Forum consacré à la hifi vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

+53
kiki25
-- damien --
Edith
adidou8465
pikina
fjr65
americanradios
bac_a_sable
Broonob
michel29
Petitloup54
Clarbasspo
pasteque
quoler
Sunplop
obomusic
krapoutchik
pvphil
Yves
lama
Jlnbrhn
IMF62
Truncata
Bébert
SidSmith
Letof
gilbert17
tithom
PierreC
oceanlibre
VENANCE
Rhosgo
Alain Bo
tconil
pat74
Oupol
Dominic2
downtown
krz
RV59
Charles33
Pougatchoff
hoplat
coadecm
Marantzfr
crashgarrett
chartz
Padawan
20tajk7
lefeudedieu
Lionnel
comakepi
Freddy
57 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par tconil Dim 7 Mai - 9:43

Ah, j'oubliais...
Pendant que je fais chauffer le fer à souder, je continue d'écouter avec énormément de plaisir mon TEAC V-870 remis en route avec la complicité de crashgarrett, que je remercie encore et que je salue car lui aussi sur ce forum, comme beaucoup d'autres !
PS: il lui reste un (petit) défaut, à nom V-870: de temps, à autre l'afficahge LED disparaît; une petite tape sur le boîtier et ça revient... probablement un faux contact ou une soudure autour de l'alim de cet afficheur...
PS2 : ça fait du bien de se retrouver à échanger nos expériences, à découvrir les trouvailles des copains !
Encore merci à Lionnel d'avoir pris cette intitiative suite à la disparition aussi brutale qu'imprévue d'AV...
tconil
tconil

Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Charles33 Dim 7 Mai - 11:54

Oupol a écrit:
Charles33 a écrit:Futain c'est merdique l'insertion, vivement qu'un membre fasse un tutto comme chez AV Cool

Bonjour Charles,
J'ai fait un petit tuto :

Tuto insertion image

Super, merci. A garder précieusement ça évitera aux membres (surtout les vieux...) de tâtonner.
Charles33
Charles33

Messages : 15
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Pas loin de chez Alain- 33

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Freddy Dim 7 Mai - 12:16

De mon côté, je continue de tester les pieds DIY pour mes Ditton 44 (https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=89&t=58682#p626548).

J'ai mis cette semaine sur une seule enceinte des pointes et du liège pour comparer avec l'autre et cela s'améliore encore...

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Pieds10



To be continued...
Freddy
Freddy

Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Alain Bo Lun 8 Mai - 8:52

Depuis quelques jours, je m'occupe de JBL 4311: condensateurs hors norme et potar au fonctionnement aléatoire.
Les caisses sont aussi dans un état lamentable.
Il me reste aussi en attente 2 Marantz 1060 dont 3 canaux ont eu une subite envie de sortir du continu.
De quoi ne pas s'ennuyer.

Alain

Alain Bo

Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 64
Localisation : Liège Be

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Rhosgo Lun 8 Mai - 10:58

Demain je récupère un combiné Yamaha mc40 avec une paire de Whaferdale, surement des Denton... A suivre ...

Rhosgo

Messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par lefeudedieu Lun 8 Mai - 18:31

Moi sur le AL990 Phillips, j'ai put réparer ce sélecteur de bande cassé cela me semblais impossible au départ, une casse-tête a démonter et pensant que c'était le potard (tige) qui était cassé.

Alors perdu pour perdu, j'ai découpé la partie en alu avec la Dremel qui cachait le mécanisme a l'envers sur le circuit imprimé pour jeter un œil et surprise ce n'était que l'engrenage qui avait cédé et en mille morceaux, irrécupérable ...
Mais, j'ai put le remplacer par un pris sur une épave d'un K7 dont j'ai du agrandir les crans et un peu de métal a froid et de l’époxy tout ca a été remis en ordre pour actionner la tringlerie et marche nikel ^^)

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Img_1825
Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Img_1826
lefeudedieu
lefeudedieu

Messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 56
Localisation : O Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par VENANCE Lun 8 Mai - 21:05

Bonsoir les amis,

pour ma part, arrivée de deux nouvelles enceintes que je cherchais depuis longtemps : JBL L-15.

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 34494511

He ben, ça y est. J'en avais surtout vu en France et en Hollande mais rarement chez nous.

La patience paie toujours.

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 34494510

Les premières écoutes sont prometteuses : un aigu qui monte haut dans le détail et un petit boomer surprenant.

Tout cela dans une caisse très bien construite, solide, chaque enceinte pèse 8 Kg et la rigidité est là.

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 34494512

A mon age, on recherche aussi des écoutes reposantes sans perte de détails. C'est le cas ici.

Très heureux.

Je les présenterai bien sûr  Very Happy

Pardon pour les premières insertions de photo, on va s'améliorer.


Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 34494513
VENANCE
VENANCE

Messages : 60
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par VENANCE Lun 8 Mai - 21:16

Les JBL L-15 sont actuellment branchées sur un ensemble fraichement arrivé lui aussi :

Kenwood KA-6004 et KT-6005 :

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Kenwoo11

Tous deux en état superbe, j'ai eu de la chance. Toutes les ampoules sont encore d'origine.
VENANCE
VENANCE

Messages : 60
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par oceanlibre Lun 8 Mai - 21:25

Bonsoir Venance ,

je suis comme toi fan de JBL vintage et ayant eu les L46 et L56 , j'imagine que ces "petites" sonnent plutôt bien .
oceanlibre
oceanlibre

Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Marantzfr Lun 8 Mai - 21:49

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 File_p10


voici mon dernier joujou...
Marantzfr
Marantzfr

Messages : 97
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 42
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Marantzfr Lun 8 Mai - 21:55

oceanlibre a écrit:Moi je sais ce que c'est Loïc ....

yes Marc... Hâte que mon système se finalise... Les façades des divers appareils sont en cours de fabrication..
Reste à trouver mes enceintes ...
Marantzfr
Marantzfr

Messages : 97
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 42
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par PierreC Lun 8 Mai - 22:02

Ce soir, je suis obligé de travailler tard, alors mon modeste système de chambre me tiens compagnie :

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Img_2012

Dual 1218
Dual CV 31

Désolé si la photo est un peu moche, il fait sombre...
PierreC
PierreC

Messages : 57
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 40
Localisation : Paris - 18

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par VENANCE Lun 8 Mai - 22:31

oceanlibre a écrit:Bonsoir Venance ,

je suis comme toi fan de JBL vintage et ayant eu les L46 et L56 , j'imagine que ces "petites" sonnent plutôt bien .

Oui, c'est exactement la même famille avant les fameuses JBL L-112.

En fin 1982, début 1983, JBL sort 3 formidables références d'enceintes deux voies :

- JBL L-15 boomer 162MM

- JBL L-46 boomer 200MM

- JBL L-56 boomer 250MM

Je dirais, toutes les trois dans le même esprit de rendu sonore, mais chaque modèle capable de sonoriser une pièce

différente ; tout en restant bien sûre des biblios, écoute de relative proximité.

J'ai écouté les L-46 mais pas la L-56.

Tu as préféré l"une d'elle ?
VENANCE
VENANCE

Messages : 60
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par VENANCE Lun 8 Mai - 22:33

Marantzfr a écrit:Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 File_p10


voici mon dernier joujou...

Chapeau bas Man I love you  Vivement une belle présentation. Félicitations cheers

Ça c'est du matos.
VENANCE
VENANCE

Messages : 60
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par VENANCE Lun 8 Mai - 22:35

PierreC a écrit:Ce soir, je suis obligé de travailler tard, alors mon modeste système de chambre me tiens compagnie :

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Img_2012

Dual 1218
Dual CV 31

Désolé si la photo est un peu moche, il fait sombre...

Le Dual de la belle époque, bravo et bonnes écoutes à toi.
VENANCE
VENANCE

Messages : 60
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par VENANCE Lun 8 Mai - 22:37

Alain Bo a écrit:Depuis quelques jours, je m'occupe de JBL 4311: condensateurs hors norme et potar au fonctionnement aléatoire.
Les caisses sont aussi dans un état lamentable.
Il me reste aussi en attente 2 Marantz 1060 dont 3 canaux ont eu une subite envie de sortir du continu.
De quoi ne pas s'ennuyer.

Alain

Salut Alain,

pour réviser tes JBL 4311, on a quelqu’un de champion, du forum audiovintage, il est top.
Philippe, on a besoin de toi ....
VENANCE
VENANCE

Messages : 60
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par VENANCE Lun 8 Mai - 22:40

Lionnel a écrit:Ne vous inquiétez pas, je suis justement en train de préparer des sous forum pour les discutions "hifi", laissez moi juste le temps de tout organiser

On est avec toi Lionnel, ne fais pas des nuits blanches quand même hein.....on est patient...et on s'amuse déjà beaucoup.
VENANCE
VENANCE

Messages : 60
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par VENANCE Lun 8 Mai - 22:42

chartz a écrit:Je continue à savourer mes ESL 57.

Hello chartz, quel plaisir de te lire, des ESL-57, "les fameux panneaux". J'ai déjà écouté, c'est bluffant.

Bonnes écoutes à toi.
VENANCE
VENANCE

Messages : 60
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par VENANCE Lun 8 Mai - 22:43

Marantzfr a écrit:j'attends de vous faire découvrir un petit tuner Scott 311-B .. full tubes et châssis cuivre cheers

Tu vas nous gâter Man, merci.
VENANCE
VENANCE

Messages : 60
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par VENANCE Lun 8 Mai - 22:45

Charles33 a écrit:Remise en condition successfull d'un petit Nikko TRM 500 qui chante divinement WinkEt pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Imgp6916

Superbe époque de chez Nikko, bravo Charles33.
VENANCE
VENANCE

Messages : 60
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par oceanlibre Lun 8 Mai - 22:56

VENANCE a écrit:
Oui, c'est exactement la même famille avant les fameuses JBL L-112.

En fin 1982, début 1983, JBL sort 3 formidables références d'enceintes deux voies :

- JBL L-15 boomer 162MM

- JBL L-46 boomer 200MM

- JBL L-56 boomer 250MM

Je dirais, toutes les trois dans le même esprit de rendu sonore, mais chaque modèle capable de sonoriser une pièce

différente ; tout en restant bien sûre des biblios, écoute de relative proximité.

J'ai écouté les L-46 mais pas la L-56.

Tu as préféré l"une d'elle ?
J'ai gardé peu de temps les L46 que je trouvais assez orientées sur les hautes fréquences et j'ai préféré les L56 malgré peut-être une sensation de léger manque dans le bas médium mais comme tu l'a très bien dit , cela dépend de la pièce d'écoute et également des autres éléments de la chaine ( ampli , source etc ...) .J'ai actuellement des L112 que j'apprécie beaucoup et te félicite pour ta présentation sur AV .
oceanlibre
oceanlibre

Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par VENANCE Mar 9 Mai - 8:35

oceanlibre a écrit:
J'ai gardé peu de temps les L46 que je trouvais assez orientées sur les hautes fréquences et j'ai préféré les L56 malgré peut-être une sensation de léger manque dans le bas médium mais comme tu l'a très bien dit , cela dépend de la pièce d'écoute et également des autres éléments de la chaine ( ampli , source etc ...) .J'ai actuellement des L112 que j'apprécie beaucoup et te félicite pour ta présentation sur AV .

Cela me fait très plaisir que tu aies apprécié le sujet JBL L-112. Ce sont des enceintes exceptionnelles, dans tous les
domaines, à tous les niveaux.

Elles se laisses en plus facilement "driver" par un grand nombre d'amplis de marques différentes, du moment qu'il aie
des watts pour bouger ces énormes boomers. Ou alors un ampli à tube.

Mais en général l'association n'est pas un casse-tête.

Je veux dire par là qu'il y a beaucoup d'enceintes pour lesquelles trouver la bonne association d'ampli est un casse-tête.
Tu leur mets une marque, elles aiment pas, tu leurs mets une autre marque et ça va.

Avec quel ampli drive tu tes JBL L-112 ?

Merci


Dernière édition par VENANCE le Mar 9 Mai - 11:46, édité 1 fois
VENANCE
VENANCE

Messages : 60
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par oceanlibre Mar 9 Mai - 9:19

Avec mes JBL L112 , j'utilise ce que j'ai de mieux , c'est à dire un Marantz model fifteen ou un sixteen avec un model 7T en préampli .J'ai aussi essayé des amplis Sansui AU-999 , AU-555A et AU-222 .Avec ces Sansui , on obtient de très bons résultats mais pour la maitrise du grave ( et du reste des fréquences ) , les Marantz cités plus haut donnent de meilleurs résultats sans aucun doute .C'est vrai que les L112 aiment le courant et les boomers 128h sont capables de faire des miracles à conditions d'être bien drivés.Ce que j'apprécie particulièrement avec les L112 , c'est qu'elles sont très polyvalentes pour tous les types de musique et savent être très dynamiques mais dans le raffinement , bref une réussite de JBL .J'aimerai un jour pouvoir comparer les L112 aux L65 mais ne suis pas certain que ces dernières soient plus convaincantes , qu'en penses tu ?
oceanlibre
oceanlibre

Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par tithom Mar 9 Mai - 11:37

Freddy a écrit:De mon côté, je continue de tester les pieds DIY pour mes Ditton 44 (https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=89&t=58682#p626548).

J'ai mis cette semaine sur une seule enceinte des pointes et du liège pour comparer avec l'autre et cela s'améliore encore...

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Pieds10



To be continued...
Nickel!

On a failli attendre!! Razz
Faut faire l'autre mainenant Rolling Eyes
tithom
tithom

Messages : 139
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 42
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par VENANCE Mar 9 Mai - 12:23

oceanlibre a écrit:Avec mes JBL L112 , j'utilise ce que j'ai de mieux , c'est à dire un Marantz model fifteen ou un sixteen avec un model 7T en préampli .J'ai aussi essayé des amplis Sansui AU-999 , AU-555A et AU-222 .Avec ces Sansui , on obtient de très bons résultats mais pour la maitrise du grave ( et du reste des fréquences ) , les Marantz cités plus haut donnent de meilleurs résultats sans aucun doute .C'est vrai que les L112 aiment le courant et les boomers 128h sont capables de faire des miracles à conditions d'être bien drivés.Ce que j'apprécie particulièrement avec les L112 , c'est qu'elles sont très polyvalentes pour tous les types de musique et savent être très dynamiques mais dans le raffinement , bref une réussite de JBL .J'aimerai un jour pouvoir comparer les L112 aux L65 mais ne suis pas certain que ces dernières soient plus convaincantes , qu'en penses tu ?

Tes amplifications m'impressionnent, que de belles et excellentes machines des belle années Marantz. Un rêve I love you .
Félicitations pour ces ensembles.

Le son que tu dois avoir sur les L-112 doit être topissime. Oui il leur faut du courant, je suis d'accord, et là tu as ce
qu'il faut.

Pour la polyvalence, je suis entièrement d'accord, c'est une de leur grande qualité.

Celui qui dit que les L-112 c'est juste bon pour du pop/rock se trompe.

Le Jazz et le classique passent très bien.

La JBL L-65, je ne l'ai malheureusement encore jamais bien écoutée et mon souvenir est loin. Je sais juste que c'est
super bon.

Nous avons un confrère du forum av (hello Philippe) qui les a et il est enchanté.

Il a des L-50 et des L-100 aussi et ce sont les JUBAL qu'il préfère.


Je voulais en acheter à l'époque mais j'avais pas le budget.

J'aimerais beaucoup aussi faire un match L-112 et L-65.

J'avais commencé une étude comparative mais je ne retombe plus dessus.

Donc, sauf erreur et de mémoire je dirais ceci.

Elles ont le même rendement 89DB.

La L-65 descend moins bas, 40 Hz alors que la L-112 descend à 20 Hz.

Je pense que sur le tweeter, la L-65 est meilleure, il est unique en son genre, une des plus belle réussite Hp de JBL
suivant tout ce que j'ai pu lire.

Le médium serait de qualité et rendu assez équivalent selon mes lectures.

Ces deux enceintes sont excellentes sur tous les genres musicaux.

Ceci dit, une supériorité sur le pop/rock pour la L-112 ; une supériorité sur le Jazz/classique/musiques du monde
pour les L-65.

La L-112 plus efficace dans la pêche à haut volume, la L-65 plus détaillée sur les timbres dans le spectre haut médium
et aigu.

Je vais rechercher mon étude et je t'en reparlerai de manière plus approfondie.

Le rêve ultime : avoir les deux cheers
VENANCE
VENANCE

Messages : 60
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum