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Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

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Message par Superblomkvist Sam 6 Mai - 19:19

Personnellement, je ne vois pas forcément cela comme de la fainéantise.
Il peut y avoir plusieurs manière d'aborder un seul et même sujet et à ce titre, le fait d'avoir deux ou plusieurs fils distincts sur un seul et même sujet n'est pas forcément une mauvaise chose. Je préfère avoir plusieurs fils cohérents avec un certains nombre d'interlocuteurs, qu'un seul et même fil qui serait déterré sans cesse et dans lequel le propos deviendrait totalement décousu...

De toute façon, rien n'empêche de mettre des liens URL dans un message pour faire référence à un sujet plus ancien si nécessaire, c'est justement plus dynamique qu'un seul et même sujet. L'indexation des sujets ne serait plus indispensable (= moins de boulot pour les modos) car l'ensemble des fils seraient déjà rassemblés dans une seule rubrique par marque, et de toute façon la fonction recherche est un peu la pour ça, non ?
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Message par hoplat Sam 6 Mai - 19:33

Yves a écrit:
hoplat a écrit:
Oupol a écrit:Yves,
Je ne suis pas spécialiste mais en gros j'ai compris que le forum appartenait à son créateur même si, comme tu le dis justement, les membres participent à la vie du forum et pour certains se sont beaucoup investis.
Si Thierry n'a pas la volonté de le céder - cession qui me semble très prématurée au regard de son implication dans cette aventure (et de celle de la modération) - rien ne peut le contraindre à le faire.

Pour moi la réponse est donnée par Oupol.

BONJOUR Jean Luc . . . . Même pas un bonjour Yves à moi . . . . J'suis triste, m'enfin quoi ! ! ! lol!

C'est fait Very Happy
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Message par oceanlibre Sam 6 Mai - 19:49

Superblomkvist a écrit:Personnellement, je ne vois pas forcément cela comme de la fainéantise.
Il peut y avoir plusieurs manière d'aborder un seul et même sujet et à ce titre, le fait d'avoir deux ou plusieurs fils distincts sur un seul et même sujet n'est pas forcément une mauvaise chose. Je préfère avoir plusieurs fils cohérents avec un certains nombre d'interlocuteurs, qu'un seul et même fil qui serait déterré sans cesse et dans lequel le propos deviendrait totalement décousu...

De toute façon, rien n'empêche de mettre des liens URL dans un message pour faire référence à un sujet plus ancien si nécessaire, c'est justement plus dynamique qu'un seul et même sujet. L'indexation des sujets ne serait plus indispensable (= moins de boulot pour les modos) car l'ensemble des fils seraient déjà rassemblés dans une seule rubrique par marque, et de toute façon la fonction recherche est un peu la pour ça, non ?
Je suis encore une fois d'accord avec cette vision des choses .
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Message par lalule Sam 6 Mai - 21:17

Superblomkvist a écrit:
je ne vois pas forcément cela comme de la fainéantise

....

de toute façon la fonction recherche est un peu la pour ça, non ?

on est d'accord ( relis mon message ) faut-il encore l'utiliser comme il faut et prendre le temps de lire ce qu'elle donne.

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Message par johnnymacmuller Dim 7 Mai - 13:53

Les statuts: il me parait important, après ce qui vient d'arriver, d'avoir des statuts clairs sur les administrateurs/modérateurs et contributeurs. Ceux-ci (admin/modos) doivent pouvoir changer avec le temps sans mettre tout par terre, sans avoir le pouvoir de le faire.
Une structure associative parait adaptée pour cela. Je ne sais pas si c'est simple à mettre en place avec une telle répartition géographique (mondiale!), mais si on organise des AG ça peut être très sympa même si difficile à financer.
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Message par Oupol Dim 7 Mai - 15:54

Bonjour,

Johnnymacmuller je suis d'accord avec ta remarque sur les statuts.
Concernant la création d'une association, comme l'idée avait déjà été évoquée, elle est présente dans la récap que j'ai faite et postée en page précédente.

Petite suggestion :
Pour que ça ne devienne pas le bazar (on en est déjà pas loin  Crying or Very sad ), comme le concept de départ est de pouvoir réutiliser et soumettre au choix les idées exposées, il serait peut-être bon, par exemple, de citer le message récapitulatif que j'ai fait et de l'enrichir à l'intérieur de la citation, sans ajouter de commentaire dans la citation mais dans la réponse et en posant les ajouts à la bonne place pour que, le moment venu, ceux qui effectueront le tri ne se retrouvent pas avec 300 messages redondants et des phrases à trier.
On peut aussi faire différemment mais personnellement je trouverais utile que ce post soit organisé sinon il ne sera jamais constructif. Wink
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Message par johnnymacmuller Lun 8 Mai - 0:07

Ok, je reprends donc...
oupol a écrit:
Padawan a écrit:
- AV était une mine d'informations pertinentes, des comptes rendus détaillés, des articles de magasines, des réparations bien documentés et j'en passe.
- AV était un forum qui en tout cas, le temps de mon passage, fut excessivement bien tenu. Je m'y sentais bien, une fois que j'ai appris à connaître les règles de bienséance.
- AV possédait une vaste communauté, avec des membres qui sont (étaient) de véritables pontes dans leurs domaines.

Bref, je ne connais pas tous les forums de Hifi, mais, c'est ce que j'appréciais sur AV. Il y avait de quoi s'instruire et il y avait des gens pour instruire le néophyte que j'étais et que je suis toujours.

Si on soit se lancer dans un projet de nouveau forum, j'aimerais retrouver ces trois points ...
Lantenac a écrit: Un point qui me semble important est le format atypique des présentations de matériel au sein d'un forum.
Je propose, pour le future projet, de conserver cette structure, mais de permettre au nouveau de poster dans ces section de présentation qu'après un certain nombre de messages, afin qu'il se familiarisent suffisamment avec les fonctionnement de forum. C'est un petit poknt, mis c'est important.

Charles33 a écrit: pour ne pas se retrouver dans la situation d'AV avec 250 membres actifs et 10000 morpions, je pense que l'inscription doit être payante pour avoir un accès complet au forum.. Cela dissuadera le flux massif de "touristes" qui polluent le forum comme cela a été le cas à AV, même avec une participation symbolique. Tout le monde (je parle des membres actifs) se battait pour participer aux frais d'hébergement du forum d'AV chaque année, une participation de 2/5 € par an fera sans nul doute une bonne sélection.
Lantenac a écrit:Le cotisation, ou plus probablement les dons, pourquoi pas, le parainage aussi pour limiter les inscriptions morte d'avance.
Lionnel a écrit:Il y a une autre idée, que j'ai vu utilisée (aparament avec succés) sur des forums à la comunauté
réputée trés "difficile":

Après inscription (et éventuellement présentation), chaque nouveau membre obtient le statut de "trialist" (que l'on pourrait traduire par "membre à l'essai") et dispose d'un quota de messages sur un nombre de rubriques à définir  (disons 10 ou 15) afin de faire ses preuves sur le forum. A l'issue de cet "essai", la modération décide si la personne peut etre promue membre, en fonction de son comportement et de l'interet de ses contributions.
Clarbasspo a écrit:
Créer une association permet de gérer ce genre de chose très facilement.
johnnymacmuller a écrit:
Et une association permet que ce ne soit pas une personne qui soit propriétaire du forum, mais l'association elle même, et cela permet de faire tourner les admins/modo, évitant la surcharge, et évitant l'arrêt brutal avec effacement.
quoler a écrit:Eligible à Tapatalk. Application pour smartphone. En un mot, une tuerie

GwiR a écrit:Ça fait partie des "finitions",mais pour ne pas oublier : afin de savoir quels documents peuvent être ré-utilisés ou non, permettre à chacun de choisir une licence de type creative common adapté à son envie.
Superblomkvist a écrit:Bonjour tout le monde,
.................. ou l'on était en fin de compte toujours "obligé" de poursuivre une discussion existante, ce qui pouvait rendre lourde, voire incompréhensible la lecture de certains sujets (ex. Thorens td 124). A mon humble avis, plusieurs sujets concernant même type d'appareil peuvent avoir leur propre vie. Et les présentation peuvent avoir leur dynamique propre...
Dès lors, pourquoi ne pas structurer ce nouveau forum avec par exemple des sections consacrées à certaines marques uniquement (ex. "The Marantz Corner", "Exclusively JBL", "Thorens addicted", etc.) ? Au sein de ces sections, libre à chacun de créer un topic sur p.ex. son Marantz 1060, sa TD 124, etc...
Dernière chose, cela n'empêcherait bien évidement pas la création de rubrique plus générales...

Edith a écrit:Bonjour et pardon de vous infliger ces qq réflexions, pourtant j'ai sabré...
1 - l'objectif du forum, Thierry (de mémoire) disait dans la présentation d'AV, un forum de passionnés sur des appareils d'exception. La gigantesque base de données a dévoré ce vœu premier. Si  éventuellement un nouveau forum doit naitre je verrai qq chose qui ressemblerait à un petit (au début) musée vivant de la HiFi
Le travail d’indexation était chronophage j’imagine mais participait à la qualité et l’attractivité d’AV.
2 - réglement (?) référencement - En cherchant des infos sur un appareil, audiovintage apparaît dans les premiers, je ne crois pas avoir vu qq chose sur Epoq'audio, la question peut se poser, rendre directement accessible avec le flot de "touristes" pas toujours respectueux, ou limiter le flux.
3 - Limiter les questions trop  fréquentes. Pour ceux qui veulent des aides pour un appareils en panne : des tutoriels en accès libre fait comme celui de Lenco Reference, photos et explications pas à pas du démontage, graissage, etc des platines, panne les plus courantes des amplis, ce qu'on peut faire sans connaissances électroniques, ce que l'on ne peut pas faire, Cd, etc.
4 - Questions fréquentes : choix appareil-enceintes, en accès libre un nouveau sujet : Vos installations (décliné principal, secondaire, HR ?) ou chacun pourra découvrir ce que chaque membre a choisi comme élément après différents essais. (peut-être même rendre le sujet obligatoire avec l'inscription ?) Si "l'invité" ne trouve pas ce qu'il cherche c'est que personne ne peut lui répondre.
on verra plus tard les 5,6,7...382 Smile

Oupol a écrit:
- Ajout d’une rubrique « présentation de vos appareils » complémentaire à une rubrique « photos de vos installation ». On peut avoir envie de présenter une série d’appareils qui n’est pas une installation.
- Règles : Outre les règles courantes, communes à tous les fora, effort à faire sur l’orthographe et la syntaxe (un forum est un lieu public) ; qualité des illustrations : Photos d’appareils en situation correctes et avec des arrières plans « regardables »
- Case présentation correcte obligatoire, de la sorte nous avons une chance ne pas attirer que des consommateurs de SAV et chacun sait a minima avec qui il discute.

J'ai donc ajouté un petit texte sur l'asso.
Autre suggestion, plus à destination de Lionnel, le nombre de sujet commence à augmenter à grande vitesse sans controle. Ne pourrait-on déjà commencer à mettre des sous parties?
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Message par Clarbasspo Lun 8 Mai - 7:43

johnnymacmuller a écrit:Les statuts: il me parait important, après ce qui vient d'arriver, d'avoir des statuts clairs sur les administrateurs/modérateurs et contributeurs. Ceux-ci (admin/modos) doivent pouvoir changer avec le temps sans mettre tout par terre, sans avoir le pouvoir de le faire.
Une structure associative parait adaptée pour cela. Je ne sais pas si c'est simple à mettre en place avec une telle répartition géographique (mondiale!), mais si on organise des AG ça peut être très sympa même si difficile à financer.
Monter une asso n'est vraiment pas compliqué, il faut un president, un secretaire et un tresorier. Le plus compliqué est de bien determiner les status car c'est assez compliquer de revenir dessus une fois déposés.
Ils ne doivent etre pas trop précis sur le but de l'asso genre : "Cette association à pour but de promouvoir les supports audio analogique et numerique par tous moyens légaux : forum internet, organisation de rencontres, échanges entres les membres de l'association etc."
Par contre il faut bien réfléchir et être tres précis sur les règles qui gèrent le fonctionnement de l'association car c'est là que peut se jouer l'avenir du forum.
L'autre avantage du système associatif est que les cotisations des membres paye largement l'hébergement du forum donc pas de restriction sur l'espace alloué au pieces jointes et pas de decisions arbitraires de la part de ceux qui payent par ce qu'ils considèrent que le forum leur appartient.
Sur le forum de clarinettistes que je gère (en association) il y a 3 niveaux d'accessibilité : 1er niveau pour tous les membres du forum, 2eme niveau accessible au seul membres de l'asso et le 3eme niveau pour les administrateurs et moderateurs. Ca fonctionne tres bien comme ça.
Je vous mets le lien si vous voulez voir comment il est organisé. Bien sûr vous n'aurez accès qu'au 1er niveau Wink
http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/index.php
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Message par Oupol Lun 8 Mai - 14:30

johnnymacmuller a écrit:

J'ai donc ajouté un petit texte sur l'asso.


Merci  Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 4 27

johnnymacmuller a écrit:

Autre suggestion, plus à destination de Lionnel, le nombre de sujet commence à augmenter à grande vitesse sans controle. Ne pourrait-on déjà commencer à mettre des sous parties?

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Message par Lionnel Mar 9 Mai - 18:26

johnnymacmuller a écrit:

Charles33 a écrit: J'ai donc ajouté un petit texte sur l'asso.
Autre suggestion, plus à destination de Lionnel, le nombre de sujet commence à augmenter à grande vitesse sans controle. Ne pourrait-on déjà commencer à mettre des sous parties?

En efdet, c'est en cours de réflexion. Si vous avez des idées de sous forums, n'hésitez pas à proposer.


Personnellement je pense faire un index comme ca
(le caractére > indique un sous forum de celui au dessus.


Présentation des nouveaux membres

Discussions autour de la Hifi Vintage

Discussions techniques (Questions, réparations...)
>Compte rendu de réparations

Discussions diverses
>Quizzs

j'hésite à inclure une rubrique présentation "structurée", sachant que si un nouveau forum voit le jour, les messages postés ici ne seront pas facilement transférables (il faudra copier/coller le texte à la main) du fait des régles de forumactif.


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Message par Freddy Mar 9 Mai - 19:05

Salut Lionnel,


Perso, ces rubriques de discussions me vont bien mais, à mon sens, dans "Discussions diverses", il manquerait une sous-rubrique concernant l'avenir (suggestions, nouveau forum, retour d'AV...) et une concernant la musique...


--
To be continued...
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Message par Lionnel Mar 9 Mai - 19:18


Rahh j'y tien,s à cette faute, et pour ne rien arranger le correcteur de firefox ne la signale même pas
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Message par philoumg Ven 12 Mai - 0:01

Un site que je trouve particulièrement remarquable est celui ci : http://audio.mezei.fr/
Pas tant la forme que le fond Very Happy
Les présentations de matériel / CR / Rénovation détaillées étaient souvent postées aussi sur audio vintage (et VAL il me semble).
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Message par Lantenac Ven 12 Mai - 0:24

Lionnel a écrit:
johnnymacmuller a écrit:

Charles33 a écrit: J'ai donc ajouté un petit texte sur l'asso.
Autre suggestion, plus à destination de Lionnel, le nombre de sujet commence à augmenter à grande vitesse sans controle. Ne pourrait-on déjà commencer à mettre des sous parties?

En effet, c'est en cours de réflexion. Si vous avez des idées de sous forums, n'hésitez pas à proposer.


Personnellement je pense faire un index comme ca
(le caractére > indique un sous forum de celui au dessus.


Présentation des nouveaux membres

Discussions autour de la Hifi Vintage

Discussions techniques (Questions, réparations...)
>Compte rendu de réparations

Discussions diverses
>Quizzs

j'hésite à inclure une rubrique présentation "structurée", sachant que si un nouveau forum voit le jour, les messages postés ici ne seront pas facilement transférables (il faudra copier/coller le texte à la main) du fait des régles de forumactif.

Je l'ai déjà dit dans d'autres posts, attention à la création de rubriques supplémentaire, car on créer déjà un nouveau forum, et pas sur la plateforme idéal, c'est le moins que l'on puis dire. Il faut rester sur des discutions sur l'avenir du nouveau forum. C'est très important !   (avoir un sujet "vos nouvelles trouvailles" etc pourquoi pas, mais des nouvelles présentation de matériel et autre contenu...)
Détailler, en sous rubrique les discutions a propo du nouveau forum pourrait être intéressante.
Par exemple :
une sous rubrique "status", "administration, modération, gestion des équipes", "forme du forum", "règle d'entrée du future forum"....dans une section "Nouveau forum en détail et suggestions"
Que les sujets soient bien découpés, pour pouvoir les traiter les uns après les autres. En claire, reprendre ce sujet, et l'organiser en une partie de forum bien découpé.

Lionnel, je veux bien t'aider sur cette tache d'administration de ce forum temporaire, pour que nous puissions aboutir à un trie des idées le mieux articulé possible.
Je pense que ces sous rubriques sont très importantes pour construire les nouvelles règles de gestion. Je me propose de redécoupé l'ensemble des idées de ce sujet, et les classer.

Un point important que je souhaite rajouter, est qu'il faut au moins deux modérateur par section, et 3 ou 4 personnes qui s'occupe de la technique du future forum. Il y a je pense une taille critique à atteindre pour une modération éfficace, et ne pas prendre trop de temps a chacun. Ceci pour éviter l'usure des homme/femme. Et un system de parainage, quand un modérateur souhaite quitter sont rôle. Chaque membre doit être élu pour une période donnée, et en fonction renouvelé par vote et/ou envie, par exemple.

Concernant des multiples posts, sur des appareils identique, je dit attention. Car la force de AV était pour moi, justement l'organisation des présentations, et la rigueur qu'il y avait. Si plusieurs sujet différent pour des appareils identique, nous allons nous retrouver sur un forum "classique" . Je pense qu'il y a des astuces à mettre en place pour conserver cette organisation AV, et limiter au mieux les temps de modération. Une entrée payante, oui pourquoi pas...

un accès graduel, sur plusieurs niveaux différent du forum, peut permettre de s’approprier l'architecture du forum et son utilisation, pour les nouveaux membres. Toutes les proposions sur ces points sont à étudier avec la plus grande importances et à classer (entrée payante, parrainage, accès graduel, nombre de post minimum...).


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Message par jamas31 Ven 12 Mai - 0:28

Padawan a écrit:J'ai pris un peu de temps pour réfléchir sur ce qui a fait que j'ai autant accroché sur AV.

- AV était une mine d'informations pertinentes, des comptes rendus détaillés, des articles de magasines, des réparations bien documentés et j'en passe.
- AV était un forum qui en tout cas, le temps de mon passage, fut excessivement bien tenu. Je m'y sentais bien, une fois que j'ai appris à connaître les règles de bienséance.
- AV possédait une vaste communauté, avec des membres qui sont (étaient) de véritables pontes dans leurs domaines.

.../...par contre donc, ce sont aussi c'est trois points qui ont conduit AV à sa perte ...
Je partage ton analyse sur les points forts de feu le forum AV par contre je ne comprends pas bien en quoi ces 3 points ont conduit à sa fermeture?

Pour moi, AV n'a pas su gérer sa croissance: un peu comme les PME qui croissent  et qui perdent peu à peu ce qui faisait leur force si elles ne gèrent pas leur croissance.
Probablement aussi de la lassitude et de l'usure du temps vis à vis des nouveaux venus de plus en plus nombreux.
AV était "élitiste" vis à vis des nouveaux venus qui arrivaient sur le forum en tapant le nom de leur appareil Hi-Fi vintage en panne grâce à la pertinence de Google et qui n'attendaient qu'une chose: qu'on réponde à leur question dans les plus brefs délais. A mon avis ce "profil" représentait une partie importante des newbies.
La question qu'il faut qu'on se pose est: quelle attitude veut on avoir vis à vis de ces personnes? la même que AV ou une autre?

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Message par Bluesman94 Ven 12 Mai - 3:10

Lantenac a écrit:Je l'ai déjà dit dans d'autres posts, attention à la création de rubriques supplémentaire, car on créer déjà un nouveau forum, et pas sur la plateforme idéal, c'est le moins que l'on puis dire. Il faut rester sur des discutions sur l'avenir du nouveau forum. C'est très important !   (avoir un sujet "vos nouvelles trouvailles" etc pourquoi pas, mais des nouvelles présentation de matériel et autre contenu...)
Détailler, en sous rubrique les discutions a propo du nouveau forum pourrait être intéressante.
Par exemple :
une sous rubrique "status", "administration, modération, gestion des équipes", "forme du forum", "règle d'entrée du future forum"....dans une section "Nouveau forum en détail et suggestions"
Que les sujets soient bien découpés, pour pouvoir les traiter les uns après les autres. En claire, reprendre ce sujet, et l'organiser en une partie de forum bien découpé.

Lionnel, je veux bien t'aider sur cette tache d'administration de ce forum temporaire, pour que nous puissions aboutir à un trie des idées le mieux articulé possible.
Je pense que ces sous rubriques sont très importantes pour construire les nouvelles règles de gestion. Je me propose de redécoupé l'ensemble des idées de ce sujet, et les classer.

Un point important que je souhaite rajouter, est qu'il faut au moins deux modérateur par section, et 3 ou 4 personnes qui s'occupe de la technique du future forum. Il y a je pense une taille critique à atteindre pour une modération éfficace, et ne pas prendre trop de temps a chacun. Ceci pour éviter l'usure des homme/femme. Et un system de parainage, quand un modérateur souhaite quitter sont rôle. Chaque membre doit être élu pour une période donnée, et en fonction renouvelé par vote et/ou envie, par exemple.

Concernant des multiples posts, sur des appareils identique, je dit attention. Car la force de AV était pour moi, justement l'organisation des présentations, et la rigueur qu'il y avait. Si plusieurs sujet différent pour des appareils identique, nous allons nous retrouver sur un forum "classique" . Je pense qu'il y a des astuces à mettre en place pour conserver cette organisation AV, et limiter au mieux les temps de modération. Une entrée payante, oui pourquoi pas...

un accès graduel, sur plusieurs niveaux différent du forum, peut permettre de s’approprier l'architecture du forum et son utilisation, pour les nouveaux membres. Toutes les proposions sur ces points sont à étudier avec la plus grande importances et à classer (entrée payante, parrainage, accès graduel, nombre de post minimum...).

Je rejoins Lantenac sur beaucoup de points.
Je constate qu’il y a déjà beaucoup d’envie sur les quatre pages de ce sujet.
Elles parlent de diverses choses qui à mon sens ne peuvent être traitées sur un seul et même topic.
L’idée principale qu’il ressort est de faire un nouveau forum en y apportant de nouvelles idées.
Une nouvelle arborescence, une gestion simplifiée, ect….
Il serait judicieux de structuré cette réflexion afin de simplifier et de rendre plus lisible et plus compréhensible chaque sujet, idée, avis.
Cela simplifiera le débat de tels ou tels aspect.
Je propose qu’il soit créé une branche dédié à la définition de notre future forum et de créé un sous sujet par thème.
Exemple : création de la nouvelle équipe, condition d’accueil des nouveaux arrivants, l’arborescence du forum, ext…
Il nous faut un animateur (ou plusieurs) pour ces débats (donc déjà le problème de l’administration)
Vue le nombre de point à aborder c’est à mon sens la seul méthode qui donnera des résultats et permettra la synthèse de ce future projet.
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Message par philoumg Ven 12 Mai - 9:37

Bonjour,

Je n'étais pas vraiment actif sur AV (c'est le moins que l'on puisse dire...) mais je le parcourais souvent pour ses présentations, documents et autres didacticiel plus que sur l'aspect "forum". C'était il me semble la vraie particularité de ce site.
Par ailleurs il existe d'autres forums qui remplissent cette fonction "forum" que je parcours régulièrement, comme VAL, les forums Elektor, Conception d'enceintes, LS3, Doctsf, epoqu'audio, Lenco reference et surement d'autres encore... (sans compter les blogs, sites etc...).

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Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 4 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par vendin Ven 12 Mai - 10:14

Bonjour à tous.

Un des problèmes récurrents d'AV était le fait que la plupart des nouveaux rentrant ne lisaient pas les règles du forum.

Je me demande si lors d'une inscription il ne serait pas possible de commencer par tomber sur le règlement avec une case à cocher pour chaque point afin d'obtenir la partie inscription proprement dite.

Forcement cela n'empêchera pas ceux qui ne veulent pas lire de cocher les cases sans le faire, mais je pense que la majorité ne le font pas plus par méconnaissance ou manque de volonté d'aller voir qu'autre chose.

L'un des avantages serait que ce règlement serait du coup considéré comme lu par tous en cas de problème avec un membre.

Des avis là dessus?

Pascal.
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Message par Edith Ven 12 Mai - 12:40

Bonjour,
Il ne faudrait pas non plus perdre l'espoir qu'Audiovintage rouvre ses portes et que les propositions faites ici puissent servir à une gestion moins lourde et usante pour les administrateurs.
Avant de choisir une solution pour filtrer les inscriptions, bien définir les objectifs, grand public ou élitiste, toutes les gammes de matériel ? est-il important de devenir le plus consulté des sites sur le sujet ou une plus grande confidentialité réduirait-elle le nombre des em grincheux ?
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Message par Edith Ven 12 Mai - 13:14

rebonjour,
je n'avais pas vu le sujet https://vintageaudio.forumactif.com/t4p50-un-nouveau-forum
et la proposition de Didier pour hifi-vintage, en dehors de la décision d'associer une raison sociale avec le forum, le choix du nom devrait aussi faire parti du choix des objectifs. Avec le mot vintage, comme pour AV, on reste, en français, dans un flou brumeux qui ne met pas en valeur la qualité de beaucoup d'intervenants sans parler de leurs présentations d'appareils vraiment exceptionnels.
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Message par crashgarrett Ven 12 Mai - 14:19

vendin a écrit:Bonjour à tous.

Un des problèmes récurrents d'AV était le fait que la plupart des nouveaux rentrant ne lisaient pas les règles du forum.

Je me demande si lors d'une inscription il ne serait pas possible de commencer par tomber sur le règlement avec une case à cocher pour chaque point afin d'obtenir la partie inscription proprement dite.

Forcement cela n'empêchera pas ceux qui ne veulent pas lire de cocher les cases sans le faire, mais je pense que la majorité ne le font pas plus par méconnaissance ou manque de volonté d'aller voir qu'autre chose.

L'un des avantages serait que ce règlement serait du coup considéré comme lu par tous en cas de problème avec un membre.

Des avis là dessus?

Pascal.

Très bonne idée et on ne pourrait pas le reafficher dans le mail automatique d'activation du compte ou quelque chose du genre de façon a avoir une trace .

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Message par VENANCE Ven 12 Mai - 21:41

A la lecture de toutes ces bonnes idées, je pense que ce qui ressort quand même de façon assez claire,

c'est que la structure même d'Audiovintage est de loin, la meilleure base pour construire un Forum Hi-Fi.

J'ai toujours trouvé le forum de Kikook comme le plus clair, le plus abouti, le moins "fourre tout" où l'on ne retrouve

rien de ce qu'on recherche.

Dans un deuxième temps, les nouvelles idées pourraient être évoquées et éventuellement

se raccrocher à ce bateau solide.

N'oublions pas que lorsque Kikook a crée Audiovintage, ils étaient deux trois passionnés à le mettre en place et ce forum
a évolué avec le temps.

Notre soucis ici, c'est que nous sommes 100 passionnés à proposer des choses. Pas facile à gérer.
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Message par VENANCE Ven 12 Mai - 21:44

Pour le choix des "Modos", je laisserais d'abord la priorité à ceux qui étaient déjà Modos sur Audiovintage.
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Message par philoumg Ven 12 Mai - 21:50

Peut être faudrait il faire quelque chose de démocratique Very Happy
Une élection ou ceux qui le souhaitent proposerait leur projet et une équipe relativement réduite capable de démarrer et on vote , encore !

Ou moins polémique Embarassed un espèce de référendum, pour chaque choix les deux ou trois options (ou plus) et idem on vote...

A+
Philippe


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Message par VENANCE Ven 12 Mai - 21:55

Pour la réinsertion des présentations de matériel sur le nouveau forum,

idem, tant que possible, je laisserais la priorité à ceux qui avaient déjà réalisés une présentation d'une référence

d'appareil  sur Audiovintage

avant d'ajouter les présentations futures de cette même référence par des nouveaux arrivants sur le forum.

Celà impliquerait que dès que la structure solide du nouveau forum est prête, nos tâches premières seraient de

réinsérer nos présentations à chacun assez rapidement. A cogiter.
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