Forum consacré à la hifi vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

+51
Dominic2
toscan
lefeudedieu
gilbert17
Bébert
tconil
Marantzfr
chartz
pvphil
obomusic
Jlnbrhn
balvenie
dr.oups
Broonob
VENANCE
Bluesman94
jamas31
Freddy
oceanlibre
Superblomkvist
hoplat
crashgarrett
Clarbasspo
nimzo33
lalule
tranbert
Madness
Yves
Oupol
highway
J-M
Edouard-
Flo
Charles33
krz
Lantenac
Padawan
vendin
tithom
dedefr
Charly
johnnymacmuller
philoumg
bac_a_sable
fjr65
alayn91
GwiR
Lionnel
quoler
Edith
theoma
55 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 14 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Oupol Jeu 22 Juin - 20:07

Merci pour ce développement concernant l'idée.
Je l'ajoute aux autres qui sont en attente sur la liste que je reprendrai quand nous aurons terminé et ouvert le forum définitif.

J'avais peur ce matin, mais je constate que tu as retrouvé ton smartphone Wink

Edit : Je n'avais pas vu le message de Bébert, le mien est en réponse à Adidou


Dernière édition par Oupol le Jeu 22 Juin - 22:58, édité 1 fois
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 14 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par adidou8465 Jeu 22 Juin - 21:16

Bébert a écrit:Pour ma part, je suis très opposé à toutes ces idées. Certains réparateurs sont très chers, d'autres bon marché, cela dépend également du matériel à restaurer (un yamaha B1 introuvable vaudra un investissement que ne vaudra pas un téléton de base), de sa rareté, et de la capacité du réparateur à connaître ou trouver certaines infos...

Quant à la côte d'un matériel, chacun doit prendre ses responsabilités, à titre individuel. Eventuellement regarder les ventes ebay déjà passées. Nous sommes majeurs et vaccinés, ce n'est pas à une structure externe de vous prendre par la main pour vous indiquer combien vous devez payer un revox B225 ou un philips cd104.


Bien évidemment, c'est ce que je disais précédemment pour les techniciens, c est la loi du marché et aussi la qualification que l on paye comme dans tous les métiers , après encore une fois, entretenir une Ferrari ou une Dacia n est pas pareil tous le monde le sait. Un condensateur reste un condensateur, cela reste facile à chiffrer de quelque gamme qu il soit.
Apres le fond de mon raisonnement, et dans le cadre de ce forum,l'accès à un professionnel était plus axé pour le côté menuiserie(tous le monde n'a pas une scie sur table et une défonceuse avec les toupies d usinage chez soi)et peinture(chromage, électrolyse, microbillage dans certains cas) et non dans le côté électronique.
Apres je comprend aussi que les modérateurs et autres personnes s'occupant du site ont autres choses à faire que de gérer les tarifs de tels ou tels pièces. Ma proposition est plus d'ordre personnelle, chaque inscrit le désirant peux mettre ce que lui a coûté sa remise en état, ses fournisseurs, temps passé....c'est rapide à faire et ça aiguille certains. Encore une fois le partage et la recherche d'informations de chaqu'un. Je pense que dans cette optique là c est jouable.

adidou8465

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 14 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par adidou8465 Jeu 22 Juin - 21:21



J'avais peur ce matin, mais je constate que tu as retrouvé ton smartphone Wink[/quote]

[size=10]J'essaye de faire un effort pourtant mais je remarque encore quelques oublis. Je fais un travail spirituel pour m'améliorer. Razz Wink

adidou8465

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 14 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par loule Ven 23 Juin - 12:08

J'ai pas vu la rubrique " banc d'essais " dans le tableau
loule
loule

Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : chez moi en paca

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 14 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Jlnbrhn Ven 23 Juin - 12:22

Bonjour,

Sera t'il possible sur le futur forum d'accéder à la liste des messages non lus ?

Sur celui-ci, il est seulement possible de voir les messages postés depuis notre dernière visite. Ce n'est pas tout à fait la même chose et je dois dire que ça ne correspond pas à mon besoin.


Jlnbrhn
Jlnbrhn

Messages : 41
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 14 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Oupol Ven 23 Juin - 12:44

Bonjour Julien,

Réponse oui et en image :

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 14 Pannea10
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 14 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Oupol Ven 23 Juin - 12:48

loule a écrit:J'ai pas vu la rubrique  " banc d'essais " dans le tableau

Bonjour Loule,
La question de la création d'une rubrique "documents" est en discussion. Quel que soit le résultat de la discussion il y aura toujours la possibilité d'intégrer les bancs d'essais aux pages des sujets des appareils présentés.

Attention aussi à ne pas résumer les rubriques à mes deux copies d'écrans. Les sous-rubriques (ou sous forums) n'apparaissent pas sur ces captures.
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 14 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par loule Ven 23 Juin - 16:18

Bonjour Loule,
La question de la création d'une rubrique "documents" est en discussion. Quel que soit le résultat de la discussion il y aura toujours la possibilité d'intégrer les bancs d'essais aux pages des sujets des appareils présentés.

Attention aussi à ne pas résumer les rubriques à mes deux copies d'écrans. Les sous-rubriques (ou sous forums) n'apparaissent pas sur ces captures.





 Je sais la charge de taf que cela represente pour les modos , Mais une rubrique indexé sur les bancs d'essai et autre pub serai vraiment un plus pour le forum , ce qui n'empecherai pas de les retrouver aussi dans les pages de présentations d'appareils.
loule
loule

Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : chez moi en paca

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 14 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Oupol Ven 23 Juin - 17:54

loule a écrit:
 Je sais la charge de taf que cela représente pour les modos , mais une rubrique indexée sur les bancs d'essais et autres pubs serait vraiment un plus pour le forum , ce qui n’empêcherait pas de les retrouver aussi dans les pages de présentations d'appareils.

Il n'y a pas que le travail d'indexation, il y a aussi la question de l'espace qui nous est alloué. Nous ne pourrons pas nous permettre les doublons en présentations de matériels et dans une rubrique "documentation", du moins au début.

Nous aurons tranché d'ici peu mais a priori nous respecterons le point 4 des objectifs du forum (titre n°4.4 des idées pêle-mêle) que je viens de mettre à jour en page 1.

Nous ajouterons sans doute un sous-forum "documentation" dans lequel les dépôts de pubs et scans de documents non présents sur hifiengine, vinylengine seront possibles.
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 14 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Lantenac Lun 26 Juin - 0:17

Un petit message, pour vous informer que nous avançons comme convenu. Le programme de ce week-end à été respecté. Nous avons même un peu d'avance.

Donc prochainement le nouveau forum s'ouvrira à vous Very Happy
Lantenac
Lantenac

Messages : 313
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 14 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Padawan Lun 26 Juin - 8:07

Cool !! Hâte de voir ça Smile

Padawan

Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 14 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Edith Mar 27 Juin - 13:05

"Quand nous aurons atteint un consensus sur les bases à adopter nous verrons ensemble ce qui se discute en comité restreint."

Lantenac a écrit:
Donc prochainement le nouveau forum s'ouvrira à vous Very Happy

Donc votre forum ouvrira ses portes prochainement, un grand magasin aurait été plus délicat en ajoutant pour la clientèle : nous espérons vous y voir nombreux.

PS - Chichiteuse, lourde et sans grâce, espérons que la très laide police de caractère utilisée pour barrer la page type ne soit pas celle choisie pour le bandeau du forum.
Edith
Edith

Messages : 106
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 14 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par vendin Mar 27 Juin - 14:01

Tu exagères Edith, tu pourrais dire notre forum, tu y a plus participé que moi, par exemple, pour l'instant avec toutes tes suggestions opportunes. lol!
vendin
vendin

Messages : 41
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 65
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 14 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Oupol Mar 27 Juin - 14:15

Et s'il y avait un doute à ce sujet, nous ne nous serions pas embarqués dans cette entreprise pour ouvrir un forum en cercle restreint Wink

Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 14 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Edith Mer 28 Juin - 14:28

disons que la forumule est malheureuse....

Elle est passée où la copie d'écran ?
Edith
Edith

Messages : 106
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 14 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Oupol Mer 28 Juin - 14:55

Bonjour Édith,

J'ai supprimé mes copies d'écrans.
Le bandeau a changé depuis mon message et la police qui ne te plaisait pas n'étant pas une police du forum, je l'ai enlevée.
Ce n'était qu'un filigrane ajouté rapidement.

Le forum est à présent sur son domaine définitif.
Nous finissons de faire le ménage et il reste quelques problèmes mineurs à régler.
Il y aura par la suite des points d'ordre esthétique à affiner et des fonctionnalités à ajouter ou régler.


Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 14 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Edith Mer 28 Juin - 17:39

Oupol a écrit:
J'ai supprimé mes copies d'écrans.

Peur d'un nouveau vote ?  lol!

Oupol a écrit:
la police qui ne te plaisait pas n'étant pas une police du forum, je l'ai enlevée.
Ce n'était qu'un filigrane ajouté rapidement.

La typo c'est comme les fringues, il vaut mieux rester classique si on ne veut pas se faire chambrer pirat
Edith
Edith

Messages : 106
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 14 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Oupol Mer 28 Juin - 17:55

Edith a écrit:
Oupol a écrit:
J'ai supprimé mes copies d'écrans.

Peur d'un nouveau vote ?  lol!

Non, pas envie de m'investir dans une discussion à n'en plus finir.   lol!
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 14 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par gilbert17 Mer 28 Juin - 18:01

Eric ,il n'y a pas que ça à revoir,il faudrait que ce nouveau forum ne soit pas un "copier-coller" de l'ancien,pour avoir été refoulé plusieurs fois avec mon matériel Mc Intosh qui (parait-il)était de la daube comparé à Marantz et je ne vais pas en débattre ici,mais le rôle des patrons du forum et des modérateurs est plutôt d'essayer de le faire vivre,plutôt que de faire fuir les adhérent,pour avoir essayé pendant 4 ans de m'y insérer sans aucun résultat(et pourtant ,j'en ai des choses à dire sur le vintage,en bien et en mal...) et sur le progrès de certains composants depuis cette époque,mais très difficile à débattre(sur l'ancien forum)...
Il faut repartir sur des bases nouvelles sur le vintage,mais avec un esprit plus jeune et que les anciens d'un âge déjà avancé ne croient pas que les plus âgés sont bons pour "la gouyette",ce qui a l'air de se passer sur ce forum provisoire.
Tu me connais assez pour savoir que je reste (relativement courtois),tant que l'on ne cherche pas trop et je souhaite que le nouveau forum réussisse,là ou l'ancien a échoué pour des causes que je tairai ici,mais sur ce type de matériel ,il y a de la matière à travailler( et nous en avons déjà un peu discuté ensemble)!!!
PS: pour "la gouyette" ,voir le film "les vieux de la vieille".
gilbert17
gilbert17

Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 81
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 14 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Bébert Mer 28 Juin - 18:25

Oui, ne perdez pas de vue qu'il s'agit d'un forum. Donc si quelqu'un (qui que ce soit) trouve qu'un mc275 sonne comme une casserole, et qu'il a des bons arguments pour l'écrire, il ne faut pas forcément lui en vouloir ni se sentir rejeté. Nous (en général) avons le droit de penser et d'écrire que tel ou tel appareil ne sonne pas bien, sans que son propriétaire pour autant ne se sente insulté, ou qu'il en prenne prétexte pour insulter celui qui émet cet avis.

Cela me fait penser à la présentation de la ls5/9 que son auteur à totalement vidé de son contenu, parce qu'un autre lui avait expliqué qu'au regard du prix auquel ces enceintes étaient vendus, et au regard des prestations offertes, c'était de la daube pour les gogos. Je simplifie, mais c'était le sens de son message.

Bref, si les membres peuvent ne pas s'identifier à leur matériel et admettre les avis divergents du leur, alors il n'y aura pas de souci.

Et au passage, merci de ne pas importer dans le futur forum les rancœurs de l'ancien. No
Bébert
Bébert

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 14 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Oupol Mer 28 Juin - 18:35

Gilbert,
En complément à ce que dit Bébert.
D'accord avec le fait que le boulot des modos est de faciliter les échanges, permettre de débattre sereinement et veiller à animer en n'excluant personne.
Pour ma part l'âge est a priori plutôt un gage d'expérience de compétences consolidées.
Sur le nouveau forum il y a une rubrique dans laquelle les membres peuvent ouvrir un espace dans lequel ils présentent leurs appareils, pourvu qu'ils soient Vintage et il n'est pas question que les uns agressent les autres.
Dernier point, déjà maintes fois abordé, les échanges se font par écrit et souvent nous écrivons ou interprétons de travers ou ne prenons pas assez de gants.
Avec les tubes je ne risque pas d'émettre un avis, tant je n'y connais rien. Mais ça tu le sais aussi.
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 14 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par gilbert17 Mer 28 Juin - 19:01

Bébert,
suffisamment de gens ont donné leur avis sur ce que doit-être le nouveau forum,pour me permettre de donner le mien et de plus ce n'est pas un avis mais un embryon d'idées,sans plus...
gilbert17
gilbert17

Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 81
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 14 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Bébert Mer 28 Juin - 19:19

Oui, bien sûr Wink .
Bébert
Bébert

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 14 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par adidou8465 Mer 28 Juin - 21:12

Il est évident que les gens ont le droit de donner leurs avis, positifs ou non, l'ouverture d'esprit et l'échange priment.
Pour ce qui est des rancœurs, qu'elles restent bloquées dans un forum fermé, je trouve l'ambiance très bonne ici, plutôt bon enfant et aimerais qu'elle le reste.
Merci les modos pour tout le travail que vous faites.

adidou8465

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 14 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Superblomkvist Jeu 29 Juin - 2:11

Je reviens sur la question de la cote des appareils. Serait-il envisageable de pouvoir attribuer une cote sous forme d'étoiles, à l'image des critiques de film par exemple (1 étoile = grosse daube, 5 étoiles = chef d'oeuvre) ou les retours d'experience sur Amazon ? L'idée étant de laisser à l'ensemble des membres le droit de voter pour obtenir une cote moyenne qui serait plus une cote de "désirabilité" qu'une cote pécuniaire bien évidemment.
Superblomkvist
Superblomkvist

Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 14 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum