Forum consacré à la hifi vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

+53
kiki25
-- damien --
Edith
adidou8465
pikina
fjr65
americanradios
bac_a_sable
Broonob
michel29
Petitloup54
Clarbasspo
pasteque
quoler
Sunplop
obomusic
krapoutchik
pvphil
Yves
lama
Jlnbrhn
IMF62
Truncata
Bébert
SidSmith
Letof
gilbert17
tithom
PierreC
oceanlibre
VENANCE
Rhosgo
Alain Bo
tconil
pat74
Oupol
Dominic2
downtown
krz
RV59
Charles33
Pougatchoff
hoplat
coadecm
Marantzfr
crashgarrett
chartz
Padawan
20tajk7
lefeudedieu
Lionnel
comakepi
Freddy
57 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Truncata Sam 3 Juin - 18:01

Salut bac_a_sable,
Comment se porte le matou... Wink .Le problème avec les déchetteries c'est qu'il faut avoir ses "contacts" sur place sinon dur, dur No.
Perso, je n'y vais plus trop contraignant, je préfère les brocs et autres vide grenier Very Happy.
Truncata
Truncata

Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 59
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par bac_a_sable Sam 3 Juin - 18:53

Le matou... sont deux minettes (nous avons une nouvelles pensionnaire qui s'est installée cet hiver).
Totoche, l'ancienne de 11 ans acceptes d'accès mauvaise grâce Choupy de 2 ans mais elles vont bien finir par trouver un terrain d'entente; c'est déjà bien mieux qu'au début)
La déchetterie, j'y vais ... pour jeter des encombrants. Mais c'est vrai qu'il y est interdit de sortir quoi que ce fut (bon, je vois bien les gardiens faire du tri pour eux (et pourquoi pas: c'est du recyclage) et la rumeur dit bien qu'avoir un "contact " aide bien; je ne veux pas entrer dans ce jeu tout simplement)
Les vide-greniers aux beau jour j'y trouve trop de monde: j'ai horreur de la foule et n'ai que l'envie de m'en aller dès l'arrivée... c'est bien rare que j'y prenne plaisir mais pas impossible. En fait j'aime bien ceux avec une météo mitigée car il y a moins de monde Smile

Mon épouse m'a fêté mon anniversaire en avance aujourd'hui: des livres "Simon's Cat" que je conseil fortement aux possesseurs de chat qui vont s'y reconnaitre et un double vinyle Ray Charles "24 greatest hits" ma fois bien sympa.

Jean-Charles
bac_a_sable
bac_a_sable

Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 59
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par americanradios Lun 5 Juin - 10:13

Merci Jean Charles, une belle idée de cadeau ces livres : ma femme et moi avons 10 chats arrivés par sauvetage petit à petit ! ils se sont tous habitués mais la maison se trouve divisée en "clans" - le clan du haut et le clan du bas! pour faire simple...
americanradios
americanradios

Messages : 85
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 69
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par bac_a_sable Lun 5 Juin - 10:35

Ah oui, 10....

Tu verras, tu reconnaitra tes chats dans ces livres.

Nos "doyenne" appelait sur un parking un soir d'orage. Elle tenait dans le creux de ma main. Deux jours après elle était officiellement à nous, vaccinée et tutti quanti. Il y avait déjà une mironne âgée ici (décédée depuis à 19 ans) et elle lui en a fait voir de toutes les couleurs.
La plus jeune est arrivée chez nous par le balcon en début d'année (nous sommes en rez de chaussée coté parc) et est revenue de plus en plus souvent avant de s'installer... au grand damne de la résidente.
Un caractère totalement différent.
Pour en revenir à "Et pendant ce temps-là, sur nos systèmes...", le cadeau de ma chérie tourne sur la platine 33tr drunken
bac_a_sable
bac_a_sable

Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 59
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par americanradios Lun 5 Juin - 12:23

Bonne écoute, ce Ray Charles est excellent !
americanradios
americanradios

Messages : 85
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 69
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par lefeudedieu Lun 5 Juin - 13:45

Hi,

ai reçu mon LX-440 mais car il y a toujours un mais !

Deux supports d'ampoule cassés de l'éclairage du tuner, l'ampoule d'éclairage de l'aiguille du tuner HS, façade en plexi gavée de micro rayures (moi qui croyais qu'elle était en verre) et une boiserie avec quelques rayures mais rien de grave et la j'étais au courant.

A peine remis du gros w-end de job, debout au levé du soleil et c'est partit, supports réparés, ampoule changée, boiserie poncée et un vernis brillant, Alu passé au Spado et voili :

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Img_2035
Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Img_2032
Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Img_2034
Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Img_2033

Olivier merci pour les ampoules envoyées avec le BO, une m'a servit pour réparer l'éclairage de l'aiguille du tuner  Wink

Pour le plexi deux produits redoutables que je me sers pour briquer mes Mercedes :

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Img_2036

Et mon nouveau BB est reluisant, test cet aprem sur la sonorité avec les Dinghy ...

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Img_2037
Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Img_2039
Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Img_2041
Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Img_2040
Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Img_2038

Un p'ti détail que j'aime bien, les vis du coffret sont de couleur anodisé marron et le fil du secteur marron, quel soucis du détails en 1973 chez Pioneer ...

PS : une pensée pour ceux qui bossent a l’œil aujourd'hui, bon courage Wink
lefeudedieu
lefeudedieu

Messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 57
Localisation : O Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par americanradios Lun 5 Juin - 13:55

Bravo, il est magnifique. Je me demande comment tu fais pour aussi bien réussir des vernis ! Un secret sans doute ! Je ne le connais pas à l'écoute mais esthétiquement c'est pour moi un des plus beau receiver !
americanradios
americanradios

Messages : 85
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 69
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par lefeudedieu Lun 5 Juin - 14:09

americanradios a écrit:Bravo, il est magnifique. Je me demande comment tu fais pour aussi bien réussir des vernis ! Un secret sans doute ! Je ne le connais pas à l'écoute mais esthétiquement c'est pour moi un des plus beau receiver !


Merci Marc,

pour le vernis brillant après la 3em couche je polish au trés fin de finition avec le 3M et je passe sur les deux premières avant la suivante l'alcool a brûler évaporé au chiffon doux pour retirer toutes les imperfections et le rendre uniforme Wink


En passant tu veut pas les trucs que je t'ai récupéré, je ne les ai gardés que pour toi du coup poubelle de mon coté sinon, te les envoi te casse Cool
lefeudedieu
lefeudedieu

Messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 57
Localisation : O Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par fjr65 Lun 5 Juin - 17:49

Bravo Mickaël, on dirait qu'il vient de sortir de l'usine Smile
fjr65
fjr65

Messages : 111
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Toulouse/Tarbes, Age: 48

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par bac_a_sable Lun 5 Juin - 20:37

Non non, mieux qu'en sortie d'usine Wink

Jean-Charles
bac_a_sable
bac_a_sable

Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 59
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par lefeudedieu Lun 5 Juin - 23:35

fjr65 a écrit:Bravo Mickaël, on dirait qu'il vient de sortir de l'usine Smile

Wink Richard


bac_a_sable a écrit:Non non, mieux qu'en sortie d'usine Wink

Jean-Charles

A tourné pendant 5h et il semble être tel quel, juste après les 20 1er mn ^^)
lefeudedieu
lefeudedieu

Messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 57
Localisation : O Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Freddy Lun 5 Juin - 23:40

Ah oui, il est vraiment magnifique ce Pioneer ! Laughing

Bravo, c'est une belle acquisition Mickaël...


Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Hello
Freddy
Freddy

Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par americanradios Lun 5 Juin - 23:49

Bonsoir Mickaël. Si,je serais heureux des pièces que tu as récupéré pour moi. De ton côté, de quoi as tu besoin que je pourrais avoir ?
americanradios
americanradios

Messages : 85
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 69
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Clarbasspo Mar 6 Juin - 7:11

lefeudedieu a écrit:Hi,

ai reçu mon LX-440 mais car il y a toujours un mais !

Deux supports d'ampoule cassés de l'éclairage du tuner, l'ampoule d'éclairage de l'aiguille du tuner HS, façade en plexi gavée de micro rayures (moi qui croyais qu'elle était en verre) et une boiserie avec quelques rayures mais rien de grave et la j'étais au courant.

A peine remis du gros w-end de job, debout au levé du soleil et c'est partit, supports réparés, ampoule changée, boiserie poncée et un vernis brillant, Alu passé au Spado et voili :
Il est splendide !
Je découvre toutes ces merveilles des 60's-70's et je suis très séduit par leurs desing (à défaut de n'avoir encore pu juger de leurs sonorité). Ce pioneer me fait penser à un Toshiba SA 15Y que j'avais repéré sur le BC ou la Baie je ne sais plus...
Clarbasspo
Clarbasspo

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 65
Localisation : Seine St Denis / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par pvphil Mar 6 Juin - 8:55

Bonjour Mikaël,

Félicitations pour cette rénovation, il est superbe.Very Happy

Je vais me renseigner sur tes produits 3M car effectivement, ils semblent très efficace.


Philippe study
pvphil
pvphil

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 63
Localisation : Six fours le brusc

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Oupol Mar 6 Juin - 10:22

Bonjour,
Très beau travail de finition (comme d'habitude Mickaël, j'ai en tête ta rénovation du G7500 à ton arrivée sur AV) Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 27
Les produits 3M sont super efficaces mais on ne les trouve pas partout. Pour ma part j'utilise les équivalents Menzerna (je n'ai aucune action chez eux) en 250ml.
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par lefeudedieu Mar 6 Juin - 13:20

pvphil a écrit:Bonjour Mikaël,

Félicitations pour cette rénovation, il est superbe.Very Happy

Je vais me renseigner sur tes produits 3M car effectivement, ils semblent très efficace.


Philippe study

Bonjour Philippe,

merci c'est cool, ce matin ai remplacé toutes ces vieilles ampoules par des basses consommation, d'un blanc splendide qui remets toute sa beauté a la façade une fois allumé et changé la loupiotte de signal stéréo, démonté le vu-mètre qui bloquait car la petite plaque de la sérigraphie était décollée.

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Img_2044
Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Img_2045


Me reste a trouver cette histoire de distorsion a froid mais avec les bons conseils d'Alain cela ne devrait pas traîner  Wink

Sinon, pour les 3M, je ne sais pas ou t'indiquer pour les acheter car c'est un représentant de la marque qui venait  manger au resto ou je bossais a Toulouse, attention car j'ai eu les deux pour 40€ mais selon ses dires c'est le prix d'un seul  Twisted Evil

Oupol a écrit:Bonjour,
Très beau travail de finition (comme d'habitude Mickaël, j'ai en tête ta rénovation du G7500 à ton arrivée sur AV) Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 27
Les produits 3M sont super efficaces mais on ne les trouve pas partout. Pour ma part j'utilise les équivalents Menzerna (je n'ai aucune action chez eux) en 250ml.

Bonjour et merci Eric,

exact c'est bien la rénovation du G-7500 qui a été mon premier post sur AV, je ne connais pas Menzerna avant je me servais de Abel Jaune pour mes voitures mais comme 3M tu ne le trouve pas facilement.

Il y a un compromis entre les deux grains que j'utilise c'est le 3M rouge après c'est un investissement car il y a tout de même 1kg de polish par contenant.



Et encore une fois merci a tous pour les compliments, je vous avoue que je l'ai acheté rien que pour sa belle gueule et j'ai eu la chance de tomber sur un en pas trop mauvais état esthétique ça aide comparé au G-7500 !

Bonne journée a tout le monde ...


Dernière édition par lefeudedieu le Mar 6 Juin - 13:45, édité 1 fois
lefeudedieu
lefeudedieu

Messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 57
Localisation : O Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par lefeudedieu Mar 6 Juin - 13:27

americanradios a écrit:Bonsoir Mickaël. Si,je serais heureux des pièces que tu as récupéré pour moi. De ton côté, de quoi as tu besoin que je pourrais avoir ?

Bonjour Marc,

actuellement rien mais te bile pas, je t’envoie ça et je suis certain qu'a l'avenir si je venais a avoir besoin et que tu avais le tour serait joué Wink

Merci tout de même de ta proposition , je poste a la même adresse que la fois dernière ...
lefeudedieu
lefeudedieu

Messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 57
Localisation : O Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par americanradios Mar 6 Juin - 13:54

Merci beaucoup Mickaël. cheers
americanradios
americanradios

Messages : 85
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 69
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Oupol Mar 6 Juin - 14:16

lefeudedieu a écrit:Sinon, pour les 3M, je ne sais pas ou t'indiquer pour les acheter car c'est un représentant de la marque qui venait  manger au resto ou je bossais a Toulouse, attention car j'ai eu les deux pour 40€ mais selon ses dires c'est le prix d'un seul  Twisted Evil
Oui il t'a fait un très bon prix, on est plus proche des 45 euros par kg en vente au détail (un peu moins sur le net).

lefeudedieu a écrit:

Il y a un compromis entre les deux grains que j'utilise c'est le 3M rouge après c'est un investissement car il y a tout de même 1kg de polish par contenant.


Je crois sans trop m'avancer pouvoir dire que les polishes 3M et Menzerna font partie des produits phares.
Pour ceux que ça intéresse, cherchez des kits de lustrage en 250ml chez l'un ou l'autre, c'est plus abordable qu'au kg et amplement suffisant pour nos usages.
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par tithom Mar 6 Juin - 14:18

ce Pio est magnifique!! et toujours ce vernis magnifique!
et moi pendant ce temps la, en voulant brancher sur la sortie 2, la voie gauche de 1122dc a claqué.... Evil or Very Mad
tithom
tithom

Messages : 139
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 42
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par krapoutchik Mar 6 Juin - 14:40

Je suis toujours aussi scotché par la rapidité et la précision de ton travail Shocked .

En tous cas, à défaut d'avoir de l'or dans les poches, tu en as dans les mains Laughing .
krapoutchik
krapoutchik

Messages : 26
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Paris

http://wda-fr.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par pikina Mer 7 Juin - 20:39

Très classe cet AT.
Et sous tension, c'est encore mieux.
Très belle restauration, félicitation.

pikina

Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : south seas

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par adidou8465 Jeu 8 Juin - 19:55

et moi pendant ce temps je cherche encore un ampli et enceintes Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz ....

adidou8465

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par chartz Jeu 8 Juin - 19:58

Mickaël ton Pioneer est une beauté, bravo cheers

Je ne connaissais pas du tout.
chartz
chartz

Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : La Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur nos systèmes... - Page 8 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur nos systèmes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum