Forum consacré à la hifi vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

+51
Dominic2
toscan
lefeudedieu
gilbert17
Bébert
tconil
Marantzfr
chartz
pvphil
obomusic
Jlnbrhn
balvenie
dr.oups
Broonob
VENANCE
Bluesman94
jamas31
Freddy
oceanlibre
Superblomkvist
hoplat
crashgarrett
Clarbasspo
nimzo33
lalule
tranbert
Madness
Yves
Oupol
highway
J-M
Edouard-
Flo
Charles33
krz
Lantenac
Padawan
vendin
tithom
dedefr
Charly
johnnymacmuller
philoumg
bac_a_sable
fjr65
alayn91
GwiR
Lionnel
quoler
Edith
theoma
55 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 2 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Lantenac Ven 5 Mai - 11:48

Je suis totalement d'accord sur ce point. Un point qui me semble important est le format atypique des présentations de matériel au sein d'un forum. Et cella était difficile de l'intégrer correctement pour les nouveaux. Donc une modération complexe et permanente. Donc usante à la long.

Je propose, pour le future projet, de conserver cette structure, mais de permettre au nouveau de poster dans ces section de présentation qu'après un certain nombre de messages, afin qu'il se familiarisent suffisamment avec les fonctionnement de forum. C'est un petit point, mais c'est important.
Lantenac
Lantenac

Messages : 313
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 2 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par krz Ven 5 Mai - 11:52

Je partage l'avis de Padawan.

Pour moi le forum AV était une vraie encyclopédie, animée par des gens pointus et passionnés. Ce qui m'a donnée l'envie de le lire.
La bonne ambiance et le respect m'ont donné ensuite l'envie de m'y inscrire.
Les retours, les bons conseils et la sympathie des membres m'ont par la suite donné l'envie de partager les présentations de mon modeste matériel et d'essayer de les faire de mon mieux.

----
"Une petite précision concernant la somme de documents postés par mes soins.
Je refuse qu' ils soient exploités ailleurs sur le Web et comme j' ai tous les originaux il me sera facile de le vérifier."

Pour palier à ce genre de problème et de réaction dans le futur, peut-être faudrait-il mettre en condition préalable à toute future présentation/review de matériel que celle-ci sera postée impérativement sous licence Creative Commons.
C'est ce qui se fait couramment dans les milieux relatifs au logiciel libre (web/forum/wiki). Les contenus générés par les utilisateurs pour lecture donnée à tous ne peuvent pas être re-privatisés par la suite, ils sont donnés à la communautés mais l'auteur en garde toujours l' "autorship" et doit être cité. C'est ainsi que se fait la contribution à la connaissance et au bien commun.

krz

Messages : 20
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 2 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Padawan Ven 5 Mai - 11:54

Je pense aussi que ce serait une bonne chose. Mais ... Comme il y a toujours un mai, il y en aura qui vont trouver ces restrictions injustes ...

Padawan

Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 2 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Madness Ven 5 Mai - 12:28

Tu as raison Padawan, Audiovintage nous a tous réunis et conservés pour les points que tu as cités avec aussi un dernier : convivialité et véritable entraide.
Madness
Madness

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 61
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 2 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Edith Ven 5 Mai - 12:29

Jean doit bien savoir qu'une fois postées sur le net, les photos sont multipliables et multipliées à l'infini, que ce soient des documents originaux ou des scan d'articles sans autorisation de l'auteur. Les anciens d'audiovintage respecteront son souhait, d'autres ne s'en préoccuperont certainement pas.
Thierry a besoin de rendre du recul, les mauvais souvenirs finissent pas s'estomper, il pourra de nouveau être fier de son travail et décider que ce serait dommage que des personnes de confiance ne prennent pas le relais.
De toute façon cogiter sur le fonctionnement ou les rubriques d'un nouveau forum ne peut être que bénéfique.
Edith
Edith

Messages : 106
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 2 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Charles33 Ven 5 Mai - 13:17

Bonjour à toutes et tous ,
pour ne pas se retrouver dans la situation d'AV avec 250 membres actifs et 10000 morpions, je pense que l'inscription doit être payante pour avoir un accès complet au forum. C'est ce que fait Radiofil et cela semble positif. Cela dissuadera le flux massif de "touristes" qui polluent le forum comme cela a été le cas à AV, même avec une participation symbolique. Tout le monde (je parle des membres actifs) se battait pour participer aux frais d'hébergement du forum d'AV chaque année, une participation de 2/5 € par an fera sans nul doute une bonne sélection.
Charles33
Charles33

Messages : 15
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Pas loin de chez Alain- 33

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 2 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Padawan Ven 5 Mai - 13:29

Charles33 a écrit:Bonjour à toutes et tous ,
pour ne pas se retrouver dans la situation d'AV avec 250 membres actifs et 10000 morpions, je pense que l'inscription doit être payante pour avoir un accès complet au forum. C'est ce que fait Radiofil et cela semble positif. Cela dissuadera le flux massif de "touristes" qui polluent le forum comme cela a été le cas à AV, même avec une participation symbolique. Tout le monde (je parle des membres actifs) se battait pour participer au frais d'hébergement du forum d'AV chaque année, une participation de 2/5 € par an fera sans nul doute une bonne sélection.

Franchement, cela pourrait en effet être une super bonne solution. Cela dissuaderait les touristes, ceux qui viennent pour une question et puis s'en vont et cela permettrait de financer les frais du forum. En extrapolant sur le fait que la barrière de quelques euros symboliques dissuadent les profiteurs et filtre les vrais passionnées qui veulent apporter leur contribution aussi modeste soit-elle ne serait-ce que convivialité (ce qui est d'ailleurs mon cas, mes connaissances techniques frôlent le niveau de base) cela pourrait éviter d'avoir un nombre de règles et de limitations pharaoniques. Wink

AV en soit était devenu une référence, je pense qu'il faut partir de cette référence et tenter de pérenniser ce qui a été fait par Thierry, Jean et toute la communauté de AV.

Padawan

Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 2 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Flo Ven 5 Mai - 13:46

Je suis pour aussi une inscription payante. 2, 5 ou 10€ ? A renouveler tous les ans ou bien une seule fois pour pouvoir poster sur le forum ? A étudier mais que le forum soit lisible gratuitement me parait bien, par contre demander de l'aide et participer, il faut s'engager.

Flo

Messages : 13
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 2 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Edouard- Ven 5 Mai - 13:53

Même avec 2€ le compte en banque du forum sera fourni pour au moins 10 ans.

ça fais plaisir de te voir ici Charles
Edouard-
Edouard-

Messages : 55
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 2 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par theoma Ven 5 Mai - 14:00

Salut

avec une cotisation annuelle, un forum ne rentre t-il pas dans un statut d'association (loi 1901) ?
theoma
theoma

Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 2 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Padawan Ven 5 Mai - 14:05

Bonne question, je n'en ai aucune idée.


Padawan

Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 2 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Lionnel Ven 5 Mai - 14:07

Il y a une autre idée, que j'ai vu utilisée (aparament avec succés) sur des forums à la comunauté
réputée trés "difficile":

Après inscription (et éventuellement présentation), chaque nouveau membre obtient le statut de "trialist" (que l'on pourrait traduire par "membre à l'essai") et dispose d'un quota de messages (disons 10 ou 15) afin de faire ses preuves sur le forum. A l'issue de cet "essai", la modération décide si la personne peut etre promue membre, en fonction de son comportement et de l'interet de ses contributions.
Si l'essai n'est pas satisfaisant, il peut etre accordé une seconde chance aprés explication, ou, dans les cas extrêmes, une exclusion est prononcée
Bien sur, la promotion ou l'exclusion peut tomber avant d'avoir terminé la période d'essai.
Cela permet de trier assez rapidement le bon grain de l'ivraie.

L'avantage que je vois, surtout comparé à un quota fixe pour accéder à la totalité du forum, c'est qu'avoir un nombre limité de post pour "faire ses preuves" oblige à les utiliser "sagement", à écrire des interventions de qualité.
Du coup, ca évite le comportement qui consiste à poster dans le sujet des blagues ou simplement à faire des remarques "bateau" pour atteindre le quota.
Lionnel
Lionnel
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : Arles (13)

https://vintageaudio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 2 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Padawan Ven 5 Mai - 14:11

Lionnel a écrit:Il y a une autre idée, que j'ai vu utilisée (aparament avec succés) sur des forums à la comunauté
réputée trés "difficile":

Après inscription (et éventuellement présentation), chaque nouveau membre obtient le statut de "trialist" (que l'on pourrait traduire par "membre à l'essai") et dispose d'un quota de messages (disons 10 ou 15) afin de faire ses preuves sur le forum. A l'issue de cet "essai", la modération décide si la personne peut etre promue membre, en fonction de son comportement et de l'interet de ses contributions.
Si l'essai n'est pas satisfaisant, il peut etre accordé une seconde chance aprés explication, ou, dans les cas extrêmes, une exclusion est prononcée
Bien sur, la promotion ou l'exclusion peut tomber avant d'avoir terminé la période d'essai.
Cela permet de trier assez rapidement le bon grain de l'ivraie.

L'avantage que je vois, surtout comparé à un quota fixe pour accéder à la totalité du forum, c'est qu'avoir un nombre limité de post pour "faire ses preuves" oblige à les utiliser "sagement", à écrire des interventions de qualité.
Du coup, ca évite le comportement qui consiste à poster dans le sujet des blagues ou simplement à faire des remarques "bateau" pour atteindre le quota.

Est-ce que cela ne va pas engendrer un surplus conséquent de travail pour l'équipe modératrice du forum ? AV enregistrait énormément d'inscriptions. Mon humble avis serait de trouver une solution simple, efficace et peu chronophage pour les futurs modos. SInon, nous risquons de vite arriver à en avoir ras le bol comme ce fut le cas sur AV.

Padawan

Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 2 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par dedefr Ven 5 Mai - 14:13

c'est ce qui se fait sur le VAL

dedefr

Messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 2 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Lionnel Ven 5 Mai - 15:13

Padawan a écrit:

Est-ce que cela ne va pas engendrer un surplus conséquent de travail pour l'équipe modératrice du forum ? AV enregistrait énormément d'inscriptions. Mon humble avis serait de trouver une solution simple, efficace et peu chronophage pour les futurs modos. SInon, nous risquons de vite arriver à en avoir ras le bol comme ce fut le cas sur AV.

Pas forcément, si tu regarde les présentations sur AV, l'immense majorité des inscrits ne postent qu'une présentation et 4-5 message tout au plus (beaucoup ne font que se présenter et ne postent jamais). Donc, en opérant la "sélection" au bout de quelques messages, et non lors de la présentation, on limite le nombre de "candidats" à évaluer comparé à une validation post présentation, comme c’était le cas sur AV il y a quelque temps.
Et pour ceux qui postent 3-4 messages et s'en vont, un délestage régulier s'en chargera facilement.

Lionnel
Lionnel
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : Arles (13)

https://vintageaudio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 2 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Padawan Ven 5 Mai - 15:16

Ok, why not. Smile

Padawan

Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 2 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par lefeudedieu Ven 5 Mai - 15:28

Lantenac a écrit:

Je propose, pour le future projet, de conserver cette structure, mais de permettre au nouveau de poster dans ces section de présentation qu'après un certain nombre de messages, afin qu'il se familiarisent suffisamment avec les fonctionnement de forum. C'est un petit point, mis c'est important.

Je suis totalement d'accord sur ce point au même titre que les ventes et achats et dons en particuliers ou j'ai vu de l'abus de la part de foromeurs de passage uniquement pour profits ...

Flo a écrit:Je suis pour aussi une inscription payante. 2, 5 ou 10€ ? A renouveler tous les ans ou bien une seule fois pour pouvoir poster sur le forum ? A étudier mais que le forum soit lisible gratuitement me parait bien, par contre demander de l'aide et participer, il faut s'engager.

Certes cela servira de filtre, genre inscrit pour une question et s'en va et surtout occasionnera pas de frais a l'admin si il doit y en avoir, je vote pour aussi.

Lecture libre obligé, je pense de mon coté.

Salutations a tous.
lefeudedieu
lefeudedieu

Messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 56
Localisation : O Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 2 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Oupol Ven 5 Mai - 15:41

Je serais assez favorable à une entrée payante mais :
Dans le cas d'une inscription payante, il va être difficile d'effacer le compte d'un indélicat qui ne viendrait que pour "consommer", notamment du SAV.
J'entends par là que nous pourrions être confrontés à l'argument "J'ai payé donc quelle importance si je ne participe pas et demande de l'aide mais j'ai payé pour ça"
Par ailleurs le tarif d'entrée même faible générera vite des bénéfices et ce n'est pas l'objet d'un forum donc juridiquement parlant, je ne suis pas certain que nous soyons dans les clous avec cette formule.



Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 2 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par J-M Ven 5 Mai - 15:45

Financement d'un repas annuel et le tour est joué... Cool
J-M
J-M

Messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 2 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par theoma Ven 5 Mai - 15:47

financement d'un tourbus Clamart ! Very Happy
theoma
theoma

Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 2 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par lefeudedieu Ven 5 Mai - 15:50

C'est vrai Oupol !

Dans ce cas parlons de don pour l'activité du forum et ses frais et restons sur la formule :

A partir de tant de message (ex: 50) de participation pour SAV et documents a télécharger et (ex:100) pour la vente, l'achat, don, bistrot.

Enfin, a voir ...
lefeudedieu
lefeudedieu

Messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 56
Localisation : O Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 2 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Oupol Ven 5 Mai - 15:50

Lionnel a écrit:

L'avantage que je vois, surtout comparé à un quota fixe pour accéder à la totalité du forum, c'est qu'avoir un nombre limité de post pour "faire ses preuves" oblige à les utiliser "sagement", à écrire des interventions de qualité.
Du coup, ca évite le comportement qui consiste à poster dans le sujet des blagues ou simplement à faire des remarques "bateau" pour atteindre le quota.

L'intention est bonne mais comment fixer la limite entre intervention de qualité suffisante et insuffisante.
Ne serait-il pas plus simple de restreindre l'accès à un nombre de rubriques plus élevé durant un nombre de messages à déterminer et renforcer le travail de modération pour coller aux règles édictées.

Edit : Lefeudedieu tu m'a devancé, mon message et le tien vont dans le même sens.
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 2 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Oupol Ven 5 Mai - 15:53

J-M a écrit:Financement d'un repas annuel et le tour est joué... Cool

Encore une bonne idée mais vu l'éclatement géographique des membres, ça va grincer Laughing
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 2 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par dedefr Ven 5 Mai - 16:00

theoma a écrit:financement d'un tourbus Clamart ! Very Happy

ça fait 4 ans que je vais à Clamart !

dedefr

Messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 2 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par lefeudedieu Ven 5 Mai - 16:23



dedefr a écrit:
theoma a écrit:financement d'un tourbus Clamart ! Very Happy

ça fait 4 ans que je vais à Clamart !

Euh ...

Le Fousseret/Clamart=1440km, 14h de route et 250 dolls aller/retour Shocked
lefeudedieu
lefeudedieu

Messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 56
Localisation : O Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 2 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum