Forum consacré à la hifi vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ca tourne

4 participants

Aller en bas

Ca tourne  Empty Ca tourne

Message par adidou8465 Lun 19 Juin - 20:18

Ca tourne  Img_5110
Voilà , au détour d une rue de Saint Pierre ( Reunion) je tombe sur une vieille boutique d instruments de musique avec écrit sur la devanture " électronique hifi" il m en fallait pas plus pour jeter mon fourgon dans la première place venue .Je rentre et en effet le temps s était arrêté dans la Déco de cette  office , une charmante dame la soixantaine m accueille et ma demande sur des diamants ou cellules est positive ,génial !!!, la première fois depuis que j arpente les magasins de l île !!! Elle me montre une cellule audio technica , bof , une shure pour dj , bof pas le délire vue le prix , et la je vois des cartons de diamants, juste ceux qui me faut pour ma platine , le double coup de bol !!!! Mon diamant en poche je rentre chez moi , les modalité familiales faites , je file dans le garage pour tester la platine , je ne savais même pas si elle fonctionnait lors de l achat , je branche tout ça, n ayant pas encore d enceintes , j emprunte celle de ma chaîne hifi vintage ( bon en 6ohms mais c est juste pour essayer Rolling Eyes ).j installe une galette et appuis sur play, rien Le Bras est fainéant , en manuel , ok , petit crépitement et là le son sort pas très net mais il est là , je déguste mes premiers tours de vinyle avec vous , certe le son pleure un peu crépite beaucoup mais je m en fout pour l instant , la cellule n est pas top sans aucun doute ( audio technica avec diamant DN27ST ( Yamaha N-6500 en équivalence ) ) mais je peux me lancer pleinement dans la remise en forme de la platine , le plateau et le capot ont déjà eue droits à un nettoyage ,l ampli quant à lui a déjà eue droit à une cure et est en pleine forme .
Voilà mes deux compagnons de 1974 .
Bonne soirée à vous tous ,


Dernière édition par adidou8465 le Lun 19 Juin - 20:24, édité 1 fois (Raison : Fautes)

adidou8465

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ca tourne  Empty Re: Ca tourne

Message par bac_a_sable Lun 19 Juin - 21:26

Merci pour ce partage d'émotions drunken

Jean-Charles
bac_a_sable
bac_a_sable

Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 59
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Ca tourne  Empty Re: Ca tourne

Message par adidou8465 Mar 20 Juin - 5:16


Ca tourne  Img_5111
Ca tourne  Img_5112

adidou8465

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ca tourne  Empty Re: Ca tourne

Message par adidou8465 Mar 20 Juin - 6:39

Ca tourne  Img_5113
Ca tourne  Img_5114
Voici la cellule et son diamant ... c est pas une ortofon 2m
Je vais passer dans les discutions techniques pour grappiller quelques infos .

adidou8465

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ca tourne  Empty Re: Ca tourne

Message par adidou8465 Mar 20 Juin - 7:45

Ca tourne  Img_5116
Les entrailles de la bête , elle pèse son poids la mémère

adidou8465

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ca tourne  Empty Re: Ca tourne

Message par tithom Mar 20 Juin - 9:16

Comme quoi, c'est toujours pareil: les choses arrivent quand on en s'y attend pas!! En tout cas, je pense savoir ce que tu as ressenti lors de la première écoute, surement avec une Dodo en main!
des présentations à venir!   Laughing
tithom
tithom

Messages : 139
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 42
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Ca tourne  Empty Re: Ca tourne

Message par adidou8465 Mar 20 Juin - 10:03

En effet, bon dommage car je pense que je vais changer de cellule , mais le stock est vraiment pas mal , mais bon 35e le diamant ça pique .
Et non pas de dodo à la main mais un café ,c était déjà tard ... mais quelle excitation ! Le son était pourri mais pas d importance j étais fier comme un pape Cool Laughing

adidou8465

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ca tourne  Empty Re: Ca tourne

Message par fjr65 Mar 20 Juin - 17:42

En tout cas ton matériel présente bien, ça vaut le coup de le remettre en condition.
fjr65
fjr65

Messages : 111
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Toulouse/Tarbes, Age: 48

Revenir en haut Aller en bas

Ca tourne  Empty Re: Ca tourne

Message par adidou8465 Mar 20 Juin - 19:26

Merci , en effet le sansui 661 est quasi impeccable pour son âge , le bois est nickel , juste un léger décollement mais sans casse du plaquage , donc facilement réparable à la colle blanche , l intérieur présente bien aussi pas de condo gonflé et pas trop de poussières , je trouve juste les cartes un peu grasses mais bon .
La platine , présenté la dernière quinzaine d audio vintage , a besoin d un peu plus de soins, mais j ai été surpris par la propreté des mécanismes et parties électriques , la photo est brut d ouverture . Le plateau e été nettoyé pour enlever l oxydation de l alu ( subsiste encore quelques taches noires que j arrive pas à enlever malgré tout ).le couvercle plexi est en cours de lustrage ....c est bien long à la main Neutral . Reste à lubrifier tout les systèmes , contrôler les moteurs , désoxyder tout ça ... et tout démonter pour peindre le plateau noir qui est bien attaqué par un début de corrosion , décapage , électrolyse , apprêt et peinture noire satinée . Le seul hic je vais perdre les autocollant d origine et j ai pas trop envie .je cherche une solution pour ça.

adidou8465

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ca tourne  Empty Re: Ca tourne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum