ravi ...
gilbert

je ne me suis pas inscrit sur certains fofo où l'on demandais ces critères, sauf pour la région, qui pour ma part est l'Alsace !

le reste comme le nom et l'âge n'est pas important, à la rigueur le prénom, mais en aucun cas le nom de famille, perso, ces infos sont confidentiels !

dedefr

Messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par tithom Lun 29 Mai - 11:59

dedefr a écrit:

je ne me suis pas inscrit sur certains fofo où l'on demandais ces critères, sauf pour la région, qui pour ma part est l'Alsace !

le reste comme le nom et l'âge n'est pas important, à la rigueur le prénom, mais en aucun cas le nom de famille, perso, ces infos sont confidentiels !
Ici il n'est pas question du nom de famille, effectivement cette info n'est à communiquer que si on doit envoyer un colis ou autre. Pour ce qui est de l'âge, je ne vois pas en quoi ce point peut gêner? Ca peut être utile quand on parle de chose en lien avec l'informatique ou autre, ça permet de savoir si la personne est plus habituée à une chose ou une autre....
tithom
tithom

Messages : 139
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 42
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par dedefr Lun 29 Mai - 12:02

tithom a écrit:
dedefr a écrit:

je ne me suis pas inscrit sur certains fofo où l'on demandais ces critères, sauf pour la région, qui pour ma part est l'Alsace !

le reste comme le nom et l'âge n'est pas important, à la rigueur le prénom, mais en aucun cas le nom de famille, perso, ces infos sont confidentiels !
Ici il n'est pas question du nom de famille, effectivement cette info n'est à communiquer que si on doit envoyer un colis ou autre. Pour ce qui est de l'âge, je ne vois pas en quoi ce point peut gêner? Ca peut être utile quand on parle de chose en lien avec l'informatique ou autre, ça permet de savoir si la personne est plus habituée à une chose ou une autre....

certes, mais ça devrai rester facultatif de le donner !

dedefr

Messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par gilbert17 Lun 29 Mai - 12:09

Peut-être ,mais je ne vois pas où est le problème de donner son âge (je mets bien le mien et il est pourtant avancé),mais bon Question Question Question
gilbert17
gilbert17

Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 81
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Oupol Lun 29 Mai - 12:13

Un prénom désanonymise et personnifie les relations. L'âge n'est pas important mais peut effectivement permettre de mieux cibler certains aspects et permettre plus de respect au regard de telle ou telle situation (exemples donnés par Gilbert)
La région permet a minima de localiser les membres et favorise les volontés de rencontres ou de trocs ou encore d'entraide.

Tout ceci n'est que mon avis mais il me semble que c'est le minimum pour que les échanges aient du corps.

Edit : J'entends par là : des échanges entre humains dans la compréhension et la bienveillance.
Je trouve qu'il n'y a rien de pire que quelqu'un qui se tient à distance derrière un unique pseudo. A nous de rendre ces échanges moins virtuels.


Dernière édition par Oupol le Lun 29 Mai - 12:27, édité 1 fois
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par dedefr Lun 29 Mai - 12:25

Oupol a écrit:Un prénom désanonymise et personnifie les relations. L'âge n'est pas important mais peut effectivement permettre de mieux cibler certains aspects et permettre plus de respect au regard de telle ou telle situation (exemples donnés par Gilbert)
La région permet a minima de localiser les membres et favorise les volontés de rencontres ou de trocs ou encore d'entraide.

Tout ceci n'est que mon avis mais il me semble que c'est le minimum pour que les échanges aient du corps.


j'ai fait comme pratiquement tous les membres de la future équipe, mon prénom en signature ;-)

par la suite, on pourra échanger nos n° de portable via MP pour ceux qui le souhaitent !

dedefr

Messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Oupol Lun 29 Mai - 12:28

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 27
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 9 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum