Forum consacré à la hifi vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

+53
kiki25
-- damien --
Edith
adidou8465
pikina
fjr65
americanradios
bac_a_sable
Broonob
michel29
Petitloup54
Clarbasspo
pasteque
quoler
Sunplop
obomusic
krapoutchik
pvphil
Yves
lama
Jlnbrhn
IMF62
Truncata
Bébert
SidSmith
Letof
gilbert17
tithom
PierreC
oceanlibre
VENANCE
Rhosgo
Alain Bo
tconil
pat74
Oupol
Dominic2
downtown
krz
RV59
Charles33
Pougatchoff
hoplat
coadecm
Marantzfr
crashgarrett
chartz
Padawan
20tajk7
lefeudedieu
Lionnel
comakepi
Freddy
57 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Rhosgo Jeu 11 Mai - 22:24

Et voilà ce petit tout-en-un (Platine - Préampli - Ampli - Tuner) Yamaha MC-40 :

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 20170514

afro

Rhosgo

Messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par hoplat Ven 12 Mai - 9:49

Joli le Yamaha, j'aime bien le bras minimaliste bounce


Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 P1170311

Moi pour occuper mes journées je fait le placage de mes caissons Celestion, le lest est potomane, j'ai pas mieux. Suspect

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 P1170310
hoplat
hoplat

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2017
Localisation : Dans le SO

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Jlnbrhn Ven 12 Mai - 11:03

Qu'est-ce que tu bois Jean-Luc !!! Fais attention tout de même...
Jlnbrhn
Jlnbrhn

Messages : 41
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par hoplat Ven 12 Mai - 11:08

Razz Razz

Le testeur de lampe prends forme cheers
hoplat
hoplat

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2017
Localisation : Dans le SO

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Charles33 Ven 12 Mai - 11:17

Ca avance Jean- Luc ça avance, au rythme des Ents.
Charles33
Charles33

Messages : 15
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Pas loin de chez Alain- 33

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par hoplat Ven 12 Mai - 11:28

Charles33 a écrit:Ca avance Jean- Luc ça avance, au rythme des Ents.

Ça me fait penser que je dois dire à ALAIN ce que j'ai comme lampe radio.
J'y va de ce pas.

Et c'est fait bounce

JL
hoplat
hoplat

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2017
Localisation : Dans le SO

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Charles33 Ven 12 Mai - 16:29

Pour la plupart ce sont des lampes TV mais certaines peuvent être intéressantes, Jolie ta collection de packs d'eau JL, elle est uniquement utilisée comme presse j'espère... Very Happy
Charles33
Charles33

Messages : 15
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Pas loin de chez Alain- 33

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Bébert Ven 12 Mai - 16:50

Charles33 a écrit:Pour la plupart ce sont des lampes TV mais certaines peuvent être intéressantes, Jolie ta collection de packs d'eau JL, elle est uniquement utilisée comme presse j'espère... Very Happy

Pour rincer les verres à la rigueur, entre le sauternes du foie gras et le pomerol du magret Laughing
Bébert
Bébert

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par hoplat Ven 12 Mai - 17:00

Une chose est sure, z'aver pas changé les gars king

Pour faire court ces lampes ne sont pas à moi, juste savoir si on peu encore les utiliser dans des appareils vitage.
Il y a aussi un quad EL 86 qu j'ai oublié de mentionner dans mes mails, à tester.

JL
hoplat
hoplat

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2017
Localisation : Dans le SO

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par lefeudedieu Ven 12 Mai - 18:57

Bonsoir,  

de mon coté les SP-2000 ont leurs boiseries remise au gout du jour, ponçage, pâte a bois, cire malléable, teinture chêne foncé et première couche de vernis satiné, deux autres suivront demain et finition a l'alcool a bruler et terminé ...

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Img_1867
Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Img_1869
Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Img_1868
lefeudedieu
lefeudedieu

Messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 57
Localisation : O Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par lama Ven 12 Mai - 20:44

Bon, ben je vois que ça démarre en trombe, pour moi j'attend une platine cd Kenwood sg 660 en cours de résolution d'un problème de tiroir chez mon réparateur préféré, et après ce sera un Luxman L31 qui ira se faire réviser, en attendant je me rince les oreilles sur mon Scott avec du Ten Years......

lama

Messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par hoplat Sam 13 Mai - 14:18

13.05.2017Salut,

Pendant ce temps là le placage avance.....


Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 P1170312

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 P1170313

Comme vous le remarquerez ce "placage" est épais, car je ne me sentais pas faire un placage fin sur une aussi grande dimension.
J'ai donc pris du contrecollé de bouleau en 3mm chez leroitintin, découpé par le magasin.
Mis en presse comme vous avez vu avant sur ce forum, technique perso de pressage avec colle à bois classique.
Un première couche d'huile de lin est en cours de séchage, ça rends pas mal, le champ de découpe se voit à peine.
A suivre.

JL
hoplat
hoplat

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2017
Localisation : Dans le SO

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Freddy Sam 13 Mai - 15:04

Et moi pendant ce temps là, je me suis pris pour Yves ce matin !!! affraid

La malheureuse qui a eu subir ça de mes mains non expertes est une platine CD Philips CD618, récupérée HS cette semaine (pas de lecture, pas d'ouverture/fermeture du tiroir).

Vu le mécanisme CDM-4/19 utilisé, cela ressemble fortement à la Marantz CD-52 mkII, dont je me suis occupé récemment.

Diagnostic classique pour le tiroir : pignon complétement "bouffé" et donc HS.
Pour la lecture, je ne sais pas encore, je vais nettoyer et remonter et on verra...

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Philip10
Freddy
Freddy

Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Yves Sam 13 Mai - 16:27

Salut Freddy.

Bravo pour le travail accompli ! ! ! Very Happy
Yves
Yves

Messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 64
Localisation : Belgique (Dans un bunker)

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par hoplat Sam 13 Mai - 17:02

Et au cas ou j'ai toujours la CD 4/19 en rab Wink
hoplat
hoplat

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2017
Localisation : Dans le SO

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Truncata Sam 13 Mai - 17:08

Salut à tous,

De mon côté, par grand chose en ce moment si ce n'est une paire de Scott S61 à restaurer (désolé les gars mais je n'ai pas eu le temps de faire des photos Embarassed). Les HP sont bons mais il y à du boulot côté ébénisterie...A suivre.
Truncata
Truncata

Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 59
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par lefeudedieu Sam 13 Mai - 18:17

Truncata a écrit:Salut à tous,

De mon côté, par grand chose en ce moment si ce n'est une paire de Scott S61 à restaurer (désolé les gars mais je n'ai pas eu le temps de faire des photos Embarassed). Les HP sont bons mais il y à du boulot côté ébénisterie...A suivre.

Bonsoir Jean-Pierre,

trois petits trucs pour la remise au gout du jour de tes Scott que j'applique sur mes boiseries a condition de pas les repeindre comme les Cabasse.

1) pour la pâte a bois en cas d'angles disparus ou arêtes , après avoir choisi la pâte (ex: chéne) qui correspond a ma teinte je la mélange a la teinture chêne que je vais appliquer car il est bien difficile de trouver la pâte a bois correspondant exactement a la teinte voulu, attention de pas mettre trop de teinture pour ne pas rendre la pâte trop liquide !

Grace a cela quand tu applique ta teinture il y a quasiment plus de différence avec la pâte a bois, faut le savoir pour le voir au final.


2) après la première teinte, entre chaque couches de vernis (3 pour moi) après avoir passé la limaille de fer 000, j'applique au chiffon doux une couche de teinture donc deux entre les deux premier vernis poncés, sachant qu'il y a de l'alcool dans la teinture Liberon, cela vous surface le vernis a chaque applications et mets en valeur les veines du bois au final.


3) après la dernière couche de vernis la troisième (satinée pour moi) j'imbibe un chiffon de coton d'alcool a bruler et je laisse quelques secondes environ dix l'alcool s'évaporer et ensuite je passe le chiffon uniformément dans le sens des veines du bois au même titre que la teinture et le vernis, cela efface les traces très fine du pinceau et donne un aspect tel de la cire a l'ancienne, comme "glacé" je dirais.

Je n'ai jamais ça fait sur vernis brillant donc a tester sur échantillon au préalable.

Pratiqué aussi avec de la teinture Syntilor Merisier et l'alcool a bruler produit ce même effet sur les Calinda et l’ensemble Aristona.

Tout ça n'est écrit nul  part, c'est ma méthode ^^ Wink


Dernière édition par lefeudedieu le Dim 14 Mai - 8:47, édité 1 fois
lefeudedieu
lefeudedieu

Messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 57
Localisation : O Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Freddy Sam 13 Mai - 18:38

Yves a écrit:Salut Freddy.

Bravo pour le travail accompli ! ! ! Very Happy
Salut Yves,

...et merci pour ton message mais attendons de voir si je suis capable de la remonter sans rien casser et de la faire fonctionner à nouveau pour se réjouir ! geek

hoplat a écrit:Et au cas ou j'ai toujours la CD 4/19 en rab Wink
Salut Jean-Luc,

...et merci de ta proposition, elle pourra potentiellement m'intéresser Wink

lefeudedieu a écrit:trois petits trucs pour la remise au gout du jour de tes Scott que j'applique sur mes boiseries a condition de pas les repeindre comme les Cabasse.
Salut Mickaël,

...et merci de ces conseils, qui pourraient très prochainement m'être utiles ! cheers
Freddy
Freddy

Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par pvphil Dim 14 Mai - 14:01

Un petit bonjour à tous. sunny


De mon coté le Dynaco recapé en full K76 et XF4 ( Salut Pedro Wink ) et 7199 sur leurs nouveaux supports en porcelaine me procure toujours beaucoup de plaisir.

Quelle pêche il a !  drunken  :

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Dynaco11



Ici à l'écoute, en boucle sur les L-65,  Ronny Jordan  cheers

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Dynaco10



Et mon petit projet du lampemetre PC continu son petit bonhomme de chemin.

C'est du boulot mais j’essaye de faire un truc propre.

La partie mécanique est enfin terminée (ouf ! ) et c'est maintenant la phase de pré-assemblage pour s'assurer que tout rentre bien.

J'ai aussi modifié le plan initial de la façade de façon à créer un coté ventilé sur la droite :

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Lampem10



Bon dimanche,

Philippe study
pvphil
pvphil

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 63
Localisation : Six fours le brusc

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Truncata Dim 14 Mai - 18:10

Salut Philippe, salut à tous,

Quel matos cheers , c'est beau à voir et çà me laisse rêveur... Exclamation C'est quoi le gros ampli (enfin je suppose?) dans son coffret en bois Question .
Je le trouve magnifique.

JP
Truncata
Truncata

Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 59
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Truncata Dim 14 Mai - 18:19

Ronny Jordan, une grande perte (décédé en 2014) pour le monde du jazz et de la musique en général Crying or Very sad .Un très grand musicien à l'instar d'un Miles Davis et consorts.
Truncata
Truncata

Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 59
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par hoplat Dim 14 Mai - 18:30

Juste un préampli, mais pas n'importe lequel.....
https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=75&t=6179&start=10

Un must, je m'appelle 7T.

JL
hoplat
hoplat

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2017
Localisation : Dans le SO

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Truncata Dim 14 Mai - 18:38

Salut hoplat,

Encore une fois, merci pour l'info Wink . Je vais prendre connaissance du topic, mais je te crois sur parole. Quelle" gueule" en tout cas, il en jette Exclamation . Tu dis que tu l'appelle 7T, est-ce à dire que ce n'est pas la référence constructeur:?
Truncata
Truncata

Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 59
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Truncata Dim 14 Mai - 18:52

Truncata a écrit:Salut hoplat,

Tu dis que tu l'appelle 7T, est-ce à dire que ce n'est pas la référence constructeur:?

Sorry hoplat, j'ai mal lu ta réponse Embarassed .
Truncata
Truncata

Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 59
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Truncata Dim 14 Mai - 19:07

Bonsoir Jean-Pierre,

trois petits trucs pour la remise au gout du jour de tes Scott que j'applique sur mes boiseries a condition de pas les repeindre comme les Cabasse.


Hello Mike,

Merci pour toutes ces infos très utiles Very Happy. Mais justement, il se trouve que j'envisage de "repeindre" les caisses en blanc style blanc laqué pour les harmoniser avec les meubles très modernes de mon salon.

Pour l'instant, je réfléchi encore et j'en discute avec ma Dulcinée.

A suivre...

JP
Truncata
Truncata

Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 59
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum