Forum consacré à la hifi vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un Nouveau Forum ?

+35
Dominic2
philoumg
quoler
balvenie
dd83
Clarbasspo
Jo775
vendin
Yves
Marantzfr
tranbert
Madness
tithom
GwiR
theoma
Bébert
guigui28
Edith
Fred G5
Freddy
highway
lefeudedieu
J-M
Truncata
Chaphlip
EMT938
fjr65
Flo
Padawan
Lionnel
johnnymacmuller
tconil
chartz
Petitloup54
Lantenac
39 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 2 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par tconil Jeu 4 Mai - 10:13

Lantenac a écrit:Toute aides sera utiles,, et merci pour cette proposition. Si d'autres personnes techniques peuvent participer, ça serait parfait. L'idée étant d'être suffisamment nombreux sur certain rôle, pour éviter une lassitude/fatigue trop rapide, et partager au mieux les investissement personnels de chacun.

La partie modérateur étant très importante pour la suite. Si certains sont très motivés sur ces "fonctions" centrales, merci de se proposer. Des personnes ayant déjà eu cette expérience de modérateurs seraient un plus, c'est certain. Mais pas que. Il faut cependant bien garder à l'esprit, l'implication que ces rôles demandes, et bien y réfléchir avant de s'engager.

Cela dit, référencer aujourd'hui les volontaires, permettons de déterminer la faisabilité de la suites pour demain.

Bonjour,
je ne suis pas informaticien, je n'ai jamais fait de la modération (en fait je ne sais pas exactement en quoi cela consiste même si je peux m'en douter un peu), mais j'ai deux mains, je suis capable de réfléchir (un peu Exclamation ), je partage la même passion que beaucoup ici et j'ai un peu de temps... donc si je peux aider, dans la mesure de mes moyens...
tconil
tconil

Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 2 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par Freddy Jeu 4 Mai - 10:38

Bonjour à toutes et tous,


Pour reprendre l'image du canot de sauvetage, nous sommes encore en mer en train d'essayer de récupérer un maximum de rescapés et d'essayer de retrouver la terre ferme.

De mon point de vue, il me semblerait donc urgent d'attendre d'avoir échoué sur une île déserte pour se compter (80 à l'heure actuelle) et monter la nouvelle équipe qui reconstruira quelque chose...



To be continued...


Dernière édition par Freddy73 le Jeu 4 Mai - 11:38, édité 1 fois
Freddy
Freddy

Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 2 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par Fred G5 Jeu 4 Mai - 10:40

Bonjour,

Comme vous tous je suppose, je vient sur ce canot de sauvetage encore sous le choc et abasourdit par la fin si précipité d'audiovintage.
Je suis encore un noobs dans ce monde est n'était inscrit sur AV que depuis un peu moins d'un an, mais je me suis découvert un vrai intérêt pour ce sujet.

Je suis très frustré de voir cette mine d'or d'informations bloquée et probablement bientôt perdue..... Sad
Pourtant j'ai respecté les règles et tenté d'apporter ma pierre à l'édifice, mais à ce que j'ai compris cela n'as pas été le cas pour tout le monde.

C'est un immense gâchis.... certes les règles étaient très strictes, mais chacun était libre de s’inscrire où non, et j'ai donc du mal à comprendre qu'on en soit arrivé là juste parce-que certains ne savent pas lire et se croient plus malin que les autres.....

J’espère sincèrement qu'un nouveau Forum pourra renaitre sur les cendres d'AV car je pense qu'il y'a une vrai demande sur ce sujet.
En tout cas si tel était le cas, je serai bien sûr de la partie
Fred G5
Fred G5

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 46
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 2 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par Lionnel Jeu 4 Mai - 11:45

Freddy73 a écrit:
De mon point de vue, il me semblerait donc urgent d'attendre d'avoir échouer sur une île déserte pour se compter (80 à l'heure actuelle) et monter une nouvelle équipe pour construire quelque chose...

Sages paroles que voila. Effectivement, il est urgent d'attendre, de laisser les choses se décanter et les esprits récupérer du choc. On ne fait rien de bon lorsque l'on agit sur le coup de l'émotion.
De plus, monter un "véritable" forum ne se fait de tout de manière pas en un claquement de doigt, ni avec une seule personne, donc on n'est pas à quelques jours prés. Et il reste encore bon nombre d'obstacles à franchir. Personnellement je pense qu'il vaut mieux attendre ce week end pour commencer à faire le point et envisager l'avenir

Pour continuer l'analogie maritime, le navire Audiovintage ne coule plus à pic, il dérive lentement, privé de toute propulsion, tel un vaisseau fantôme.
Lionnel
Lionnel
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : Arles (13)

https://vintageaudio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 2 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par Edith Jeu 4 Mai - 12:31

Bonjour à tous,
Aussi bonne en informatique qu'en électronique, je ne peux proposer (avec grand plaisir) qu'une aide au niveau secrétariat si il y a besoin.
Edith
Edith

Messages : 106
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 2 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par guigui28 Jeu 4 Mai - 12:57

J'ai lu des aprioris mauvais sur les forum de type "forumactif", en comparaison à un forum type php tels que "feu" AudioVintage.


Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les différences? Question Question Question

J'ai été durant quelques années admin et modo sur un "forumactif" ayant quelques centaines de membres, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre personnellement. La gestion en est simple, et l'ensemble est tout de même relativement paramétrable au besoin.

guigui28

Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : 28/78

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 2 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par Lionnel Jeu 4 Mai - 13:18

Les 2 inconvénients majeurs de forumactif c'est le manque de possibilités de personnalisation du forum, et surtout le fait que l'entreprise reste propriétaire de la base de données (et refuse catégoriquement de la céder, même contre paiement), rendant de ce fait tout changement d'hébergeur impossible.
Lorsqu’une communauté prends un tantinet de l'importance,  ca peut devenir une véritable "prison", d’où on ne peut sortir qu'en recréant un forum vierge, avec en général pour conséquence une perte d'audience et de contenu importante.

L'avantage c'est la gratuité, et la facilité de mise en œuvre. Parfait pour parer au plus pressé.
Si un projet de nouveau forum voit le jour, il est clair que partir sur une plateforme type forumactif n'est pas une bonne idée. Un véritable hébergement est nettement plus intéressant (mais demande plus de connaissances. .
Lionnel
Lionnel
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : Arles (13)

https://vintageaudio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 2 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par Bébert Jeu 4 Mai - 13:43

Un nouveau forum, il faut compter (hébergeur, nom de domaine etc...) dans les 100 à 150€/ans à mon avis, tout dépend de l'espace de stockage voulu et de la bande passante, avec des choix à faire pour les docs, hébergés sur le forum ou bien à l'extérieur. Ensuite il faut un peu de temps pour utiliser les fonctionnalités phpbb etc..., le mettre en place avec des skins propres. Mettre en place les règles spécifiques (droit d'accès, rangs)

Au début il y aura quelques centaines d'inscrits ça peut vite monter. Il faudra modérer tout cela, les modérateurs disposant de droits spéciaux (partie du forum réservé, droit de déplacer/modifier les sujets ou posts...).

La meilleure méthode est effectivement que les volontaires pour administrer/modérer/financer se fassent connaître, se parlent ensuite (ou s'écrivent) entre eux pour définir ce qu'ils veulent faire, et enfin, d'ouvrir le forum.
Bébert
Bébert

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 2 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par Flo Jeu 4 Mai - 14:05

Moi j'aime bien le forum de mon club bmw, très simple à utiliser, on héberge les photos sur notre espace. Il y a une bonne configuration sur les droits d'accès à faire mais après ça marche tout seul.

http://forum.bmwclubarmorique.fr/index.php

Flo

Messages : 13
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 2 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par lefeudedieu Jeu 4 Mai - 15:13

Bonjour,

de mon coté, je ne peu me proposer pour être utile dans l'administration de ce nouveau forum n'ayant aucunes expériences dans le genre.

Mais je peu avec grand plaisir faire un don financier pour aider si cela venait a être indispensable aux nouveaux administrateurs afin de faire vivre ce nouveau forum.

Bien amicalement.
lefeudedieu
lefeudedieu

Messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 56
Localisation : O Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 2 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par theoma Jeu 4 Mai - 15:46

Salut,

je n'ai aucune connaissance pour monter un forum mais par contre j'ai déjà eu le rôle de modérateur, si besoin je veux bien me remettre à la tache

il faut maintenant se poser les vraies questions de ce qu'on souhaite....

Au plaisir !

theoma
theoma

Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 2 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par GwiR Jeu 4 Mai - 18:21

vendin a écrit:Ce suis d'accord et partant sur le principe de recréer quelque chose en prenant son temps pour choisi ce qui nous paraîtra la meilleur solution.

L'éventualité de faire de la modération, pourquoi pas,  cela dépendra du "cahier des charges"

Tout pareil

GwiR
GwiR

Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 2 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par J-M Ven 5 Mai - 0:39

Forumactif peut faire l'affaire pour le moment.
Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est une solution de repli acceptable, le temps de compter les rescapés, se concerter et décider de l'avenir.

Le tout est de ne pas trop investir dedans tant qu'on ne sait pas ce qu'on fait.
J-M
J-M

Messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 2 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par tithom Ven 5 Mai - 9:44

Oui, il est urgent d'attendre.
Tout le monde était prêt à investir sur AV, pourquoi ne pas le faire maintenant et partir sur un truc "bien" dés le départ?
Je suis également sur un forum de vieilles voitures, et il y a un système d'abonnement qui fait rentrer le forum dans ces frais. Après oui il ya du taf au niveau compta et autre...
Nous ne sommes pas non plus à la minute, notre matos à 40 ans, ils ne sont plus à 1 mois! Razz
tithom
tithom

Messages : 139
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 42
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 2 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par Lantenac Ven 5 Mai - 11:33

Au vu des réponses, je pense que nous arriverons rapidement à une bonne équipe. Je suis en Angleterre actuellement, je vais pouvoir commencer à créer un nouveau forum à partir de jeudi de la semaine prochaine. D'ici-la que chacun propose des chose, et qu'ils exprime leurs idées.
Lantenac
Lantenac

Messages : 313
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 2 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par Madness Ven 5 Mai - 12:12

Bonjour,

Le site Audiovintage va tous nous manquer et créer un gros vide dans nos vies.
Je suis en accord aussi avec vous pour créer un nouveau site et prêt également à apporter ma pierre à l'édifice dans la mesure de mes possibilités techniques.
Madness
Madness

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 61
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 2 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par tranbert Ven 5 Mai - 12:29


Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit et fait jusqu'à présent et qui me semble frappé au coin du bon sens.
Démarrer autre chose bien étudié dans le calme et en profitant de toutes les bonnes volonté.
Je ne suis pas informaticien, n'ai jamais été modérateur mais j'ai un peu de temps.
Je pourrai donner la main une fois les choses un peu plus installées.
Au début je pense que ce sont les "pointures" qui seront le plus à l'oeuvre...

En revanche participer à la réflexion bien sûr.
Evidemment s'il faut envisager un système de dons, j'en suis!

Bonne journée à tous

AV est mort, vive VA...

tranbert

Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 2 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par Marantzfr Ven 5 Mai - 15:00

hello tout le monde Very Happy
Comme déjà exprimé, je suis très heureux de vous retrouver toutes et tous autour notre passion commune.
Si vous avez besoin d'un coup de main pour la modération, je suis volontaire !

AV fut une belle et riche expérience, mais maintenant à nous de montrer nos capacités d'adaptation, de compréhension et surtout de partage...

Puis je suis sûr que si un nouveau forum se crée , il en sera davantage qualitatif !

Vous savez pourquoi ? parce que d’après les personnes inscrites ici.. c'est la crème de la crème et notre but est " commun "... le partage !
Marantzfr
Marantzfr

Messages : 97
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 42
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 2 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par Yves Ven 5 Mai - 16:04

Bonjour à tous.

Je vais probablement poser une question idiote, ou je n'ai pas bien compris le principe de création d'un forum ! ! !
Pourquoi ne pas "simplement" reprendre le forum AV dans son intégralité, avec un nouvel administrateur, de nouveaux modérateurs et les anciens, de créer de nouveaux "filtres"?
Bon, maintenant je ne connais absolument pas comment cette "transaction" pourrai être réalisée. Et surtout voir si l'actuel administrateur serai d'accord de céder ce patrimoine d'une importance capitale pour les membres (nouveaux et surtout anciens) ! ! ! !
Je n'arrive pas à comprendre comment un administrateur peu faire un tel gâchis sous prétexte d'un raz-le bol et à cause de petits connards (je l'ai dis, désolé ! ! ! ) . . . . Un forum est quand même un endroit publique et sans ses membres un forum n'est RIEN qu'un site sans vie . . . . Alors pourquoi cette fermeture décidée comme un véritable ultimatum (car au départ c'était "on pousse sur un bouton" . . . . pffff plus rien et tous le monde se retrouve à la rue) . . . . Je ne suis carrément pas d'accord avec cette façon de faire, les innombrables membres ont , je pense, le droit au chapitre et surtout par rapport à l'investissement de beaucoup d'entre nous à la vie de ce forum. Sans oublier l'énorme travail de présentation pour certains, la dépose de documents, le fait d'apprendre des choses, de participer, communiquer, rencontrer ! ! !
Je pense réellement qu'il faut bien réfléchir avant de créer un nouveau forum . . . . Qui va avoir la patience de remettre toutes ses présentations, ses photos . . . . tout refaire, pour ma part ne comptez pas sur moi, je jette l'éponge, désolé ! ! !

Mon p'tit coup de gueule ! ! !


Dernière édition par Yves le Ven 5 Mai - 16:30, édité 1 fois
Yves
Yves

Messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 64
Localisation : Belgique (Dans un bunker)

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 2 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par Freddy Ven 5 Mai - 16:28

Yves a écrit:Pourquoi ne pas "simplement" reprendre le forum AV dans son intégralité, avec un nouvel administrateur, de nouveaux modérateur et les anciens, de créer de nouveaux "filtres"?
C'est exactement ce que je pense depuis le début.

Je l'ai écrit à Thierry en MP, je l'ai écrit sur AV et il y a sûrement des éléments qui m'échappent mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui empêche de laisser l'administration du forum existant à des personnes de confiance et volontaires... ? scratch

Freddy
Freddy

Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 2 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par vendin Ven 5 Mai - 17:04

Je te comprends Yves, d’où l’intérêt de récupérer au moins ses sujets pour n'avoir pas à les refaire.

Pour l'autre aspect de ton intervention je suis assez d'accord et il faudra mettre en place dans le nouveau forum un moyen qui ne permette pas que cela puisse se reproduire.
vendin
vendin

Messages : 41
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 65
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 2 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par Padawan Ven 5 Mai - 17:21

Yves a écrit:Bonjour à tous.

Je vais probablement poser une question idiote, ou je n'ai pas bien compris le principe de création d'un forum ! ! !
Pourquoi ne pas "simplement" reprendre le forum AV dans son intégralité, avec un nouvel administrateur, de nouveaux modérateurs et les anciens, de créer de nouveaux "filtres"?
Bon, maintenant je ne connais absolument pas comment cette "transaction" pourrai être réalisée. Et surtout voir si l'actuel administrateur serai d'accord de céder ce patrimoine d'une importance capitale pour les membres (nouveaux et surtout anciens) ! ! ! !
Je n'arrive pas à comprendre comment un administrateur peu faire un tel gâchis sous prétexte d'un raz-le bol et à cause de petits connards (je l'ai dis, désolé ! ! ! ) . . . . Un forum est quand même un endroit publique et sans ses membres un forum n'est RIEN qu'un site sans vie . . . . Alors pourquoi cette fermeture décidée comme un véritable ultimatum (car au départ c'était "on pousse sur un bouton" . . . . pffff plus rien et tous le monde se retrouve à la rue) . . . . Je ne suis carrément pas d'accord avec cette façon de faire, les innombrables membres ont , je pense, le droit au chapitre et surtout par rapport à l'investissement de beaucoup d'entre nous à la vie de ce forum. Sans oublier l'énorme travail de présentation pour certains, la dépose de documents, le fait d'apprendre des choses, de participer, communiquer, rencontrer ! ! !
Je pense réellement qu'il faut bien réfléchir avant de créer un nouveau forum . . . . Qui va avoir la patience de remettre toutes ses présentations, ses photos . . . . tout refaire, pour ma part ne comptez pas sur moi, je jette l'éponge, désolé ! ! !

Mon p'tit coup de gueule ! ! !

Je pense que c'est un souhait que beaucoup partage. C'est à dire celui de pouvoir reprendre le forum avec du sang neuf. :/

Padawan

Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 2 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par Petitloup54 Ven 5 Mai - 19:25

L'avantage de ce "coup dur" est que ça va permettre de repartir sur de bonnes bases avec un noyau dur AV et de se purger de ceux qui ont fait la perte de AV.
Du côté de la lorraine, nous sommes un bon petit groupe très actifs avec toujours plein de projets DIY (ou restauration) en tête et nous ne manquerons pas de vous en faire profiter dès la "reprise" du forum! En plus, "l'ami Patrick" est en retraite dans 2 mois!!!
Petitloup54
Petitloup54

Messages : 16
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 2 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par Jo775 Sam 6 Mai - 0:17

Bonjour Yves ! Merci pour ton message, bien content de te lire ici!
Jo775
Jo775

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 2 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par Padawan Sam 6 Mai - 7:13

Petitloup54 a écrit:L'avantage de ce "coup dur" est que ça va permettre de repartir sur de bonnes bases avec un noyau dur AV et de se purger de ceux qui ont fait la perte de AV.
Du côté de la lorraine, nous sommes un bon petit groupe très actifs avec toujours plein de projets DIY (ou restauration) en tête et nous ne manquerons pas de vous en faire profiter dès la "reprise" du forum! En plus, "l'ami Patrick" est en retraite dans 2 mois!!!

Faudra fêter ça alors !!! Wink

Padawan

Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 2 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum