Forum consacré à la hifi vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Nouveau Forum ?

+35
Dominic2
philoumg
quoler
balvenie
dd83
Clarbasspo
Jo775
vendin
Yves
Marantzfr
tranbert
Madness
tithom
GwiR
theoma
Bébert
guigui28
Edith
Fred G5
Freddy
highway
lefeudedieu
J-M
Truncata
Chaphlip
EMT938
fjr65
Flo
Padawan
Lionnel
johnnymacmuller
tconil
chartz
Petitloup54
Lantenac
39 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 4 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par philoumg Ven 12 Mai - 17:55

Il me semble plus judicieux de partir sur une base pérenne et nouvelle, donc avec un nouveau nom de domaine sur un hébergement dédié (ovh par exemple).
Il n'y a aucunes urgences, autant en profiter pour bien définir les choses et faire ça bien.

Tous liens avec une boutique, site commercial me semble rédhibitoire.

A+
Philippe
philoumg
philoumg

Messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 4 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par Oupol Ven 12 Mai - 18:41

Bonjour à tous,

Lantenac a écrit:

Et nous allons continuer d'en discuter sur ce forum avant d'ouvrir quoi que ce soit. C'est bien une décision collective qu'il faudra obtenir. L'idée est d'avancer du pont de vue technique. Car je pense que les phpbb forum est une base cible très probable.  Après, si ce n'est pas la solution retenu, nous ferons autre chose, nous sommes bien d'accord. Et bien entendu il faut réfléchir à la forme juridique de tout ça.

La partie forum doit être indépendant du site, ce principe de sous-domaine sera mieux que pour audiovintage, ou tout était installé sur le même domaine. Et je suis bien d'accord qu'il faut que ce future forum ne soit pas gérer pas une seule personne, mais une équipe entière, et que le contenu ne soit pas la propriété d'un individu, mais d'une communauté.

La création du sous domaine permettra une meilleur séparation. Tous sera totalement indépendant.
le forum de transition doit être un lieux d'échange pour la creation d'une plateforme "définitive". Et là ce forum commence déjà à héberger des présentations de nouveau matériel, etc . C'est pas bon, car nous ne pourrons pas récupérer ces posts facilement par la suite, à partir de forumactif. Et il ne faut pas que ce forum devienne un forum cible, ce qu'il commence déjà à devenir !

Lantenac a écrit:
Le principale étant d'avoir une équipe complète et pas seulement une ou deux personnes dans le bateau, qui peut engendrer des décision arbitraire. Il faut qu'il y est concertation entre les membre de la future équipe, et surtout une partie technique qui puisse être "exportable" facilement.
Pour le nom de domaine, j'ai la chance d'en avoir un qui peut corresponde totalement pour le forum future, et il pourrait être pratique de l'utiliser. Mais il est aussi possible d'en acheter un autre uniquement pour le future forum, et pour cela il faut a minima une structure d'association, avec un compte pour payer le nom de domaine. Et ça, ça risque de un peu de temps....

D'oû ma proposition, qui techniquement permettra de déplacer le forum ensuite, si on le souhaite, et à l'avantage d’exister déjà. Je me répète, le forum sera de toute façon sur un sous domaine. Tout sera indépendant. Et il appartiendra à la communauté, c'est primordial, vu ce qui c'est passé.

Je suis d'accord sur les principes de nécessité d'un domaine et d'existence d'un nouveau forum (si Av ne redémarre pas) pour préserver les chances de construire un forum de qualité.
Celui-ci (ce forum) étant une étape de transition, autant créer un seul forum après maturation plutôt qu'en créer un qui sera lui aussi appelé à disparaitre.
Nous pouvons patienter et tant pis pour ce qui sera perdu, nous pourrons le réécrire.


Lantenac a écrit:

Il faut échanger sur ce point, et avoir les différents avis sur l'utilisation de ce domain ou non.

Je le propose car cela peut permettre d'avoir rapidement un forum pérenne, et de mettre en place les règles que nous auront choisi. Mais aussi tester si les règles pourront s'appliquer techniquement comme nous le souhaitons. et donc d'affiner le model du future forum, sans contraintes particulières

A mon tour de me répéter, nous avions démarré une réflexion dans "les idées pêle-mêle"
Si chacun fait preuve de rigueur et avec quelques interventions de la part de Lionnel (ou de quelqu’un qui en aura les droits) pour supprimer ce qui ne sert pas à l'avancement du projet, nous seront constructifs.
Là, ça part dans différentes directions, constitution d'une équipe, nouveau domaine, second forum intermédiaire, alors que nous n'avons pas encore statué sur ce que nous voulons.
Il me semblerait plus logique de finir d'élaborer un projet et seulement ensuite le lancer. Cool
Oupol
Oupol

Messages : 470
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 60
Localisation : Dans le Jura

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 4 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par Lantenac Ven 12 Mai - 21:02

C'est ce que j'ai dit plus haut....
Lantenac
Lantenac

Messages : 313
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 4 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par Clarbasspo Sam 13 Mai - 8:53

Lantenac a écrit:

Comme quoi, ils y en a bien qui n'ont pas comprit ce forum transitoire. Il n'est pas question non plus de reproduire la problématique d'audiovintage aujourd'hui. Ce n'est pas parce-qu'il y a un nom de domaine existant, que nous allons nous retrouver dans la même situation. Le principale étant d'avoir une équipe complète et pas seulement une ou deux personnes dans le bateau, qui peut engendrer des décision arbitraire. Il faut qu'il y est concertation entre les membre de la future équipe, et surtout une partie technique qui puisse être "exportable" facilement.

Pour le nom de domaine, j'ai la chance d'en avoir un qui peut corresponde totalement pour le forum future, et il pourrait être pratique de l'utiliser. Mais il est aussi possible d'en acheter un autre uniquement pour le future forum, et pour cela il faut a minima une structure d'association, avec un compte pour payer le nom de domaine. Et ça, ça risque de un peu de temps....

D'oû ma proposition, qui techniquement permettra de déplacer le forum ensuite, si on le souhaite, et à l'avantage d’exister déjà. Je me répète, le forum sera de toute façon sur un sous domaine. Tout sera indépendant. Et il appartiendra à la communauté, c'est primordial, vu ce qui c'est passé.

Il faut échanger sur ce point, et avoir les différents avis sur l'utilisation de ce domain ou non.

Je le propose car cela peut permettre d'avoir rapidement un forum pérenne, et de mettre en place les règles que nous auront choisi. Mais aussi tester si les règles pourront s'appliquer techniquement comme nous le souhaitons. et donc d'affiner le model du future forum, sans contraintes particulières

Effectivement je n'avait pas clairement perçu ce concept de forum provisoire. Ceci dit cette mise au point permet de concevoir de façon beaucoup plus claire ta proposition d'hébergement du futur forum dans un soucis d'indépendance sur un nom de domaine privé.
Quand à créer une asso (je ne me proposerai pas car je suis trop "Newby" dans cette communauté et pas assez féru sur le matos vintage) c'est vraiment pas compliqué : choisissez 3 piliers parmis vous, un president, un secretaire et un tresorier, redigez des status (on trouve des exemples à la pelle sur internet, il suffit de les adapter au thème), deposez les et c'est parti !
Clarbasspo
Clarbasspo

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 65
Localisation : Seine St Denis / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 4 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par VENANCE Sam 13 Mai - 12:36

Beaucoup de choses intéressantes sont dites, merci les gars pour vos motivations I love you
VENANCE
VENANCE

Messages : 60
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 4 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par crashgarrett Mer 17 Mai - 11:00

oui , ne précipitons pas les choses , prenons le temps , comme AV est toujours visible et le restera , maintenant comme le dit Lantenac , une assos ne se créer pas facilement , va falloir que l'on se voit ou au moins que l'on s'appelle ???
faire un pont téléphonique serait bien !!!
crashgarrett
crashgarrett

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 4 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par johnnymacmuller Mer 17 Mai - 11:07

crashgarrett a écrit:faire un pont téléphonique serait bien !!!
Pour faire une réunion: https://www.join.me/

johnnymacmuller
johnnymacmuller

Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Forum ? - Page 4 Empty Re: Un Nouveau Forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum