Forum consacré à la hifi vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Proposition nom du futur forum, nom de domaine

+42
J-M
toscan
nimzo33
tranbert
hoplat
william_78
RV59
Dominic2
obomusic
Sampan310
VENANCE
Yves
Clarbasspo
rhr9
Truncata
vendin
jamas31
20tajk7
Jlnbrhn
olorin
tithom
theoma
Edith
coadecm
fjr65
kiki25
alayn91
philoumg
lefeudedieu
Petitloup54
Oupol
Lantenac
STAX 40
Freddy
Superblomkvist
balvenie
Grundig
Edouard-
quoler
crashgarrett
Broonob
chartz
46 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Proposition nom du futur forum, nom de domaine - Page 11 Empty Re: Proposition nom du futur forum, nom de domaine

Message par chartz Jeu 25 Mai - 13:55

Yes!
chartz
chartz

Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : La Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nom du futur forum, nom de domaine - Page 11 Empty Re: Proposition nom du futur forum, nom de domaine

Message par quoler Jeu 25 Mai - 14:14

Je vais vous donner la solution.
Il y a 2 femmes sur ce forum il me semble, Edith et Corinne. Laissons les se mettre en relation et elles choisissent le nom et c'est réglé. Fin des discussions.
quoler
quoler

Messages : 88
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nom du futur forum, nom de domaine - Page 11 Empty Re: Proposition nom du futur forum, nom de domaine

Message par RV59 Jeu 25 Mai - 14:22

+1, honneur aux dames.
RV59
RV59

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nom du futur forum, nom de domaine - Page 11 Empty Re: Proposition nom du futur forum, nom de domaine

Message par chartz Jeu 25 Mai - 14:31

quoler a écrit:Je vais vous donner la solution.
Il y a 2 femmes sur ce forum il me semble, Edith et Corinne. Laissons les se mettre en relation et elles choisissent le nom et c'est réglé. Fin des discussions.

Excellent Loïc ! I love you
chartz
chartz

Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : La Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nom du futur forum, nom de domaine - Page 11 Empty Re: Proposition nom du futur forum, nom de domaine

Message par Oupol Jeu 25 Mai - 15:59

L'idée est excellente et je regrette qu'elle ne soit pas arrivée plus tôt je l'aurais adoptée.
Maintenant que tout est en route, allons au bout et finissons en.
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nom du futur forum, nom de domaine - Page 11 Empty Re: Proposition nom du futur forum, nom de domaine

Message par balvenie Jeu 25 Mai - 16:00

Non au dictat des femmes, cela suffit chez moi lol! lol!
balvenie
balvenie

Messages : 101
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 81
Localisation : Montpezat 30

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nom du futur forum, nom de domaine - Page 11 Empty Re: Proposition nom du futur forum, nom de domaine

Message par toscan Ven 26 Mai - 0:47

Je viens de lire les trois dernières pages et je dois avouer que nous sommes bien compliqués
Si j ai bien compris un seul nom peut et contient les mots audio et vintage , vintage audio heritage , sans que cela porte préjudice aux responsables de l'ancien forum. Il me semble opportun de choisir celui là pour garder un lien avec l'ancien forum
Excusez moi , je ne sais pas qui est boeuf en daube mais je trouve vos propos simplement provocateur et peu constructif, il faut de tout pour faire un monde et avec vous on ne vas pas s'ennuyer
toscan
toscan

Messages : 58
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nom du futur forum, nom de domaine - Page 11 Empty Re: Proposition nom du futur forum, nom de domaine

Message par Edith Ven 26 Mai - 11:49

quoler a écrit:Je vais vous donner la solution.
Il y a 2 femmes sur ce forum il me semble, Edith et Corinne. Laissons les se mettre en relation et elles choisissent le nom et c'est réglé. Fin des discussions.

Bonjour Corinne, je propose Collection d'était bom
Edith
Edith

Messages : 106
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nom du futur forum, nom de domaine - Page 11 Empty Re: Proposition nom du futur forum, nom de domaine

Message par Edith Ven 26 Mai - 11:51

Mince, trop tard !
Au fil de l'audio
Edith
Edith

Messages : 106
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nom du futur forum, nom de domaine - Page 11 Empty Re: Proposition nom du futur forum, nom de domaine

Message par Edith Ven 26 Mai - 12:01

Clarbasspo a écrit:Paléocoustic il est très bon celui là ! Je regrette de ne pas l'avoir trouvé moi même ! Idea

Et bien vu ! les archéologues inventorient toutes leurs découvertes, exceptionnelles comme celle du char de parade romain de Saintes ou très communes, les innombrables petits débris de poteries...
Edith
Edith

Messages : 106
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nom du futur forum, nom de domaine - Page 11 Empty Re: Proposition nom du futur forum, nom de domaine

Message par boeuf en daube Ven 26 Mai - 12:22

"" je ne sais pas qui est boeuf en daube mais je trouve vos propos simplement provocateur et peu constructif, il faut de tout pour faire un monde et avec vous on ne vas pas s'ennuyer ""

- Vous portez sur moi un jugement a l'emporte pièce , vous m'avez déja catalogué en a peine 5 ou 6 méssages , bravo , bel esprit d'ouverture
- Provocateur ? je vois pas en quoi. J'ai juste dit dans mon 1er méssage , une verité , qui j'en suis sur est partagé par beaucoup ici.
- Peu constructif ? Exact , ce n'est pas la rubrique qui porte le plus a la moindre constrution , a part donner comme tout le monde une idée de nom de forum , ouai j'aurai pu , mais ce n'est pas très important pour moi , ce qui m'intéresse c'est le fond , pour la forme je vous en laisse l'initiative.

Cordialement

boeuf en daube
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition nom du futur forum, nom de domaine - Page 11 Empty Re: Proposition nom du futur forum, nom de domaine

Message par Oupol Ven 26 Mai - 12:34

boeuf en daube a écrit:................................ouai j'aurai pu , mais ce n'est pas très important pour moi , ce qui m'intéresse c'est le fond , pour la forme je vous en laisse l'initiative.

Cordialement

Bonjour,
Vous ne souhaitez pas participer au choix du nom, cela ne pose pas de problème mais ici nous ne parlons que du nom du futur forum.
Donc, je propose que vous vous inscriviez et vous présentiez pour ensuite continuer ces discussions dans un sujet approprié.
Cordialement
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nom du futur forum, nom de domaine - Page 11 Empty Re: Proposition nom du futur forum, nom de domaine

Message par lefeudedieu Ven 26 Mai - 12:58

boeuf en daube a écrit:a l'emporte pièce

Moi c'est cela qui me fait rire, mais n'est ce pas de cette façon que l'ont attaque une daube lol

Ne le prends pas mal, c'est une plaisanterie de bon gout Wink
lefeudedieu
lefeudedieu

Messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 57
Localisation : O Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nom du futur forum, nom de domaine - Page 11 Empty Re: Proposition nom du futur forum, nom de domaine

Message par toscan Ven 26 Mai - 13:03

Merci Oupol
C'est justement pour cela que je parlais de provocation, il n'y pas de présentation

En ce qui concerne l’intérêt de choisir un "nom", une "appellation", une "marque" par exemple, Monsieur ou Madame "Boeuf en daube", il faut savoir que  la marque est ce qui fera plus tard la réputation, la reconnaissance et par la même le "Fond"  Wink
toscan
toscan

Messages : 58
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nom du futur forum, nom de domaine - Page 11 Empty Re: Proposition nom du futur forum, nom de domaine

Message par Jlnbrhn Ven 26 Mai - 13:53

boeuf en daube a écrit:
- Provocateur ? je vois pas en quoi. J'ai juste dit dans mon 1er méssage , une verité , qui j'en suis sur est partagé par beaucoup ici.

Ne préjuges pas de ce que pense les autres, c'est le meilleur moyen de t'enfermer dans tes convictions en te donnant un alibi. Ce que tu dis dans ton premier message est la vérité. Mais seulement la tienne. On peut être d'accord, ou pas.
Mais penses tu réellement que les personnes qui ont pris l'initiative de créer un nouveau forum suite à la fermeture d'Audiovintage vont radicalement changer de "direction" ? A priori, non.

En tout cas, nous sommes d'accord sur un point, j'attends comme toi que soit défini la "ligne éditoriale".

Jlnbrhn
Jlnbrhn

Messages : 41
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nom du futur forum, nom de domaine - Page 11 Empty Re: Proposition nom du futur forum, nom de domaine

Message par Oupol Ven 26 Mai - 14:16

Pourrions nous s'il vous plait, poursuivre ici uniquement ce qui porte sur le nom du futur forum.
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nom du futur forum, nom de domaine - Page 11 Empty Re: Proposition nom du futur forum, nom de domaine

Message par Clarbasspo Ven 26 Mai - 14:21

lefeudedieu a écrit:
boeuf en daube a écrit:a l'emporte pièce

Moi c'est cela qui me fait rire, mais n'est ce pas de cette façon que l'ont attaque une daube lol

Ne le prends pas mal, c'est une plaisanterie de bon gout Wink
Paleron ou macreuse ? Avec ou sans zeste d'orange ? Argh ! La daube c'est presque une religion !
J'ai une nouvelle poposition : Analogiquement Votre.
AV quoi
Clarbasspo
Clarbasspo

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 65
Localisation : Seine St Denis / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nom du futur forum, nom de domaine - Page 11 Empty Re: Proposition nom du futur forum, nom de domaine

Message par Freddy Ven 26 Mai - 14:35

Je viens de voir qu'il y avait entre 30 et 40 votes par liste !

Ce qui signifie, peu ou prou, une trentaine de votants soit un taux de participation d'à peine plus de 17% ...c'est peu !

Alors certes nous avons jusqu'à dimanche mais, même si je ne suis pas le mieux placé puisque je n'ai pas encore voté ! affraid ...je me permets quand même de réitérer ma proposition, qui était :

Le 21 mai, Freddy a écrit:Et pour que le taux de participation soit le plus élevé possible, il faudrait que les admins envoient un MP aux membres pour les inviter à voter...

Proposition nom du futur forum, nom de domaine - Page 11 113225
Freddy
Freddy

Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nom du futur forum, nom de domaine - Page 11 Empty Re: Proposition nom du futur forum, nom de domaine

Message par fjr65 Ven 26 Mai - 14:55

Tu n'as pas eu le mp du 22 mai et la relance le lendemain?
Problème d'envoi pour certains alors... Question
fjr65
fjr65

Messages : 111
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Toulouse/Tarbes, Age: 48

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nom du futur forum, nom de domaine - Page 11 Empty Re: Proposition nom du futur forum, nom de domaine

Message par boeuf en daube Ven 26 Mai - 15:02

""" il faut savoir que  la marque est ce qui fera plus tard la réputation, la reconnaissance et par la même le "Fond """

- J'ose espérer que la motivation première a la création de ce forum n'est pas d'attirer pléthore de personnes.
- Si le but est d'engranger plus de 10000 membres comme feu AV , c'est un mauvais calcul , entre la gestion des egos , des conflits internes et externes , des pseudos audiophiles a l'oreille absolue qui ont tout vu et entendu , aux aigrefins de tout poils , et a tout les autres qui viennent foutre le boxon , ça promet des lendemain qui déchante.
- J'ai fait parti moi aussi d'AV dès le debut de sa création , " canal historique " comme l'a écrit ici dd83 , les quatres premières années ont été formidables , le bon esprit , la camaraderie et l'ambiance bon enfant y ont été pour beaucoup , puis l'arrivé en masse d'inscription a commencé , le flux fut constant et destructeur , le début de la fin avait sonné et c'est parti en brioche , pas besoin que j'explique le dénouement , tout le monde le connait.

- C'était ma petite contribution , constructive je l'espère.

boeuf en daube
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition nom du futur forum, nom de domaine - Page 11 Empty Re: Proposition nom du futur forum, nom de domaine

Message par coadecm Ven 26 Mai - 16:16

Je suis bien d'accord avec les propos de boeuf en daube ; si on analyse le nombre de membres qui ont déposé jusqu'à 300 messages , on note que leur nombre s'élève à 150 participants soit 1,5 % des 10000 inscrits.Trop de notoriété finit par transformer le forum en foire d'empoigne où les curieux de passage viennent quémander un renseignement puis ,trois petits tours et puis s'en vont. pale
Michel
coadecm
coadecm

Messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 74
Localisation : près de Bergerac

http://charlin-lescharlinales.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nom du futur forum, nom de domaine - Page 11 Empty Re: Proposition nom du futur forum, nom de domaine

Message par chartz Ven 26 Mai - 16:42

Oui c'est vrai Michel.
Tiens l'autre jour sur AK (je suis inscrit depuis pas mal de temps - 2009 - sans participer ou presque) j'ai demandé des docs à un membre en MP et... il me les a envoyés, en s'excusant pour le petit retard.
À méditer.
chartz
chartz

Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : La Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nom du futur forum, nom de domaine - Page 11 Empty Re: Proposition nom du futur forum, nom de domaine

Message par Berlioz Ven 26 Mai - 16:45

Audio Vintage Héritage, moi je trouve que c'est juste parfait et cela sonne très bien à l'oreille.
Je laisserai l'accent car il montre l'origine francophone justement! Je vote pour donc.
Au niveau du sens tout est là:
le passé et les héritages (Audio Vintage le forum original et le matériel d'hier que nous avons reçu en héritage), bons ou mauvais suivant les points de vus.
Comme le nom est un peu long cela peut-être aussi AV-Héritage pourquoi pas. Tous les héritiers et notaires vont se pointer. Laughing
Berlioz
Berlioz

Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 56
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nom du futur forum, nom de domaine - Page 11 Empty Re: Proposition nom du futur forum, nom de domaine

Message par chartz Ven 26 Mai - 16:47

J'aimais bien sans l'accent à cause du jeu de mot anglais-français. Heritage = patrimoine en anglais (c'est un faux-ami partiel).
chartz
chartz

Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : La Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nom du futur forum, nom de domaine - Page 11 Empty Re: Proposition nom du futur forum, nom de domaine

Message par Berlioz Ven 26 Mai - 17:02

chartz a écrit:J'aimais bien sans l'accent à cause du jeu de mot anglais-français. Heritage = patrimoine en anglais (c'est un faux-ami partiel).

Oui c'est bien aussi. Je voudrai quand même donné mon avis sur l'opinion trop tranché "sur les personnes qui ne font que passer" sans rien amener en retour.
Un forum les conseils donnés ne sont pas forcément en attente d'un retour.
Il faut l'accepter ou c'est prendre le risque de faire moins bien que l'original.
Le succès du forum AV est justement d'avoir beaucoup donné encore et encore sans doute trop pour les administrateurs qui ont été victime de leurs succès.
Pour les administrateurs et Lantenac doivent aussi se protéger et garder un certain recul dans leurs investissements personnels. Pour durer plus longtemps!
Je prends mon cas j'ai été beaucoup aidé dans premiers essai de DIY sans rendre la pareille et j'en suis encore très loin de renvoyer l'ascenseur. Je que je veux dire la technique n'est pas évidente pour tous et peut être élitiste si les membres sont uniquement ceux qui ont la formation et la compréhension. Après comme ils disent dans les partis il faut mettre en place la ligne politique. Rolling Eyes
Je tire déjà mon chapeau devant ce qu'ils font.
Berlioz
Berlioz

Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 56
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nom du futur forum, nom de domaine - Page 11 Empty Re: Proposition nom du futur forum, nom de domaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum