Forum consacré à la hifi vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

+53
kiki25
-- damien --
Edith
adidou8465
pikina
fjr65
americanradios
bac_a_sable
Broonob
michel29
Petitloup54
Clarbasspo
pasteque
quoler
Sunplop
obomusic
krapoutchik
pvphil
Yves
lama
Jlnbrhn
IMF62
Truncata
Bébert
SidSmith
Letof
gilbert17
tithom
PierreC
oceanlibre
VENANCE
Rhosgo
Alain Bo
tconil
pat74
Oupol
Dominic2
downtown
krz
RV59
Charles33
Pougatchoff
hoplat
coadecm
Marantzfr
crashgarrett
chartz
Padawan
20tajk7
lefeudedieu
Lionnel
comakepi
Freddy
57 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Oscar25 Lun 19 Juin - 18:06

Yves a écrit:
Oscar25 a écrit:oui ça serait vraiment dommage de t'en débarrasser. Il est trop beau cet ampli même s'il ne possède pas de vu-mètres. Il mérite bien de lui consacrer un peu de temps.

Surtout qu'avec une bonne association, cet amplificateur fonctionne du tonnerre de dieu ! ! ! ! ! ! !

Comme tu le dis les commutateurs et inters divers sont souvent une cause toute simple de dysfonctionnement.
Un bon coup de nettoyage et lubrification parcimonieuse à la vaseline corrige bien souvent le problème.

Oscar25

Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Doubs (25)

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Oscar25 Mar 20 Juin - 11:02

Eh bien moi pendant ce temps là, je passe le temps à remettre en route un vieil ampli Bouyer ST30 que j'ai récupéré gratuitement lors d'un achat sur LBC. Le type voulait pas le mettre à la déchetterie et me l'a proposé. C'est un ampli à tubes des années 50 que j'ai commencé à examiner de près. C'est pas de la Hifi, loin de là, mais ça pourrait peut-être me servir à brancher ma guitare.
Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Dsc_4312

Oscar25

Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Doubs (25)

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par jimlechien Mar 20 Juin - 17:54

Bonjour a toutes et a tous
Et bien moi pendant ce temps la ...........
J'ai listé et testé tout le matériel bon pour la vente ...... et sérieusement étonné du volume !!! alors je débarrasse pour faire de la place
Bref ici on ne vend pas (enfin pas encore) alors tout ça sera sur Ebay pour 10 jours a partir de jeudi 22 soir 19h30
Rien de bien affolant des petits amplis 1 Platine a galets Dual une autre pour pièces ou a réparer 1 panneau FRB avec ses accessoires
Pour les intéressés : Page Ouverture Ebay =Recherches approfondies = aller jusqu’à Vendeurs spécifiques =remplir = nailrabbit60 et Rechercher
Évidement si aucune enchère est en cours je favorise les membres du forum via cette rubrique Et pendant.............
Salut
jimlechien
jimlechien

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Oupol Mar 20 Juin - 18:00

Hello Jim, es-tu certain des dimensions annoncées pour le panneau ?
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par jimlechien Mar 20 Juin - 18:02

Oui mais je verifie et te dis dans 5mn
jimlechien
jimlechien

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par jimlechien Mar 20 Juin - 18:04

Ah oui en effet
tu mets tout en mm ce sera nettement mieux
Merci de ton intervention je vais corriger
jimlechien
jimlechien

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par jimlechien Mar 20 Juin - 18:06

C'est fait
jimlechien
jimlechien

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Oupol Mar 20 Juin - 18:08

jimlechien a écrit:
Merci de ton intervention je vais corriger

Ce sera plus parlant pour les acheteurs éventuels. Hello
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par lefeudedieu Mar 20 Juin - 18:46

Bien le bonsoir a tous,

ici un bon 36° a l'ombre waouhhh, dur dur sans clim !

Sinon, aujourd'hui branchement des Rh427 sur le LX-440 et ces enceintes son délicieuses sur ce petit bijou que j'aime et que j'adore, ah non ca c'est ma fille qui le dit a son Papa ^^)

Pour revenir au vif du sujet, vous me savez adepte de Philips et ces 427 sont dans la pure lignée de ce que faisait ce fabriquant dans ces merveilleuses années 75, assurément un son très plaisant,neutre et riche, reproduction tel l'enregistrement, légèrement inclinée pour palier au sol a des basses sinon prédominantes, elles sont si séduisantes et surtout dans une conception dés plus ordinaires, closes, fine en profondeur et en symbiose totale avec ce Pioneer qui au même titre que sur les SP-3005, a véritablement des ressources a très bas volume, quel plaisir.

Il me tarde véritablement d'avoir entre les mains ce tweeter manquant sur les 457 Twisted Evil et les avoir en paires avec les 427 ...

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Img_2130
Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Img_2131

Un brin d'air souffle, un ciel gris et un orage annoncé qui devrait nous rafraichir cette nuit, sur ce tchin tchin Wink
lefeudedieu
lefeudedieu

Messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 56
Localisation : O Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par tithom Mar 20 Juin - 22:57

tchin tchin, d'ailleurs on voit bien l'utilité d'ouvrir des bouteille! Smile
Mais ce système le vaut bien Razz
PS: sur paris il faisait également 36.....


Dernière édition par tithom le Mer 21 Juin - 16:42, édité 1 fois
tithom
tithom

Messages : 139
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 42
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Sudiste Mer 21 Juin - 15:34

Bonjour à tous,

Ben prochainement 2 évolutions pour mon petit système, d'abord un Jelco 750DB qui sera monté sur une L78 avec une 103 en cellule...je vais le recevoir courant semaine prochaine
Ensuite, grand moment je vais peut-être rentrer une petite paire de Tannoy Berkeley, je vais les tester semaine prochaine également Smile
Bref, vivement le nouveau forum pour de belles photos.

Christian
A++
Sudiste
Sudiste

Messages : 50
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par pvphil Mer 21 Juin - 15:54

Salut Chris, Hello

J’imagine celles de l'aéroport....Wink

Si oui, elles s’était vendues à coté de chez moi mais le Mr avait été plus rapide (surtout au tarif du moment à cause d'un HP à la membrane déchirée...) et je n'ai pas fait de sur-enchères car je n'en fais jamais (je ne supporte pas cette récente pratique sur le BC).

Tiens nous au courant de ton écoute, ça m’intéresse beaucoup d'avoir ton avis vu ta sensibilité et nos goûts audio communs.

Philippe study
pvphil
pvphil

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 63
Localisation : Six fours le brusc

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Sudiste Mer 21 Juin - 17:25

pvphil a écrit:Salut Chris, Hello

J’imagine celles de l'aéroport....Wink

Si oui, elles s’était vendues à coté de chez moi mais le Mr avait été plus rapide (surtout au tarif du moment à cause d'un HP à la membrane déchirée...) et je n'ai pas fait de sur-enchères car je n'en fais jamais (je ne supporte pas cette récente pratique sur le BC).

Tiens nous au courant de ton écoute, ça m’intéresse beaucoup d'avoir ton avis vu ta sensibilité et nos goûts audio communs.

Philippe study

Salut Phil Wink

Oui ce sont bien celles-ci, ça fait un moment que je tournais autour, le truc qui me chiffonnais c'est la taille de ma pièce, mais après discussion, il me fallait faire une écoute pour prendre une décision ...bien sûr je vous ferai un petit CR de la chose car en plus le gars a un p'tit Fisher tubes (pas à vendre) pour les faire tourner drunken
Hier soir je suis allé chez un ami connu sur certain forum dont AV entre autre..et concepteur de matériel hifi.
Il nous a présenté ses Little Monitor, et pour des enceintes de 12L seulement je peux te dire que c'est bluffant et tu connais mes goûts Smile
Ce sont des 2 voies, elles sont équipées dans le grave d'un 16cm fabriqué sur cahier des charges par le fondateur de SEAS, Scanspeak et Dynaudio...une carte de visite impressionnante !.
Pour le tweeter, pour moi, le meilleur tweeter à dôme que j'ai pu écouter jusqu'ici...un Scanspeak dôme Bérylium...une tuerie de naturel et de performances !.
Le tout pour 91dB allimenté par un push maison de 6550, transfo et self Plitron et Tamura !.
Bref, autant d'ampleur et de précision dans 12L je connais pas....des timbres justes et réalistes !....les 40m² de la pièce d'écoute ne leurs ont pas fait peur..
Pour le prix, 3500 écus la paire avec placage véritable et vernis bien sûr (superbe finition) oui ça douille un peu (les HP ne sont pas donnés) mais quelle enceintes affraid possibilité de les avoir en version active également.
Je dois retourner chez lui la semaine prochaine, si tu es dispo un jour en fin d'aprem vers 17h30 je vois si je peux caler un rdv juste pour le plaisir tu vas halluciner auditivement parlant tongue

Christian
Hello

PS : Ha oui, j'ai une belle surprise à te proposer, (à prendre sur place par contre) 2 superbe caissons de 300 Litres sur lesquels tu peux monter des 38 voir des 46cm...genre Altec (il y a une paire de 421-8H sur le coin à 250 écus) ou même JBL. la finition placage véritable est magnifique et pour seulement 200 écus...je sais que je vais te faire gamberger mdrrr sachant que pour les pavilllons/moteurs Altec ou JBL ça se trouve facilement pour environ 500 écus. total hors filtres (mais tu as un actif il me semble) tu t'en sors pour moins de 1000 écus pour avoir un système d'homme et rentrer dans le HR car tu as la place et pas moi snif...
Sudiste
Sudiste

Messages : 50
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Bébert Mer 21 Juin - 18:04

Ha, merci de ce CR sur les nouvelles créations d'Ajmars!

Et au passage, ta suggestion pour les caisses me semblent bonnes. Et il y avait une paire de 416-A en très bel état sur mélaudia à 600€ il y a peu...
Bébert
Bébert

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Sudiste Mer 21 Juin - 18:12

Bébert a écrit:Ha, merci de ce CR sur les nouvelles créations d'Ajmars!

Et au passage, ta suggestion pour les caisses me semblent bonnes. Et il y avait une paire de 416-A en très bel état sur mélaudia à 600€ il y a peu...

Salut Bébert,

Haa tu connais André ? drunken
Oui les caissons sont pil poil pour des 416 cheers
Mais vu le volume la plupart des 38 Altec ou JBL peuvent faire l'affaire....après un beau 416 je cracherai pas dessus et ce sont des 515-8G qui étaient montés et le prix des caissons c'est cadeau à ce niveau de finition Wink

Un début mais faut faire vite...si c'est encore dispo et si ce n'est pas une arnaque, faut qu'un membre se dévoue.
https://www.leboncoin.fr/image_son/1147122079.htm?ca=21_s
Sinon
https://www.leboncoin.fr/image_son/1151088983.htm?ca=21_s
http://www.lansingheritage.org/html/altec/specs/components/421-8h.htm

Christian
A+
tain' pourquoi je trouve toujours ce genre de trucs d'enfer pour les autres et pas pour moi... Rolling Eyes
Sudiste
Sudiste

Messages : 50
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par pvphil Mer 21 Juin - 21:30

Bonsoir Christian,Hello

Oui, j'imagine que ça doit bien chanter les "Little Monitor"....

Je passerai écouter les Berkeley quand tu les auras.

De mon coté j'en ai laissé filer plusieurs paires car comme toi, j'avais des doutes sur les 20m² de ma chambre pour elles.

Et avec toutes mes JBL (et les autres) j'ai déjà de quoi faire coté son à la maison  drunken
(et pas maintenant pour le HR.... Cool )

A bientôt,

Philippe study
pvphil
pvphil

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 63
Localisation : Six fours le brusc

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Sudiste Jeu 22 Juin - 17:33

Salut Phil,

Bhaaa c'est pas grave pour le HR, c'était une belle opportunité..j'ai pensé à toi, si j'avais la place ce serait déjà chez moi.
Sinon, je vais écouter les belles mardi prochain en sortant du travail...study
Question : Saurais-tu faire la révision d'une 524 ? (sans bras) cyclops

A bientôt
Christian

Hello
Sudiste
Sudiste

Messages : 50
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Bébert Jeu 22 Juin - 19:55

@Christian, je ne connais pas plus Ajmars (André) que cela, mais je le lis depuis très longtemps sur le vert, et j'étais justement intéressé par entendre ses petites monitors...il viendra les présenter à Paris au mois de septembre, je tâcherai d'y être.
Bébert
Bébert

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par pvphil Jeu 22 Juin - 20:44

Salut Chris,

Pas de soucis pour le HR Wink mais je viendrai écouter les Tannoy si tu les prends, je voudrai vérifier le souvenir de mes écoutes des Berkeley dans les années 80 ...

Pour la 524 non, je ne suis pas trop en état, entre le boulot et ma santé c'est un peu difficile en ce moment...Neutral

Philippe study
pvphil
pvphil

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 63
Localisation : Six fours le brusc

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par gilbert17 Ven 23 Juin - 11:22

Bonjour à vous
Sudiste parle d'un Jelco 750db,par rapport au 750d que je possède avec également une DL103,quelle différence a ce bras?
Merci d'avance
gilbert17
gilbert17

Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 80
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par gilbert17 Ven 23 Juin - 12:51

J'ai trouvé,le 750D est chromé et le DB est noir...
gilbert17
gilbert17

Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 80
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Sudiste Ven 23 Juin - 15:24

Salut Gilbert,

Oui c'est cela...le B pour black

Christian
Sudiste
Sudiste

Messages : 50
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par gilbert17 Ven 23 Juin - 18:46

Merci Christian,
le bras et le porte cellule sont câblés en fil de litz et la sortie sous le support se fait par mini-din et personnellement ,j'ai opté pour un câble Cardas également en fil de litz et le tout est monté sur une J.F le Tallec Stade1,mais nous aurons l'occasion d'en reparler sue le futur forum...
gilbert17
gilbert17

Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 80
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par kiki25 Ven 23 Juin - 19:40

Yves a écrit:

Salutations.

Je viens de finir la restauration d'un appareil identique. J'ai eu les mêmes problèmes et cela provient des deux commutateurs (LOUDNESS et TAPE). Une fois bien nettoyés . . . . plus de problème ! ! !
Bon, maintenant tu as peut-être autre chose, mais en tout cas nettoie ces commutateurs avant tout autre chose ! ! !

J'étais absente et completement déconnectée !!!

Merci Yves pour ce conseil.  

@ Oscar25, c'est sur par la suite je ferai une petite installation dans une chambre.

@ Oupol  ➔ mp

Corinne
kiki25
kiki25

Messages : 43
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par pvphil Ven 23 Juin - 20:11

Bonsoir Corinne,

Oui, Yves est de bon conseil.

J'ai rencontré le même problème sur un Scott 460A et c’était un faux contact sur une voie de l'inter Loudness.....

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Scott_10

Bonne soirée,

Philippe  study
pvphil
pvphil

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 63
Localisation : Six fours le brusc

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 10 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum