Forum consacré à la hifi vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Framevox aide à la décision pour le nouveau forum

+2
lefeudedieu
philoumg
6 participants

Aller en bas

Framevox aide à la décision pour le nouveau forum Empty Framevox aide à la décision pour le nouveau forum

Message par philoumg Mer 17 Mai - 14:46

Bonjour,

J'ai mis en place ici: https://framavox.org/invitations/a136719b4a4594e2fc38
Un framework permettant la discutions et surtout les sondages et mise au vote de décisions.
Il faut ouvrir un compte, cela prends quelques secondes avec les classiques mail, login et mot de passe.

Je précise que les premiers inscrits sont administrateurs (et les suivant aussi), c'est donc un outil qui appartient à ceux qui veulent y participer.
J'invite bien entendue Lionel et Lantenac ainsi que tous les membres souhaitant s'y investir à venir participer, si cela vous semble souhaitable ou judicieux  Very Happy

A+
Philippe
philoumg
philoumg

Messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Framevox aide à la décision pour le nouveau forum Empty Re: Framevox aide à la décision pour le nouveau forum

Message par lefeudedieu Mer 17 Mai - 21:21

Cool Philippe,

c'est ce que j'allais te proposer de faire pour que l'ont soit plus que huit Wink
lefeudedieu
lefeudedieu

Messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 56
Localisation : O Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Framevox aide à la décision pour le nouveau forum Empty Re: Framevox aide à la décision pour le nouveau forum

Message par Oupol Mer 17 Mai - 23:07

Petit message à l'intention des administrateurs et du groupe qui se constitue.
Sur forum pro il existe la possibilité de créer un espace "privé" qui permettrait de rester sur le forum pour poursuivre les échanges.
On peut aussi passer par Framavox mais j'ai peur que l’interface décourage certains membres et ça multiplie le nombre de supports et de sujets à consulter.

Une idée parmi d'autres.....
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Framevox aide à la décision pour le nouveau forum Empty Re: Framevox aide à la décision pour le nouveau forum

Message par pasteque Jeu 18 Mai - 0:21

J'explore la plateforme actuellement et ça semble très intéressant.
pasteque
pasteque

Messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 49
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Framevox aide à la décision pour le nouveau forum Empty Re: Framevox aide à la décision pour le nouveau forum

Message par jamas31 Jeu 18 Mai - 0:31

Oupol a écrit:Petit message à l'intention des administrateurs et du groupe qui se constitue.
Sur forum pro il existe la possibilité de créer un espace "privé" qui permettrait de rester sur le forum pour poursuivre les échanges.
On peut aussi passer par Framavox mais j'ai peur que l’interface décourage certains membres et ça multiplie le nombre de supports et de sujets à consulter.
Je confirme, je suis admin sur un forum de forumactif.com et c'est possible.
C'est d'ailleurs ce qu'on utilise entre admins (on est 2) et modos et ça marche très bien.
jamas31
jamas31

Messages : 48
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : Guildford (UK)

Revenir en haut Aller en bas

Framevox aide à la décision pour le nouveau forum Empty Re: Framevox aide à la décision pour le nouveau forum

Message par Lantenac Jeu 18 Mai - 22:46

Je pense que c'est intéressant de l'utilise pour faire des votes et des sondages. Mais pas pour continuer les discutions. Par contre, on ouvre à tous ou pas ?
Et il ne faut pas que tous soit admin. Il y a déjà du monde, et les discutions sont un peu partout. Il va falloir modérer ce forum, sinon on n'y retrouvera plus rien.

Philougme, tu me confirme que l'ensemble des personnes inscrites ne sont pas admin  sur frama.
Lantenac
Lantenac

Messages : 313
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Framevox aide à la décision pour le nouveau forum Empty Re: Framevox aide à la décision pour le nouveau forum

Message par Oupol Ven 19 Mai - 7:10

Lantenac a écrit:...........................Par contre, on ouvre à tous ou pas ?
Il va falloir modérer ce forum, sinon on n'y retrouvera plus rien.

A mon sens, il faut que ce soit ouvert au groupe de modos.
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Framevox aide à la décision pour le nouveau forum Empty Re: Framevox aide à la décision pour le nouveau forum

Message par Lantenac Ven 19 Mai - 8:32

C'est ce que je pense aussi. éventuellement, ouvrir à tous, certain sondage, pour consultation une fois les idées et votes débroussaillés . Il faudrait que des personnes externe (autre que modo) puissent répondre qu'aux votes, et ne pas pouvoir en créer, sinon ingérable.

Je vais regarder tout de même quelles possibilités nous avons sur cette plateforme par rapport à la publication de votes pour des personnes "externe" (car elle est vraiment intéressante). mais c'est vrai que la démultiplication des plateformes, c'est pas très efficient.
Lantenac
Lantenac

Messages : 313
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Framevox aide à la décision pour le nouveau forum Empty Re: Framevox aide à la décision pour le nouveau forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum