Forum consacré à la hifi vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

+51
Dominic2
toscan
lefeudedieu
gilbert17
Bébert
tconil
Marantzfr
chartz
pvphil
obomusic
Jlnbrhn
balvenie
dr.oups
Broonob
VENANCE
Bluesman94
jamas31
Freddy
oceanlibre
Superblomkvist
hoplat
crashgarrett
Clarbasspo
nimzo33
lalule
tranbert
Madness
Yves
Oupol
highway
J-M
Edouard-
Flo
Charles33
krz
Lantenac
Padawan
vendin
tithom
dedefr
Charly
johnnymacmuller
philoumg
bac_a_sable
fjr65
alayn91
GwiR
Lionnel
quoler
Edith
theoma
55 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Oupol Mer 17 Mai - 17:32

Edith a écrit:Bonjour à tous,
Tout va beaucoup plus vite que prévu, vous avez complètement abandonné l'idée de faire des propositions concrètes  à Thierry pour un forum sain qui ne lui pourrirait pas la vie ?


Je complète ma réponse précédente :
Le message d'accueil d'Audio Vintage est devenu

"Le Forum Audiovintage est désormais fermé définitivement.
Il reste accessible en lecture seule pour une durée indéterminée.

L'adresse mail de l'équipe du forum n'est plus relevée. D'autre part, je ne réponds plus par mail au demandes faites concernant ce forum.

Naturellement, l'entreprise de dépannage hifi Audiovintage (http://www.audiovintage.fr) est toujours active !"


Je crois que le message est clair quant à une éventuelle reprise ou un transfert des données.


Dernière édition par Oupol le Mer 17 Mai - 19:42, édité 1 fois
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Lantenac Mer 17 Mai - 18:59

Oupol a écrit:

Je crois que le message est clair quant à une éventuelle reprise ou un transfert des données.

Oui, il n'y a pas d'espoir à avoir pour la reprise de l'administration de l'ancien forum.

Le nouveau forum, et en construction, j'ai résolut un point de blocage aujourd'hui. Donc cela avance.
Autres points important :
-Merci à Oupol, de nous avoir synthétisé l’ensemble des points abordé dans ce post, et structurer les idées.
-Nous les avons listées, et la future équipe de modo, va revenir vers vous tous (une fois créer), pour vous faire "voter/sonder" les idées émises ici, classés par sujets . (nous n'avons pas encore décider sous quelle forme pour le moment) .

Donc un peu de patience à tous, les choses avances, et je pense dans la bonne direction. Tout est prit en considération, cela prend nécessairement du temps. C'est dans un souci de travail collaboratif.

Pour résumer, vous aurez les premiers retours après constitution de l'équipe. cheers


Dernière édition par Lantenac le Mer 17 Mai - 19:04, édité 1 fois
Lantenac
Lantenac

Messages : 313
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par VENANCE Mer 17 Mai - 19:04

Lantenac a écrit:
Oupol a écrit:

Je crois que le message est clair quant à une éventuelle reprise ou un transfert des données.

Oui, il n'y a pas d'espoir à avoir pour la reprise de l'administration de l'ancien forum.

Le nouveau forum, et en construction, j'ai résolut un point de blocage aujourd'hui. Donc cela avance.
Autres points important :
-Merci à Oupol, de nous avoir synthétisé l’ensemble des points abordé dans ce post, et structurer les idées.
-Nous les avons listées, et la future équipe de modo, va revenir vers vous tous (une fois créer), pour vous faire "voter/sonder" les idées émises ici, classés par sujets . (nous n'avons pas encore décider sous quelle forme pour le moment) .

Donc un peu de patience à tous, les choses avances, et je pense dans la bonne direction. Tout est prit en considération, cela prend nécessairement du temps. C'est toujours dans un souci de travail collaboratif.

Bravo pour la ténacité les gars cheers

Allez courage, on va y arriver sunny
VENANCE
VENANCE

Messages : 60
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Lantenac Mer 17 Mai - 19:23

philoumg a écrit:Bonjour,

Je trouve qu'une question qui me tarabuste depuis quasiment le début est pudiquement passé sous silence (sans vouloir polémiquer mais il me semble saint de bâtir sur une base solide...).
Pudeur de gazelles Very Happy ?

Et n'étant pas moi même un membre éminent ni même régulier ou méritant de l'ancienne communauté Av, je connais mal les liens qui lient les membres présent ou passé de la dite communauté.

Donc quid du lien entre le site http://www.hifi-vintage.fr/ de Lantenac et le futur forum ?
Sans vouloir vexer personne, la qualité de ce site, ne me semble pas en adéquation avec la création d'un nouveau forum partant sur des bases seines et indépendantes.

Pourquoi ne pas poser les premiers jalons en mettant au vote les premiers pas, l'acte de naissance:
création d'une association, nom du nouveau forum, définition des buts et moyens de financement (adhésion), création du domaine...

A+
Philippe

J'ai déjà répondu plus ou moins à ces questions. Mon site existe depuis peu, il sera étoffé plus tard. De tout façon pas lié au future forum. Le future forum sera indépendant, même si dans un premier temps héberger sur la même plateforme que mon site, car montage du nouveau forum rapide possible.(les mêmes serveurs)

Je confirme qu'il y aura un vote pour le nom de domaine, et il faudra rechercher ceux qui sont disponibles, et le(s) acheter. Pour l'acheter il faudra une association de créer. Et avant de créer l'association, il faudra étudier les statuts possible pour cela. Bref, cela prendra du temps, trop sans doute avant l'arrivé d'un nouveau forum.

Le future forum, sera déplaçable facilement (je le créer dans ce sens, et n'importe quel domaine pourra y être rattaché (si disponible)). L'informatique est mon cœur de métier (responsable informatique), je peux seulement vous assurer de cela.  J'espère vous avoir rassuré, et apporté les réponses que tous le monde attend sans doute.

Ces questions d'hébergement ne sont pas pour moi une priorité, et seront de toute façon modifiable à souhaits ensuite. Pour ceux qui aurait des questions plus précise à poser sur ce sujet, n'hésiter pas à m'envoyer un MP, je tacherai d'y répondre au mieux.
Lantenac
Lantenac

Messages : 313
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par philoumg Mer 17 Mai - 20:09

Salut,

Merci pour ta réponse :-)
Pour ma part je ne vois pas l’intérêt de se précipiter, quand le forum sera prêt une fois annoncé, il refera surement assez vite le plein s'il est de qualité (mais d'ailleurs est ce le but).
Pour l'instant j'ai l'impression que la sauce est un peu retombé, il y a d'autres forums qui remplissent bien leur rôle aussi (notamment VAL).
Prenons le temps de faire les choses correctement Very Happy
et installons le nouveau forum sur son domaine une fois celui ci établi (ce qui peut quand même aller assez vite) mais il y a tellement de choses à décider avant ...

A+
Philippe




philoumg
philoumg

Messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Lantenac Mer 17 Mai - 20:27

philoumg a écrit:Salut,

Merci pour ta réponse :-)
Pour ma part je ne vois pas l’intérêt de se précipiter, quand le forum sera prêt  une fois annoncé, il refera surement assez vite le plein s'il est de qualité (mais d'ailleurs est ce le but).
Pour l'instant j'ai l'impression que la sauce est un peu retombé, il y a d'autres forums qui remplissent bien leur rôle aussi (notamment VAL).
Prenons le temps de faire les choses correctement  Very Happy
et installons le nouveau forum sur son domaine une fois celui ci établi (ce qui peut quand même aller assez vite) mais il y a tellement de choses à décider avant ...

A+
Philippe





Il y a une expression qui dit : "il faut battre le fer tant qu'il est chaud", et trop attendre, pour moi c'est en terminer avec un forum de qualité comme l'était Audiovintage. Mon but étant de faire encore mieux, et on est bien d'accord, pas dans la précipitation. Mais il ne faut pas trop traîner non plus. Nous souhaitons faire les choses bien, et en concertation (tous le monde pourra le constater très rapidement, j'en fais un point d'honneur). Et si ce n'est pas le cas, le nouveau forum capotera, ou ne verra pas le jour, mais au moins il y aura eu un essai, sinon j'ai peur que rien ne va sortir, et ce sera mort d'avance.

Je ne souhaite pas cette issue, c'est pour ça que je m'active.

Y a t'il un sujet qui te tiens à cœur dont tu pourrais t'occuper pour la mise en place ? (proposition :  étudier les statuts possible d'une nouvelle association, ....). J'ai déjà réuni des documents sur ce sujet.

Il y a du monde pour la modération, mais pour bien d'autres sujets, il faudra plusieurs autres volontaires en fonction des compétences de chacun.

Je continue d'avancer, et tous ceux qui souhaite avancer sont les bienvenues Smile  Nous allons y arriver !
Lantenac
Lantenac

Messages : 313
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Lantenac Mer 17 Mai - 20:45

Et voici ce que lionnel et moi avons mis en place, pour justement avancer sur les différents points, de manière structuré avec les modo, puis tous le monde ensuite.

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Forum_10

Pour le moment accessible à personne. cela reprend l'ensembles des idées données sur le forum (tout n'y est pas encore...).
Lantenac
Lantenac

Messages : 313
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par philoumg Mer 17 Mai - 21:48

Lantenac a écrit:
philoumg a écrit:Salut,

Merci pour ta réponse :-)
Pour ma part je ne vois pas l’intérêt de se précipiter, quand le forum sera prêt  une fois annoncé, il refera surement assez vite le plein s'il est de qualité (mais d'ailleurs est ce le but).
Pour l'instant j'ai l'impression que la sauce est un peu retombé, il y a d'autres forums qui remplissent bien leur rôle aussi (notamment VAL).
Prenons le temps de faire les choses correctement  Very Happy
et installons le nouveau forum sur son domaine une fois celui ci établi (ce qui peut quand même aller assez vite) mais il y a tellement de choses à décider avant ...

A+
Philippe





Il y a une expression qui dit : "il faut battre le fer tant qu'il est chaud", et trop attendre, pour moi c'est en terminer avec un forum de qualité comme l'était Audiovintage. Mon but étant de faire encore mieux, et on est bien d'accord, pas dans la précipitation. Mais il ne faut pas trop traîner non plus. Nous souhaitons faire les choses bien, et en concertation (tous le monde pourra le constater très rapidement, j'en fais un point d'honneur). Et si ce n'est pas le cas, le nouveau forum capotera, ou ne verra pas le jour, mais au moins il y aura eu un essai, sinon j'ai peur que rien ne va sortir, et ce sera mort d'avance.

Je ne souhaite pas cette issue, c'est pour ça que je m'active.

Y a t'il un sujet qui te tiens à cœur dont tu pourrais t'occuper pour la mise en place ? (proposition :  étudier les statuts possible d'une nouvelle association, ....). J'ai déjà réuni des documents sur ce sujet.

Il y a du monde pour la modération, mais pour bien d'autres sujets, il faudra plusieurs autres volontaires en fonction des compétences de chacun.

Je continue d'avancer, et tous ceux qui souhaite avancer sont les bienvenues Smile  Nous allons y arriver !

Mes compétences sont du coté de la photo et du graphisme si ça peut aider...
Mais je peux aussi regarder pour les statuts Very Happy

A+
Philippe
philoumg
philoumg

Messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par jamas31 Mer 17 Mai - 23:48

Lantenac a écrit:Et voici ce que lionnel et moi avons mis en place, pour justement avancer sur les différents points, de manière structuré avec les modo, puis tout le monde ensuite.

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Forum_10

Pour le moment accessible à personne. cela reprend l'ensemble des idées données sur le forum (tout n'y est pas encore...).
Ca me parait un bon début. Very Happy
plus qu'à attendre l'ouverture bounce
jamas31
jamas31

Messages : 48
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : Guildford (UK)

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Broonob Jeu 18 Mai - 7:51

Je pense qu'il faudra aussi prévoir les sanctions pour prévenir les débordements éventuels.
Cela permettra de les prévenir.
Ces sanctions devront être graduelles et à la hauteur de l'irrespect. En somme, elles devront être justes.

Ces règles doivent être claires dans l'esprit de tous.
Et surtout, veiller à ne pas hésiter à les appliquer, en cas de besoin.
Broonob
Broonob

Messages : 216
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Oupol Jeu 18 Mai - 7:57

Récapitulatif : Prise en compte de la proposition de François (merci !)

Supprimé : mis à jour en dernière page

Une fois l'architecture du forum élaborée, les règles proposées nous soumettons tout ça au vote de l'ensemble des rescapés.


Dernière édition par Oupol le Sam 20 Mai - 14:45, édité 4 fois
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par balvenie Jeu 18 Mai - 8:32

J'ai bien peur que nous repartions dans le schéma classique, à savoir que plus il y a de personnes qui veulent décider, moins on prend de décisions.
balvenie
balvenie

Messages : 101
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 81
Localisation : Montpezat 30

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Oupol Jeu 18 Mai - 8:41

Bonjour,
En fait avec le système que nous mettons en place sur la modération et Framavox, ça devrait rester démocratique et se passer sans trop de douleurs.

https://vintageaudio.forumactif.com/t53-framevox-aide-a-la-decision-pour-le-nouveau-forum
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par crashgarrett Jeu 18 Mai - 18:36

Lantenac a écrit:Et voici ce que lionnel et moi avons mis en place, pour justement avancer sur les différents points, de manière structuré avec les modo, puis tous le monde ensuite.

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Forum_10

Pour le moment accessible à personne. cela reprend l'ensembles des idées données sur le forum (tout n'y est pas encore...).

C'est très bien , sans bug cela avance nettement mieux Wink
crashgarrett
crashgarrett

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Oupol Jeu 18 Mai - 18:50

Mise à jour du pense bête plus haut avec ajout de la remarque de Jacques sur l'espace de discussion de l'équipe de modération.
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Edith Ven 19 Mai - 12:45

Philippe a ajouté sur framavox "financement du forum" :
Toutefois une petite mise en garde. J'ai remarqué que ce fonctionnement mixte ( assoc et forum accès libre) nécessite aussi et impérativement, une modération attentive et active pour maîtriser les dérives et autres troll sur le forum.

Philippe tu pourrais nous expliquer pourquoi plus de dérives assoc/forum que forum seul ?
Edith
Edith

Messages : 106
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Edith Ven 19 Mai - 12:57

balvenie a écrit:J'ai bien peur que nous repartions dans le schéma classique, à savoir que plus il y a de personnes qui veulent décider, moins on prend de décisions.

Chacun voit les choses différemment bien sûr, mais que dans un premier temps les expériences, les craintes, les suggestions soient exprimées permettra de prendre les bonnes décisions le moment venu, que tout se bouscule, c'est plutôt bon signe pour la suite Very Happy
Edith
Edith

Messages : 106
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par pvphil Ven 19 Mai - 18:26

Edith a écrit:Philippe a ajouté sur framavox "financement du forum" :
Toutefois une petite mise en garde. J'ai remarqué que ce fonctionnement mixte ( assoc et forum accès libre) nécessite aussi et impérativement, une modération attentive et active pour maîtriser les dérives et autres troll sur le forum.

Philippe tu pourrais nous expliquer pourquoi plus de dérives assoc/forum que forum seul ?


Coucou Edith, Very Happy


Je n'ai pas dit "plus" Wink , j'ai simplement dit qu'il fallait faire attention car il y en avait.

C'est une chose que j'ai constaté c'est pour ça que j'en parle, ça m’avait un peu surpris (même si c'est normal).


Bises,

Philippe study
pvphil
pvphil

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 63
Localisation : Six fours le brusc

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Edith Sam 20 Mai - 12:43

Merci Philippe, du coup François veut mettre des PV Very Happy
Edith
Edith

Messages : 106
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Edith Sam 20 Mai - 13:30

Oupol a écrit:Récapitulatif : Prise en compte de la proposition de François (merci !)

Questions soulevées précédemment :
Quel nom portera le forum
Création de la bannière


Edith a écrit:Bonjour,
...................
Avant de choisir une solution pour filtrer les inscriptions, bien définir les objectifs, grand public ou élitiste, toutes les gammes de matériel ? est-il important de devenir le plus consulté des sites sur le sujet ou une plus grande confidentialité réduirait-elle le nombre des em grincheux ?

Padawan a écrit:
- AV était une mine d'informations pertinentes, des comptes rendus détaillés, des articles de magasines, des réparations bien documentés et j'en passe.
- AV était un forum qui en tout cas, le temps de mon passage, fut excessivement bien tenu. Je m'y sentais bien, une fois que j'ai appris à connaître les règles de bienséance.
- AV possédait une vaste communauté, avec des membres qui sont (étaient) de véritables pontes dans leurs domaines.

Bref, je ne connais pas tous les forums de Hifi, mais, c'est ce que j'appréciais sur AV. Il y avait de quoi s'instruire et il y avait des gens pour instruire le néophyte que j'étais et que je suis toujours.

Si on soit se lancer dans un projet de nouveau forum, j'aimerais retrouver ces trois points ...

Lantenac a écrit: Un point qui me semble important est le format atypique des présentations de matériel au sein d'un forum.
Je propose, pour le future projet, de conserver cette structure, mais de permettre au nouveau de poster dans ces section de présentation qu'après un certain nombre de messages, afin qu'il se familiarisent suffisamment avec les fonctionnement de forum. C'est un petit poknt, mis c'est important.

Charles33 a écrit: pour ne pas se retrouver dans la situation d'AV avec 250 membres actifs et 10000 morpions, je pense que l'inscription doit être payante pour avoir un accès complet au forum.. Cela dissuadera le flux massif de "touristes" qui polluent le forum comme cela a été le cas à AV, même avec une participation symbolique. Tout le monde (je parle des membres actifs) se battait pour participer aux frais d'hébergement du forum d'AV chaque année, une participation de 2/5 € par an fera sans nul doute une bonne sélection.

Lantenac a écrit:Le cotisation, ou plus probablement les dons, pourquoi pas, le parainage aussi pour limiter les inscriptions morte d'avance.

Une association pour gérer le forum, financement hébergement, on partage (même si la somme est minime, prévoir d'exempter des personnes dans une situation difficile). On pourrait voir après d'autres projets, rencontre, achat en groupe, etc.
Pour adhérer à l'association, cooptation par l'équipe Adm/modérateurs, ils pourront proposer aux anciens d'AV et aux nouveaux membres qui se font remarquer par leurs compétences ou leur gentillesse/motivation (ou les 2 !) d'entrer dans l'association.
Bulletin de l'assoc : rubriques : suggestion - documents 1 - don, vente, etc. 1
Forum en accès libre - documents 2 - dons etc. 2 (1 et 2 au choix de l'auteur du sujet)
Panne - une rubrique qui attire beaucoup de personne et sans laquelle le forum risque de ronronner un peu trop, et certains, entrés par cette porte, sont devenus de respectables membres actifs. A laisser si on veut de la fréquentation,  personne n'est obligé de répondre..
Ajout d'une rubrique ou bulletin assoc. - Problème électroniciens confirmés - où nos membres chevronnés pourront nous époustoufler par leurs connaissances sans avoir l'impression d'être pris pour des c.orvéables à merci (quand il y en a..)

Lionnel a écrit:Il y a une autre idée, que j'ai vu utilisée (aparament avec succés) sur des forums à la comunauté
réputée trés "difficile":
Après inscription (et éventuellement présentation), chaque nouveau membre obtient le statut de "trialist" (que l'on pourrait traduire par "membre à l'essai") et dispose d'un quota de messages sur un nombre de rubriques à définir  (disons 10 ou 15) afin de faire ses preuves sur le forum. A l'issue de cet "essai", la modération décide si la personne peut etre promue membre, en fonction de son comportement et de l'interet de ses contributions.  

Clarbasspo a écrit:
Créer une association permet de gérer ce genre de chose très facilement.
johnnymacmuller a écrit:
Et une association permet que ce ne soit pas une personne qui soit propriétaire du forum, mais l'association elle même, et cela permet de faire tourner les admins/modo, évitant la surcharge, et évitant l'arrêt brutal avec effacement.
johnnymacmuller a écrit:Les statuts: il me parait important, après ce qui vient d'arriver, d'avoir des statuts clairs sur les administrateurs/modérateurs et contributeurs. Ceux-ci (admin/modos) doivent pouvoir changer avec le temps sans mettre tout par terre, sans avoir le pouvoir de le faire.
Une structure associative parait adaptée pour cela. Je ne sais pas si c'est simple à mettre en place avec une telle répartition géographique (mondiale!), mais si on organise des AG ça peut être très sympa même si difficile à financer.

Association de type Loi 1901 avec mise au choix de cotisation et/ou droit d'entrée

quoler a écrit:Eligible à Tapatalk. Application pour smartphone. En un mot, une tuerie

GwiR a écrit:Ça fait partie des "finitions",mais pour ne pas oublier : afin de savoir quels documents peuvent être ré-utilisés ou non, permettre à chacun de choisir une licence de type creative common adapté à son envie.

Superblomkvist a écrit:Bonjour tout le monde,
.................. ou l'on était en fin de compte toujours "obligé" de poursuivre une discussion existante, ce qui pouvait rendre lourde, voire incompréhensible la lecture de certains sujets (ex. Thorens td 124). A mon humble avis, plusieurs sujets concernant même type d'appareil peuvent avoir leur propre vie. Et les présentation peuvent avoir leur dynamique propre...
Dès lors, pourquoi ne pas structurer ce nouveau forum avec par exemple des sections consacrées à certaines marques uniquement (ex. "The Marantz Corner", "Exclusively JBL", "Thorens addicted", etc.) ? Au sein de ces sections, libre à chacun de créer un topic sur p.ex. son Marantz 1060, sa TD 124, etc...
Dernière chose, cela n'empêcherait bien évidement pas la création de rubrique plus générales...

Edith a écrit:
1 - l'objectif du forum, Thierry (de mémoire) disait dans la présentation d'AV, un forum de passionnés sur des appareils d'exception. La gigantesque base de données a dévoré ce vœu premier. Si  éventuellement un nouveau forum doit naitre je verrai qq chose qui ressemblerait à un petit (au début) musée vivant de la HiFi
Le travail d’indexation était chronophage j’imagine mais participait à la qualité et l’attractivité d’AV.
2 - réglement (?) référencement - En cherchant des infos sur un appareil, audiovintage apparaît dans les premiers, je ne crois pas avoir vu qq chose sur Epoq'audio, la question peut se poser, rendre directement accessible avec le flot de "touristes" pas toujours respectueux, ou limiter le flux.
3 - Limiter les questions trop  fréquentes. Pour ceux qui veulent des aides pour un appareils en panne : des tutoriels en accès libre fait comme celui de Lenco Reference, photos et explications pas à pas du démontage, graissage, etc des platines, panne les plus courantes des amplis, ce qu'on peut faire sans connaissances électroniques, ce que l'on ne peut pas faire, Cd, etc.
4 - Questions fréquentes : choix appareil-enceintes, en accès libre un nouveau sujet : Vos installations (décliné principal, secondaire, HR ?) ou chacun pourra découvrir ce que chaque membre a choisi comme élément après différents essais. (peut-être même rendre le sujet obligatoire avec l'inscription ?) Si "l'invité" ne trouve pas ce qu'il cherche c'est que personne ne peut lui répondre.


)


Oupol a écrit:
- Ajout d’une rubrique « présentation de vos appareils » complémentaire à une rubrique « photos de vos installation ». On peut avoir envie de présenter une série d’appareils qui n’est pas une installation.
- Règles : Outre les règles courantes, communes à tous les fora, effort à faire sur l’orthographe et la syntaxe (un forum est un lieu public) ; qualité des illustrations : Photos d’appareils en situation correctes et avec des arrières plans « regardables »
- Case présentation correcte obligatoire, de la sorte nous avons une chance ne pas attirer que des consommateurs de SAV et chacun sait a minima avec qui il discute.

- Réserver des espaces liés aux commentaires dans des sections à définir (comme c'était le cas pour les photos d'installations)


Broonob a écrit:Je pense qu'il faudra aussi prévoir les sanctions pour prévenir les débordements éventuels.
Cela permettra de les prévenir.
Ces sanctions devront être graduelles et à la hauteur de l'irrespect. En somme, elles devront être justes.

Ces règles doivent être claires dans l'esprit de tous.
Et surtout, veiller à ne pas hésiter à les appliquer, en cas de besoin.

Fonctionnement :

chartz a écrit:Salut !

Il faudra bien sûr qu'il y ait un espace de discussion commun réservé à la modération. J'aimais bien le fonctionnement de Thierry et Jean, pour ma part. On se mettait d'accord sur les choses, et un admin tranchait.

Une fois l'architecture du forum élaborée, les règles proposées nous soumettons tout ça au vote de l'ensemble des rescapés.

ajout en bleu (si ça se trouve c'est réservé à notre coordinateur d'idées, pardon) choix pour la cooptation membres de l'association et bulletin.
Edith
Edith

Messages : 106
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par chartz Sam 20 Mai - 13:35

Je n'ai plus accès à Framatruc. Compte supprimé...
chartz
chartz

Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : La Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par crashgarrett Sam 20 Mai - 13:36

chartz a écrit:Salut !

Il faudra bien sûr qu'il y ait un espace de discussion commun réservé à la modération. J'aimais bien le fonctionnement de Thierry et Jean, pour ma part. On se mettait d'accord sur les choses, et un admin tranchait.

Une sorte de salon privée ?
crashgarrett
crashgarrett

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par chartz Sam 20 Mai - 13:38

Pour les modérateurs, oui.
On avait des rubriques en plus que les autres membres ne voyaient pas.
chartz
chartz

Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : La Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Edith Sam 20 Mai - 13:42

on va tous vouloir devenir modos !
Edith
Edith

Messages : 106
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Oupol Sam 20 Mai - 13:54

Edith a écrit:
ajout en bleu (si ça se trouve c'est réservé à notre coordinateur d'idées, pardon) choix pour la cooptation membres de l'association et bulletin.

Non tu as bien fait, rien ne m'est réservé -si tu parles de moi (coordonnateur d'idées)-
J'essaie de tenir à jour ce récapitulatif pour que nous n'ayons pas à trier des dizaines de messages par la suite et que les idées émises soient conservées.

Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions... - Page 7 Empty Re: Nos idées "pêle-mêle", nos questions, nos suggestions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum