Forum consacré à la hifi vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques

+41
Lionnel
Clarbasspo
Sunplop
Dux
Yves
kiki25
philoumg
pvphil
highway
Charly
Broonob
Petitloup54
Grundig
GwiR
Oupol
hoplat
downtown
Padawan
VENANCE
Edouard-
crashgarrett
Edith
theoma
Freddy
pasteque
obomusic
Marantzfr
jamas31
johnnymacmuller
lefeudedieu
IMF62
dd83
chartz
Truncata
fjr65
quoler
Bébert
vendin
dedefr
tithom
Lantenac
45 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Empty Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques

Message par Lantenac Jeu 11 Mai - 14:48

Voila, je lance ce sujet pour savoir précisément qui souhaite s'investir et participer comme modérateur et support technique pour la construction d'un nouveau forum.
Il ne faut pas rester sur forumactif, car toutes les données leurs appartiennent, et il n'y a aucun moyen de sauvegarde/restauration de données.

Merci d'indiquer ce à quoi vous pouvez participer : Modération ou Technique
L'idée étant de créer ce nouveau forum sur mon domaine hifi-vintage.fr

Merci à vous tous de se manifester, pour s'assurer que nous pourrons bien reprendre, et manager un nouveau forum. (en gros, serons nous suffisamment nombreux pour le faire)
Dans l'attente, je vais créer les bases de ce nouveau forum, et il faudra ensemble définir les règle de gestion, section, et mode de fonctionnement.

Voici la liste qui sera mise à jours: (suppression de la liste de départ, pour que ce soit plus clair)

Administrateur technique:
johnnymacmuller
lantenac

Voici ce que cela pourrait donner pour les "affectation". Certain n'ayant pas donner encore de préférence particulière. Il faut noté le regroupement de sous forum par rapport à Audiovintage (Ex : Ampli-Tuners / Tuners, Ensembles et Combinés)
Il y aura donc un certain nombre de binôme et trinôme. (dans ces groupes, il n'y a pas un plus important que l'autre, tous sont au même niveau, travail collectif).


Je replace en tête de post les résultats actuels pour l'équipe des modérateurs. il va encore être actualisé un peu, mais normalement pas de grand changement en prévision. (MAJ le 21/05/2017 22:40)

Oupol a écrit:Nous touchons au but :

Pour mémoire nous piloterons les rubriques sur lesquelles nous sommes affectés et aurons tous le main sur les rubriques "généralistes"
Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Choix_17


Dernière édition par Lantenac le Dim 21 Mai - 22:40, édité 24 fois
Lantenac
Lantenac

Messages : 313
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Empty Re: Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques

Message par tithom Jeu 11 Mai - 15:20

Moi je suis d'accord pour participer, avec mes modestes connaissances
tithom
tithom

Messages : 139
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 42
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Empty Re: Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques

Message par dedefr Jeu 11 Mai - 15:36

bonjour, je souhaite participer à cette nouvelle aventure !


dedefr

Messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Empty Re: Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques

Message par vendin Jeu 11 Mai - 15:42

Bonjour.

C'est aussi OK pour moi.

Pascal.
vendin
vendin

Messages : 41
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 65
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Empty Re: Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques

Message par Bébert Jeu 11 Mai - 16:41

Bonjour,

Pourquoi pas participer à la modération (le phpbb, en revanche, je ne maîtrise pas). Cela dépend un peu de la charte en fait Very Happy

Merci du travail qui sera fait.

A+

Bertrand
Bébert
Bébert

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Empty Re: Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques

Message par quoler Jeu 11 Mai - 17:40

Bonjour,
Si vous manquez de monde pour la modération pourquoi pas ?
Avec mon peu de temps disponible je veux bien tenter l'aventure.
Bye
Loïc
quoler
quoler

Messages : 88
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Empty Re: Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques

Message par fjr65 Jeu 11 Mai - 18:00

Ok pour un peu de modération aussi.

Sinon il y a longtemps j'ai installé un forum phpBB2, ajouté des "mods", fait des petites évolutions personnelles dans le code php, les bases SQL.
Je n'ai peut-être pas trop perdu la main?

Je dis ça avec prudence car une fois j'ai proposé mon aide à un admin d'un forum, et quand il m'a demandé de faire un développement: je n'ai même pas compris la question Embarassed (mais il était développeur de sites web, et moi plutôt de logiciels embarqués, c'est différent quand même).
Je peux sans doute aider pour des petites modifs du site ou du dépannage.
fjr65
fjr65

Messages : 111
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Toulouse/Tarbes, Age: 48

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Empty Re: Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques

Message par Truncata Jeu 11 Mai - 18:55

Salut à tous,
Je réfléchis depuis quelque temps à mon (modeste) rôle au sein du forum. Je suis plus que motivé pour aider mais attention, j'ai une grosse contrainte côté emploi du temps professionnel.
Avec beaucoup de déplacements pro réguliers et des semaines de 60 heures!
Néanmoins pour la vie du forum, je suis prêt, si vos pensez avoir besoin de moi d'une manière ou d'une autre.

Jean-Pierre.
Truncata
Truncata

Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 59
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Empty Re: Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques

Message par chartz Jeu 11 Mai - 19:01

Tu peux compter sur moi pour la modération. Count me in!
J'avais un phpbb il y a une dizaine d'année mais ça fait un bail que je n'ai pas mis les mains dans le cambouis...
chartz
chartz

Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : La Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Empty Re: Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques

Message par dd83 Jeu 11 Mai - 20:17

Bonsoir,je suis également à votre disposition,il y aura surement des loupés mais avant tout la bonne volonté compte.
Nous commençons à nous connaitre et saurons éviter les erreurs passées,enfin j'espère...
dd83
dd83

Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Empty Re: Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques

Message par quoler Jeu 11 Mai - 20:19

Ne pas oublier Lionnel qui a lancé cette ébauche de canot de sauvetage ici même.
quoler
quoler

Messages : 88
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Empty Re: Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques

Message par IMF62 Jeu 11 Mai - 20:46

cool une nouvelle équipe viens de se composer Very Happy
IMF62
IMF62

Messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Empty Re: Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques

Message par lefeudedieu Jeu 11 Mai - 20:56

quoler a écrit:Ne pas oublier Lionnel qui a lancé cette ébauche de canot de sauvetage ici même.

Hi,

mes compétences et mon emploi saisonnier ne me permettent d’être votre compagnon ...

Mais tel le dit quoler

+1000 pour Lionnel

Je reste parmi vous si un besoin pécunier il doit y avoir ...
lefeudedieu
lefeudedieu

Messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 56
Localisation : O Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Empty Re: Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques

Message par johnnymacmuller Jeu 11 Mai - 21:48

Hello
Je peux aider au niveau technique si besoin. Plus vraiment développeur mais pas mal de connaissances.
Mais faut voir au niveau du temps. ..
johnnymacmuller
johnnymacmuller

Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Empty Re: Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques

Message par jamas31 Jeu 11 Mai - 23:27

Bonjour,

Dispo pour la modération mais j'ai l'impression qu'il y a déjà beaucoup de candidats.
Pas de compétences particulières en phpbb mais s'il faut s'y mettre, ça reste envisageable...
jamas31
jamas31

Messages : 48
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : Guildford (UK)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Empty Re: Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques

Message par Lantenac Jeu 11 Mai - 23:31

Je précise, que les anciens modérateur du forum, seront prioritaire, ce qui me semble normal. Donc pour ceux qui souhaite toujours participer sur ces rôles pour un forum, les portes sont grandes ouvertes


Dernière édition par Lantenac le Ven 12 Mai - 0:36, édité 1 fois
Lantenac
Lantenac

Messages : 313
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Empty Re: Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques

Message par Marantzfr Jeu 11 Mai - 23:40

Salut les gars,
Je suis également volontaire pour la modération... Pas vraiment de connaissances mais très motivé... Il faut bien apprendre un jour !
Souvent en déplacements.. Mais mon pc n'est jamais très loin.
Marantzfr
Marantzfr

Messages : 97
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 42
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Empty Re: Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques

Message par obomusic Jeu 11 Mai - 23:52

Bonsoir les amis,
Si je peux aider...cela sera fait avec grand plaisir ! Très motivé pour participer à la reconstruction d'un espace "hifi vintage", j'ai surtout du temps à consacrer car je suis à la maison 24h/24h et je dors peu... Wink
Question compétences : formation en informatique qui date un peu, mais je me débrouille pour la config des voisins de quartier...bonne expérience du monde associatif avec tout ce que cela implique de "social" dans l'exercice.
Bref, j'aime bien mettre les mains dedans quand c'est pour la bonne cause !
A très bientôt.
Olivier
obomusic
obomusic

Messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 50
Localisation : Alpes de Haute Provence 04

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Empty Re: Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques

Message par pasteque Ven 12 Mai - 1:14

Si nécessaire, je me porte volontaire pour effectuer de la modération dans une rubrique spécifique. À titre d'exemple, afin de s'assurer du bon classement des topics. J'ai déjà eu à le faire un moment sur AV, avec autorisation, dans la rubrique "documents".
pasteque
pasteque
pasteque

Messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 49
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Empty Re: Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques

Message par Freddy Ven 12 Mai - 1:47

Lantenac a écrit:Je précise, que les anciens modérateur du forum, seront prioritaire, ce qui me semble normal. Donc pour ceux qui souhaite toujours participer sur ces rôles pour un forum, les portes sont grandes ouvertes
Ayant été administrateur/modérateur d'un forum phpBB dans le passé mais m'étant engagé de ne jamais "replonger", je ne suis candidat à rien (sauf éventuellement pour la période transitoire si besoin).
Ceci étant dit, je ne suis pas certain qu'il soit forcément une bonne idée de donner une quelconque priorité aux anciens modérateurs (sauf si AV renaissait de ses cendres).

Loin de moi l'idée de vouloir appliquer ici le "dégagisme" ambiant ailleurs mais si un nouveau forum voit le jour, une nouvelle équipe me paraîtrait une meilleure option...

Je précise que ce n'est que mon avis (que je partage et c'est déjà pas mal !) et n'est en aucune façon une quelconque critique des anciens modos ! Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Enaccord
Freddy
Freddy

Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Empty Re: Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques

Message par chartz Ven 12 Mai - 7:05

Pas de problème.
chartz
chartz

Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : La Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Empty Re: Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques

Message par theoma Ven 12 Mai - 8:29

salut,

comme je l'ai ecrit en MP,  je veux bien donner de mon temps pour participer dans la fonction de moderateur, je precise que je n'ai aucune connaissance en phpBB (mais j'apprends vite).

j'ai déjà eu le "loisir" d'être modérateur sur un forum de "sono" maintenant disparu

a plus
theoma
theoma

Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Empty Re: Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques

Message par Lantenac Ven 12 Mai - 9:30

Freddy a écrit:
Lantenac a écrit:Je précise, que les anciens modérateur du forum, seront prioritaire, ce qui me semble normal. Donc pour ceux qui souhaite toujours participer sur ces rôles pour un forum, les portes sont grandes ouvertes
Ayant été administrateur/modérateur d'un forum phpBB dans le passé mais m'étant engagé de ne jamais "replonger", je ne suis candidat à rien (sauf éventuellement pour la période transitoire si besoin).
Ceci étant dit, je ne suis pas certain qu'il soit forcément une bonne idée de donner une quelconque priorité aux anciens modérateurs (sauf si AV renaissait de ses cendres).

Loin de moi l'idée de vouloir appliquer ici le "dégagisme" ambiant ailleurs mais si un nouveau forum voit le jour, une nouvelle équipe me paraîtrait une meilleure option...

Je précise que ce n'est que mon avis (que je partage et c'est déjà pas mal !) et n'est en aucune façon une quelconque critique des anciens modos ! Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Enaccord

Nous sommes d'accord globalement. Je pense que quelques ancien modérateur serait bien, mais dans tout les cas il y aura des nouveaux, c'est certain, et c'est ce qu'il faut, c'est claire.
quand je dit priorité, c'est un appel pour les anciens qui reste motiver pour le faire. Et avoir quelques ancien, ça serait top. Mais globalement cela sera une nouvelle équipe. Et cela se fera naturellement, je ne me fait pas de souci pour ça.
Lantenac
Lantenac

Messages : 313
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Empty Re: Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques

Message par Edith Ven 12 Mai - 12:55

Freddy a écrit:
Ayant été administrateur/modérateur d'un forum phpBB dans le passé mais m'étant engagé de ne jamais "replonger",

Une bonne raison de  remercier Jacques pour son offre Very Happy
Edith
Edith

Messages : 106
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Empty Re: Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques

Message par chartz Ven 12 Mai - 13:13

Je ne serai pas du tout vexé si je suis un simple membre, cela ne changera pas mon investissement !
chartz
chartz

Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : La Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques Empty Re: Nouveaux modérateurs et administrateurs techniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum