Forum consacré à la hifi vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage

+18
chartz
Berlioz
crashgarrett
hoplat
tconil
pat74
krz
Flo
GwiR
Lantenac
fjr65
Oupol
PierreC
Yves
Fred G5
Freddy
nimzo33
Broonob
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage Empty Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage

Message par Broonob Sam 6 Mai - 8:50

Bonjour à toutes et à tous,

En préambule, je tiens à remercier Lionnel de nous permettre de pouvoir nous exprimer. Ainsi nous pouvons tenter de nous organiser.

Je découvre le problème de la fermeture du forum Audio Vinage.
J'ai pu comprendre qu'actuellement les habitués-contributeurs de cette réussite sont en perdition et se raccrochent à ce qui s'offre à eux.  Ce forum est une bénédiction.
Je remercie aussi l'équipe d'Epoqu'Audio de nous proposer de nous accueillir. J'ai pu voir que d'autres ont pu rallier les rangs d'autres forums, comme le "Val".  
Personnellement, je pense que l'idée d'utiliser momentanément  le forum créé par Lionnel pour l'occasion est préférable. Un afflux sur les forum existants risque de les perturber.

Tout ce qui arrive est bien malheureux.
Je pense, bien sûr, à l'équipe qui tenait notre bébé d'une "main de fer". Cette rigidité a permis de réaliser la qualité et l'organisation que l'on connait. Malheureusement, certains "perturbateurs" (je la fais "soft") venaient régulièrement tenter de mettre du sable dans ce beau système.
Je tiens, une fois de plus, à remercier nos amis. Ils ont réalisé une tâche énorme.

Ceci est bien malheureux, mais est-ce une raison pour nous priver de notre forum?

yves a écrit:Bonjour à tous.

Je vais probablement poser une question idiote, ou je n'ai pas bien compris le principe de création d'un forum ! ! !
Pourquoi ne pas "simplement" reprendre le forum AV dans son intégralité, avec un nouvel administrateur, de nouveaux modérateurs et les anciens, de créer de nouveaux "filtres"?
Bon, maintenant je ne connais absolument pas comment cette "transaction" pourrai être réalisée. Et surtout voir si l'actuel administrateur serai d'accord de céder ce patrimoine d'une importance capitale pour les membres (nouveaux et surtout anciens) ! ! ! !
Je n'arrive pas à comprendre comment un administrateur peu faire un tel gâchis sous prétexte d'un raz-le bol et à cause de petits connards (je l'ai dis, désolé ! ! ! ) . . . . Un forum est quand même un endroit publique et sans ses membres un forum n'est RIEN qu'un site sans vie . . . . Alors pourquoi cette fermeture décidée comme un véritable ultimatum (car au départ c'était "on pousse sur un bouton" . . . . pffff plus rien et tous le monde se retrouve à la rue) . . . . Je ne suis carrément pas d'accord avec cette façon de faire, les innombrables membres ont , je pense, le droit au chapitre et surtout par rapport à l'investissement de beaucoup d'entre nous à la vie de ce forum. Sans oublier l'énorme travail de présentation pour certains, la dépose de documents, le fait d'apprendre des choses, de participer, communiquer, rencontrer ! ! !
Je pense réellement qu'il faut bien réfléchir avant de créer un nouveau forum . . . . Qui va avoir la patience de remettre toutes ses présentations, ses photos . . . . tout refaire, pour ma part ne comptez pas sur moi, je jette l'éponge, désolé ! ! !

Mon p'tit coup de gueule ! ! !

Tout comme Yves, je suis pour que l'on respecte notre travail et qu'Audio Vintage rouvre.

L'éventualité de refaire les présentations  est, pour moi, une bêtise. Elles existent déjà.

Je ne vois pas pourquoi nous punir. Nous n'y sommes pour rien. Il faut faire preuve de discernement.

Une réouverture avec nouvelles règles, assainissement au niveau des inscrits et, éventuellement une nouvelle équipe doit être possible. J'aimerais avoir les compétences et le temps.

Je peux comprendre que Thierry et son équipe soient fatigués, dégoutés,...  Ils ne faut pas les brusquer. Ils ont besoin de temps afin de revenir à la raison.

Comment peut-on faire pour détruire autant de travail? Il doit y avoir une autre issue...

A bientôt sur Audio Vintage MKII.

Wink


Dernière édition par Broonob le Sam 6 Mai - 20:51, édité 2 fois
Broonob
Broonob

Messages : 216
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage Empty Re: Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage

Message par nimzo33 Sam 6 Mai - 9:43

Salut François !
Georges
nimzo33
nimzo33

Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage Empty Re: Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage

Message par Freddy Sam 6 Mai - 9:52

Bonjour François (content de te lire ici... Very Happy ),


Tu résumes parfaitement ma pensée, que j'ai déjà exprimée, ici et ailleurs...

J'aimerais comprendre quels sont les obstacles qui empêcheraient la reprise du forum existant avec une nouvelle équipe ! scratch

On parle de Thierry, dont tout le monde respecte et comprend la décision d'arrêter mais on ne parle pas de l'autre administrateur qu'est Jean..

Il a juste laissé un message sur le sujet "Arrêt du forum annoncé" mais à la vue de tous les sujets sur les rencontres qu'il a organisées chez lui avec des membres d'AV pour partager sa passion, j'ai du mal à penser qu'il puisse "tourner la page" comme ça !

J'imagine qu' "en coulisses", les amis de Thierry et Jean sont en contact avec eux pour essayer de faire perdurer AV alors espérons qu'ils soient persuasifs... cheers



To be continued...
Freddy
Freddy

Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage Empty Re: Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage

Message par Fred G5 Sam 6 Mai - 17:35

Il est clair que récupérer l'ensemble du Forum tel qu'il est aujourd'hui serai la meilleurs des solutions, nouveaux admins, nouveaux modos, nouvelles règles, etc...
Je suis assez d'accord sur le fait que tout le monde prends chère à cause d'une petite minorité que ne se plient pas aux règles. C'est malheureusement souvent comme cela dans la vrai vie vie aussi.

La reprise d'AV ne dépendra que du bon vouloir de l'ancien gourou qu je ne connaissais pas personnellement.
Je ne suis pas convaincu qu'il veuillent laisser le fruit de son travail à d'autres, question de fierté personnel je suppose
Fred G5
Fred G5

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 46
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage Empty Re: Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage

Message par Yves Sam 6 Mai - 17:53

Fred G5 a écrit:Il est clair que récupérer l'ensemble du Forum tel qu'il est aujourd'hui serai la meilleurs des solutions, nouveaux admins, nouveaux modos, nouvelles règles, etc...
Je suis assez d'accord sur le fait que tout le monde prends chère à cause d'une petite minorité que ne se plient pas aux règles. C'est malheureusement souvent comme cela dans la vrai vie vie aussi.


La reprise d'AV ne dépendra que du bon vouloir de l'ancien gourou qu je ne connaissais pas personnellement.
Je ne suis pas convaincu qu'il veuillent laisser le fruit de son travail à d'autres, question de fierté personnel je suppose

Bonjour.

Parfaitement d'accord avec toi et François ! ! !

Nous ne sommes malheureusement pas écoutés, il n'y pas de nouvelles fraîches concernant l'envers du décor d'AV ! ! ! . . . . Créer un nouveau forum est tout bonnement inutile (c'est un avis perso) . . . . Attendons la semaine prochaine pour laisser décanter et peut-être qu'une porte va s'ouvrir et laisser la lumière entrer . . . . Je croise les doigts ! ! ! flower
Yves
Yves

Messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 64
Localisation : Belgique (Dans un bunker)

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage Empty Re: Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage

Message par PierreC Sam 6 Mai - 18:01

Bonjour François, content de te lire te de te retrouver ici.

Je suis d'accord avec toi et je pense qu'il faut pour l'instant faire preuve de patience et de calme.

J'espère que les personnes qui connaissent Thierry et Jean (et les modos qui ont souhaité arrêter) sauront leur faire voir que vouloir arrêter l'aventure est compréhensible mais que tout geler (puisqu'il n'est plus question de tout sacrifier) est punitif pour la minorité de membres fidèles et très actifs, en comparaison de l'immense majorité de grossiers je-m'en-foutistes qui ont pollué le forum, mais qui ne faisaient que passer.

Le mot de Jean dans son dernier poste ("il est bien tard pour vous réveiller") en est symptomatique : comme si nous avions dormi et laissé faire. Quelle marge de manoeuvre possédions-nous ? Quel levier pouvions-nous actionner pour aider le forum, à part participer dans la joie et la générosité ? Il me semble que les membres fidèles, ceux qui ont dit comprendre et soutenir Thierry, étaient bien les derniers à créer des problèmes.

Peut-être Thierry ne souhaite-t-il pas que le forum associé à son entreprise continue sous la gestion de quelqu'un d'autre. Je peux le comprendre.

Peut-être souhaite-t-il tourner la page de façon radicale, et ne plus jamais entendre parler de cette expérience.

Si AV ne renait jamais, je survivrai sans problème et je pense que ce sera le cas de beaucoup d'autres... Mais je le regretterai et je ne m'investirai probablement plus dans un forum de cette manière.
PierreC
PierreC

Messages : 57
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 40
Localisation : Paris - 18

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage Empty Re: Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage

Message par Yves Sam 6 Mai - 18:09

Salut Pierre.

J'ai aussi eu ce message de Jean . . . . que j'ai trouvé, comment dire, étrange. Effectivement de notre côté nous ne pouvions rien faire d'autre que d 'essayer (ce que j'ai fait pas mal de fois) de redresser la situation et remettre certains nouveaux arrivants dans le droit chemin (pas dans la bonne rubrique, pas un service de SAV etc . . . . ). Mis à part cela, et n'étant pas modérateur, que faire d'autre . . . . Si, juste prendre ses valises et déménager . . . . pas cool ! ! ! ! ! ! Crying or Very sad
Yves
Yves

Messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 64
Localisation : Belgique (Dans un bunker)

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage Empty Re: Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage

Message par Oupol Sam 6 Mai - 18:43

Yves a écrit:

Nous ne sommes malheureusement pas écoutés, il n'y pas de nouvelles fraîches concernant l'envers du décor d'AV ! ! !  . . . . Créer un nouveau forum est tout bonnement inutile (c'est un avis perso) . . . . Attendons la semaine prochaine pour laisser décanter et peut-être qu'une porte va s'ouvrir et laisser la lumière entrer . . . . Je croise les doigts ! ! ! flower

Je suis d'accord avec tous ceux qui souhaitent qu'Audio Vintage reprenne du service d'une manière ou d'une autre et j'ai du mal à me résoudre à admettre que ça pourrait être terminé.
Par contre dans l'hypothèse où ça ne se ferait pas, il n'y a pas à mon sens l'équivalent sur la toile et j'aimerais que nous arrivions à continuer l'aventure.
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage Empty Re: Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage

Message par Yves Sam 6 Mai - 18:46

Bonsoir.

J'ai laissé un p'tit mot sur AV (cette page fonctionne encore, mais surement plus pour longtemps).

Ici : https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=33&p=629200#p629200
Yves
Yves

Messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 64
Localisation : Belgique (Dans un bunker)

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage Empty Re: Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage

Message par Oupol Sam 6 Mai - 19:00

J'avais vu ton message et avais laissé celui-ci en bas de page 3 sur la "pétition" dont tu étais l'auteur.
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage Empty Re: Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage

Message par Yves Sam 6 Mai - 19:07

J'avais bien vu ton message . . . . Ca fait tout drôle d'encore pouvoir écrire sur ce formidable forum ! ! !


Dernière édition par Yves le Sam 6 Mai - 19:32, édité 1 fois
Yves
Yves

Messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 64
Localisation : Belgique (Dans un bunker)

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage Empty Re: Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage

Message par fjr65 Sam 6 Mai - 19:24

Pour ma part j'ai peur que ça agace ceux qui ont cru tout fermer et qu'ils prennent une mesure plus radicale...
fjr65
fjr65

Messages : 111
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Toulouse/Tarbes, Age: 48

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage Empty Re: Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage

Message par Yves Sam 6 Mai - 19:31

Bah, n'exagérons pas quand même, je n'ai rien posté de violent et de toute façon il sera surement effacé d'ici ce soir, donc pas d'inquiétude ! ! !
Yves
Yves

Messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 64
Localisation : Belgique (Dans un bunker)

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage Empty Re: Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage

Message par Broonob Sam 6 Mai - 20:37

Pour ma part, je ne lâche pas l'idée d'une réouverture du forum Audio Vintage sur lequel nous avons été nombreux à travailler avec le plus grand plaisir sur l'initiative de Thierry.
Thierry, tu ne devrais pas être sourd et aveugle sur le fait que nous t'avons suivi dans cette belle aventure. Tu devrais faire preuve de discernement. Nous pouvons comprendre ton désarroi, mais tu ne devrais pas nous laisser ainsi, après tout cela! Je sais que cela peut prendre du temps.

Quel n'est pas mon désarroi à la lecture du MP d'Yves que je viens de recevoir!

Je propose que les "anciens" d'Audio Vintage viennent se joindre à Yves et moi afin de grossir les rangs de ceux qui demandent la réouverture du Forum d'Audio Vintage.

Ainsi, je m'inscris en premier à la pétition pour cette demande à Thierry.

Je suis donc le premier!

Inscrivez-vous! c'est à vous si vous désirez la réouverture du forum d'Audio Vintage...


Broonob
Broonob

Messages : 216
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage Empty Re: Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage

Message par Lantenac Sam 6 Mai - 22:11

J'ai voulu y aller, et mon compte n'est plus autorités. Je suppose que cela a été verouillé. Ou alors, cela montre une certaine "instabilité" dans les bases de données du forum.

Je recontacterai Thierry milieu de semaine prochaine, il faut laisser digérer et ne pas brusquer.

Dans le principe, réutiliser l'ancien forum, permet d'éviter de la copie et recréation. Et en théorie, remplacer seulement les membres modérateurs et administrateurs. Cela semble plus simple, mais faut t'il encore que les administrateur soit en accord avec ça.
Et de toute façon, il faudra migrer le forum sur un autre domaine, car Thierry ne veux plus en entendre parler pour le moment.
Lantenac
Lantenac

Messages : 313
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage Empty Re: Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage

Message par Oupol Sam 6 Mai - 22:53

Je signe pour la réouverture d'Audio Vintage.

Lantenac AV est verrouillé, on ne peut plus poster sur le forum, c'est ici qu'il faut s'inscrire.

Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage Empty Re: Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage

Message par GwiR Sam 6 Mai - 23:10

--


Dernière édition par GwiR le Dim 7 Mai - 15:04, édité 1 fois (Raison : trompage de fil)
GwiR
GwiR

Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage Empty Re: Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage

Message par Flo Dim 7 Mai - 0:00

Il doit y avoir moyen de transférer le forum sur un autre hébergeur et changer le nom à la limite pour ne plus être associé à son site de réparation ?

Flo

Messages : 13
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage Empty Re: Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage

Message par krz Dim 7 Mai - 0:34

Migrer un forum PHPBB sur un nouveau serveur et un nouveau domaine c'est tout à fait possible techniquement, et il y a même des tutoriels pour cela. C'est certes compliqué pour un néophyte mais pas pour quelqu'un qui a ses habitudes avec php, mysql et la configuration de serveurs (et il y a beaucoup de gens capables).

Mais pour cela il faut l'archive complète des fichiers du serveurs relatifs au forum : installation phpbb + fichiers medias (soit un trop gros fichier .tar.gz, le mieux serait le backup de serveur à serveur par ftp) et aussi et surtout l'archive de la base de données.
Et pour finir, laisser sur le serveur de www.audiovintage.fr un simple fichier texte au standard .htaccess qui effectue les redirections d'adresses du forum vers le nouveau domaine (pour Google et surtout tous les autres sites qui ont effectués des liens vers des topics du forum AV).

Mais pour cela il faut bien évidemment que le propriétaire soit d'accord pour fournir ces accès et archives, et cela n'en semble pas le cas.

Kikook a écrit:Le forum ne sera pas donné, vendu ou échangé contre un paquet de chips ou une paire de Roberts Rogers.
Il disparaitra, tout simplement, et dans quelques semaines ou mois, une bonne partie d'entre vous aura tourné la page et oublié ce lieu.

krz

Messages : 20
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage Empty Re: Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage

Message par pat74 Dim 7 Mai - 9:14

Je suis plutôt du genre optimiste,mais pour une fois je ne le serais pas,je ne connais pas Klemp et ne le connaîtrais certainement jamais,mais au vu de comme c'est passé la fermeture du Forum il n'avais plus du tout envie de s'investir....maintenant il aurait très bien pu proposer à un des Modos,ou plusieurs de reprendre l'affaire plutôt que de fermer les portes à toutes discutions.
Je ne suis pas là pour relater ce qui est bien et mal,mais perso si je veux changer ma vieille voiture qui fonctionne très bien mais qui vaut rien,que vais je faire??? la donner à un gars qui en aura besoin pour ce faire plaisir ou l'amener à la casse pour qu'elle soit détruite........et actuellement nous sommes dans la voiture.
pat74
pat74

Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage Empty Re: Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage

Message par tconil Dim 7 Mai - 9:21

Oupol a écrit:Je signe pour la réouverture d'Audio Vintage.


+1
tconil
tconil

Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage Empty Re: Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage

Message par hoplat Dim 7 Mai - 9:38

Salut, je rejoint Pat 74 et sans vouloir casser l’ambiance je crains que votre demande ne puisse aboutir au vu des messages de Thierry et Jean juste avant que AV s"arrête.
Vous pouvez broder tant que voulez la dessus, je pense que c'est peine perdu voir contre productif.
Juste un avis de ma part, peut-être que l'avenir me donnera tord.... Crying or Very sad
hoplat
hoplat

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2017
Localisation : Dans le SO

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage Empty Re: Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage

Message par tconil Dim 7 Mai - 9:47

hoplat a écrit:Salut, je rejoint Pat 74 et sans vouloir casser l’ambiance je crains que votre demande ne puisse aboutir au vu des messages de Thierry et Jean juste avant que AV s"arrête.
Vous pouvez broder tant que voulez la dessus, je pense que c'est peine perdu voir contre productif.
Juste un avis de ma part, peut-être que l'avenir me donnera tord.... Crying or Very sad

A la lecture des diverses interventions et après réflexion, j'ai du mal à comprendre que le forum Audiovintage ne puisse être repris par d'autres, en changeant de nom si nécessaire, les différents auteurs (le forum est un espace collaboratif, les posts appartiennent à leurs auteurs, pas aux admins) qui ne le souhaiteraient pas étant libre d'effacer leurs publications... Si je me trompe, peut-on m'expliquer car, le plus difficile, ce n'est pas d'accepter la disparition d'AV mais bien de ne pas comprendre...
tconil
tconil

Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage Empty Re: Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage

Message par crashgarrett Dim 7 Mai - 10:45

J'aurais bien signé aussi , mais je ne pense pas que ce soit la bonne manière de procédé ...
Cela risque de les fermé encore plus , même si dans l'absolue le forum ne leur appartenait pas , s'il ne l'avait pas lancé en serions nous tous la aujourd'hui , je crois qu'il faut attendre encore un peu et les recontacter , du moins ceux qui les connaissent bien , car , je ne pense pas que la fermeture ne viennent essentiellement de quelques pollueurs , mais c'est sûrement la goutte d'eau qui a mis l'étincelle à la barrique .... Wink
En attendant , je vais me mettre en pause , la fin l'Audiophile n'avait pas été facile , maintenant l'AudioVintage ....pause ...

Cédric
crashgarrett
crashgarrett

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage Empty Re: Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage

Message par Berlioz Dim 7 Mai - 10:55

J'approuve ce qui a été dit. Comme l'a dit Quelqu'un cela sent aussi un peu le Burn -Out ou un ras le bol d'une force... A la hauteur de l'investissement dans la durée et du niveau d'exigence. Chapeau bas!
Si des cons, et ils y en a toujours ont été l'éléments déclencheurs, il ne faut pas  se focaliser là-dessus. Comme je le dit: "On est toujours le "con "de quelqu'un, l'essentiel étant de ne pas être celui de tout le monde".  Tous cela pour dire qu'il faut passer au-dessus des "cons" pour ouvrir les possibles.
Au niveau ou était le forum Audio Vintage , le bénévolat n'était plus de mise depuis longtemps. Il est visiblement devenu énergie-vore pour Thierry ce qui n'est pas étonnant.
Je persiste et je signe, passé un certain niveau d'exigence et de taille un personne salarié voir plus, par les membres du forum , moyennant une participation d'entrée ou un abonnement modique de quelques Euros , (à l'année), est la suite logique.
Aujourd'hui pour tous les forums la suite logique est de naître et de disparaître finalement. Il est peut-être possible de changer cela.
Le format d'Audio Vintage est pour moi exceptionnel! Il permet de passer a une sorte de pérennité et de passer ce seuil dans lequel il bute aujourd'hui. Il faudrait au moins essayer mais certainement avec une autre équipe ce qui ne semble pas possible.
J'ajoute enfin que la banque de donnés du site est aujourd'hui un page d'histoire de l'audio des trente glorieuses et témoin d'une époque.
Je sais que je vais déplaire, mais c'est ma vérité vu de ma fenêtre.


Dernière édition par Berlioz le Dim 7 Mai - 12:31, édité 2 fois
Berlioz
Berlioz

Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 56
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage Empty Re: Pétition pour la demande de réouverture du Forum Audio Vintage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum